Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Dim 27 Fév 2011 à 18:20

brome ou oxygene actif c est comme ca que cela se pose :wink:

par XC601
Dim 27 Fév 2011 à 18:43

gerald.sg a écrit:brome ou oxygene actif c est comme ca que cela se pose :wink:

Oui apparemment c'est dans ce sens là que ça se pose mais pourquoi? Ca personne ne me l'a expliqué et je ne trouve pas non plus la réponse sur le net, alors en questionnant BIO UV j'espère bien avoir la réponse :wink:

par besnard
Dim 27 Fév 2011 à 19:04

XC601 a écrit:
marceaug a écrit:Ok mais c'est pas le UV ou le régulateur de Ph qui fait la différence. Ton beau père n'aurait pas et son eau serait aussi belle.

Il est hyper facile d'avoir une eau crystalline!

Si le BIO UV ne fonctionnait pas ça se saurait, je te rappelle que c'est utilisé dans de nombreuses applications telles que pour les aquariums, potabilisation : stations d'épurations, eau domestique et eau de forage (tiens rien que ça), agro-alimentaire, applications industrielles telles que eau de process, pharmacie, cosmétologie., aquaculture et pisciculture, traitement de l'air etc.

oui mais pour les piscines c est un attrape gogo

par bc327
Dim 27 Fév 2011 à 19:12

ça fonctionne mais pas tout seul, et c'est très cher :roll:

Attrape gogo pour ecolo-bobo :lol:

par XC601
Dim 27 Fév 2011 à 19:16

Ca fonctionne et avec très peu de rémanent donc libre à vous de foutre des quantités de produits dans votre pisicne et de respirer et d'avaler toute cette merde :wink:
Quand on a une piscine il faut débourser donc autant avoir quelque chose de plus sain et de confortable, si on est