Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Dim 06 Mar 2011 à 20:51

dbercy a écrit:Bon je prendrais certainement le chlore chez point P, c'est effectivement bien moins cher que dans les magasins de piscine!
j'ai essayé de prendre 400l en direct fabricant chez hydrachim (produit purissimeau), mais ils n'ont pas le temps de s'occuper des "petits" clients! :evil: :evil:

:) Dommage, ici on a 1 dizaine de fût de chlore à saisir sur un camping. Avec une bonne remorque ça pouvait le faire !

par dbercy
Lun 07 Mar 2011 à 08:47

killa inti a écrit::) Dommage, ici on a 1 dizaine de fût de chlore à saisir sur un camping. Avec une bonne remorque ça pouvait le faire !

merci killa!

t'as plus qu'a me le livrer, çà te permettrai de voir ma piscine, pour le volet, il est au fond du jardin bien rangé, je te le donne, tu ne repartira pas à vide! :lol: :lol:

par Gavage
Lun 07 Mar 2011 à 15:16

D'autant que traiter une piscine sous abri au chlore liquide c'est pas l'idéal.

quant aux différents produit, les produits "a destination des pro" je comprends pas la polémique.

tu devrais aller voir un chimiste et qu'il te fasse lui meme ta mixture.

par dbercy
Lun 07 Mar 2011 à 15:25

Gavage a écrit:
quant aux différents produit, les produits "a destination des pro" je comprends pas la polémique.

Pas besoin de mixture, de l'hypochlorite de sodium, la même composition qu'en magasin de piscine mais à un prix 3 fois moins cher!

par Gavage
Lun 07 Mar 2011 à 16:13

mais qu attends tu pour ouvrir un magasin de piscine low cost ?

je te soutiens dans ta demarche, revolutionnons le monde de la swimming pool

par dbercy
Lun 07 Mar 2011 à 16:54

Gavage a écrit:mais qu attends tu pour ouvrir un magasin de piscine low cost ?
l

un forum, çà sert à çà, à partager le meilleur rapport qualité/prix, aucune attaque de ma part, mais si ils y en a qui veulent acheter leur bidon de 20l de chlore à 60€, moi je n'y vois pas d'inconvénient! :lol:

par ALEXANDRE
Lun 07 Mar 2011 à 17:14

bonjour.
je suis d'accord sur le principe, mais le chlore vendu chez les piscinistes contient un stabilisateur du taux de chlore, ce qui permet une conservation prolongée, un stabilisateur de calcaire pour éviter l'entartrage des canalisations et crépines d'aspiration et un inhibiteur de corrosion.

par Gavage
Lun 07 Mar 2011 à 17:24

le chlore vendu par les piscinistes est utilisés avec des pompes doseuses " de particulier".

Donc oui, avec un anti cristallisant et des dosages qui permettent de limiter les soucis si la régulation pete les plombs et vide les 25 kg dans le bassin.

La gamme " pro " est plus agressive, moins cher, plus efficace.

mais tu prends tes responsabilité.

Apres tout pourquoi ne pas simplement acheter de l'eau de javel ? tu ferais encore plus d'économie.

par dbercy
Lun 07 Mar 2011 à 17:29

Gavage a écrit:Apres tout pourquoi ne pas simplement acheter de l'eau de javel ? tu ferais encore plus d'économie.

c'est quoi la différence entre de l'hypochlorite de sodium (chlore liquide) et de l'eau de javel? :shock:

par Gavage
Lun 07 Mar 2011 à 17:40

excuse moi je voulais te parler d'eau de javel en droguerie a usage industrielle et non pas du chlore liquide de piscinier foutrement cher.

par ALEXANDRE
Lun 07 Mar 2011 à 17:57

l'eau de javel est aussi chère que le chlore liquide, et sans stabilisant et anti-calcaire.
salut.

par Gavage
Lun 07 Mar 2011 à 18:01

mais pas pour dbercy.

ce qui l'importe c'est de ne pas acheter chez un piscinier.

C'est tous des pourris

par dbercy
Lun 07 Mar 2011 à 18:03

euh chez les pisciniers on le trouve à 60€ les 20l et ailleurs à 15€ les 20l !
font une bonne marge les garennes! :wink:

par bc327
Lun 07 Mar 2011 à 18:20

ALEXANDRE a écrit:l'eau de javel est aussi chère que le chlore liquide, et sans stabilisant et anti-calcaire.
salut.

Chez Delhaize (GS en Belgique) : 87 cents le bidon (opaque pour une protection UV) de 5 litres concentré à 15° (~4.2%). Soit 87 cents pour ~210g de chlore pur (ou encore 4,14 € le kilo de chlore pur).

A comparer avec les 60 € annoncé ci-dessus pour le bidon de 20 litres à 48%, soit 60€ pour ~9.600 g de chlore pur (ou encore 6,25 € le kilo de chlore pur).

Ce chlore n'est jamais que ~50% plus cher que celui de ma GS favorite :roll: :roll: :roll:

De plus, l'absence de stabilisant dans la javel de GS devrait plutôt être vu comme une qualité que comme un défaut :idea:

Il faut arrêter, mon cher ALEXANDRE, de généraliser comme tu en as l'habitude.

salut :lol:

par bc327
Lun 07 Mar 2011 à 18:22

dbercy a écrit:euh chez les pisciniers on le trouve à 60€ les 20l et ailleurs à 15€ les 20l !

15€ pour 20 litres de chlore à 48% (pas 48° hein). File donc ton adresse !

par bc327
Lun 07 Mar 2011 à 18:27

Ceci étant, je doute qu'on trouve du chlore liquide à 48% . . . Pour Info, le chlore liquide industriel concentré à 100° ne fait jamais que 24%.

par ALEXANDRE
Lun 07 Mar 2011 à 19:07

bonjour.
quel est le taux de chlore actif dans ton cas: 5 litres concentré à 15° (~4.2%), c'est 4.2 % de chlore actif.

par bc327
Lun 07 Mar 2011 à 19:21

Yes,!
9° = ~2.75%
15° = ~4.3% de chlore
36° = ~9.6%
48° = ~12.5%
etc, etc.
Rem : il n'y pas une proportionalité parfaitement linéaire entre ° et % :idea:

par killa inti
Lun 07 Mar 2011 à 20:33

dbercy a écrit:
killa inti a écrit::) Dommage, ici on a 1 dizaine de fût de chlore à saisir sur un camping. Avec une bonne remorque ça pouvait le faire !

merci killa!

t'as plus qu'a me le livrer, çà te permettrai de voir ma piscine, pour le volet, il est au fond du jardin bien rangé, je te le donne, tu ne repartira pas à vide! :lol: :lol:

:D risque pas, je ne touche pas à ce genre de chose! Je suis fainéant et je fais mon chlore liquide à base de poudre instantannée. Je ne suis pas fou pour me coltiner des tonnes de chlore liquide dans le camion ! 8)

par ALEXANDRE
Lun 07 Mar 2011 à 21:54

tu fais une confusion total entre les % en chlore actif et la concentration hypochlorite de sodium, les taux chlores, et les degrés chloromètriques, et même sur le prix du kg de chlore.
tu écris: A comparer avec les 60 € annoncé ci-dessus pour le bidon de 20 litres à 48%, soit 60€ pour ~9.600 g de chlore pur (ou encore 6,25 € le kilo de chlore pur).
20 litres à 12.5% = cela correspond à 2.600 kg de chlore.
ton eau de javel est 15° contient 4.5% de chlore actif, et 4.75 % hypochlorite de sodium, donc dans un litre d'eau de javel à 4.5% de chlore actif, il contient 48 g de chlore.
dans un litre chlore liquide à 48°, et à 12.5% de chlore actif, il contient 130 g de chlore par litre.
donc lorsque tu dis que ton chlore est moins cher, c'est exactement le contraire, car il te faut 2.800 litres de d'eau de javel à 15° pour avoir 130g de chlore, alors qu'un litre de chlore liquide à 12.5% contient 130g de chlore actif.
je m'excuse mais tes informations et le prix sont erronés.
22 litres de chlore liquide à 12 5% de chlore actif, vu sur le net au prix de 44.90 euros, car dbercy exagère.

par dbercy
Mar 08 Mar 2011 à 08:36

bc327 a écrit:
dbercy a écrit:euh chez les pisciniers on le trouve à 60€ les 20l et ailleurs à 15€ les 20l !

15€ pour 20 litres de chlore à 48% (pas 48° hein). File donc ton adresse !

Je ne sais pas si c'est du 48% :
tien il a baissé!:P
http://www.bricodepot.fr/chartres-luisant/node/479559

par bc327
Mar 08 Mar 2011 à 08:48

ALEXANDRE a écrit:tu fais une confusion total entre les % en chlore actif et la concentration hypochlorite de sodium, les taux chlores, et les degrés chloromètriques, et même sur le prix du kg de chlore.
tu écris: A comparer avec les 60 € annoncé ci-dessus pour le bidon de 20 litres à 48%, soit 60€ pour ~9.600 g de chlore pur (ou encore 6,25 € le kilo de chlore pur).
20 litres à 12.5% = cela correspond à 2.600 kg de chlore.
ton eau de javel est 15° contient 4.5% de chlore actif, et 4.75 % hypochlorite de sodium, donc dans un litre d'eau de javel à 4.5% de chlore actif, il contient 48 g de chlore. dans un litre chlore liquide à 48°, et à 12.5% de chlore actif, il contient 130 g de chlore par litre.
donc lorsque tu dis que ton chlore est moins cher, c'est exactement le contraire, car il te faut 2.800 litres de d'eau de javel à 15° pour avoir 130g de chlore, alors qu'un litre de chlore liquide à 12.5% contient 130g de chlore actif.
je m'excuse mais tes informations et le prix sont erronés.
22 litres de chlore liquide à 12 5% de chlore actif, vu sur le net au prix de 44.90 euros, car dbercy exagère.

:shock: :shock: :shock: 2800 litres de javel à 15° pour avoir 130g de chlore ou encore 20 litres à 12,5% pour avoir 2.600 kg de chlore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors là, on atteint le summum !
Je ne sais pas qui est dans la confusion :roll: :roll:
Refais tes calculs ALEXANDRE. Petites erreurs d'un facteur 1.000 :lol:

Reprenons maintenant sur de bonnes bases, car il est important que les lecteur du forum puisse s'y retrouver.

Je vais donc faire une comparaison concernant le prix du chlore pur entre 3 produits (ma javel de GS, ton chlore liquide vu sur le net et le galet de chlore classique)
1. Ton chlore liquide vu sur le net
44,90 € pour 22 litres à 12,5% (ou encore à 48°).
Ceci correspond, selon mon approximation simplifiée, à 2.750 g de chlore pur, ou selon tes données à 2.860 g (130 X 22). La différence est négligeable. Concrètement le prix au kilo de chlore pur revient donc à 16,32 € selon mon approximation ou à 15,70 € selon ton chiffre de chlore pur.
2. Ma javel
0,87 € pour 5 litres à 15° (ou encore ~4,3% selon mon approximation ou 4,5% selon ce que tu sembles communiquer dans ton msg ci-dessus - voir partie de ton msg en bleu)
Selon mon approximation simplifiée il y a environ 215 g de chlore pur dans 5 litres. Selon tes données (en bleu), il y en aurait même 48g par litre, soit 240g pour 5 litres. Concrètement, le prix au kilo de chlore pur revient donc à 4,05 € selon mon approximation ou à 3,63 € selon tes données.
3. Le chlore en galet (trichloro)
Prix au kg : ~7€
Concentration en trichloro : ~95%
Concentration en chlore pur : ~40%, soit 400 g.
Donc un kilo de chlore pur revient à ~17,50 €

Conclusion, pour l'ajout de 1 kg de chlore pur dans sa flotte, il faudra débourser environ 16 € pour du chlore liquide concentré "catalogué piscine", 4 € pour ma javel ou 17,50 € pour des galets . . .

par dbercy
Mer 06 Avr 2011 à 07:06

Il parait qu'avec une pompe doseuse et du chlore liquide il ne faut pas mettre du stabilisant pour ne pas perturber la lecture de la sonde redox ! est ce fondé?

par killa inti
Mer 06 Avr 2011 à 19:30

dbercy a écrit:Il parait qu'avec une pompe doseuse et du chlore liquide il ne faut pas mettre du stabilisant pour ne pas perturber la lecture de la sonde redox ! est ce fondé?

:) Déjà que le redox n'est pas fiable, il vaut mieux effectivement ne pas mettre de stabilisant. Il faut également mettre l'eau à la terre.
:D Attention DB, tu vas encore acheter une daube et tu vas encore te plaindre ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités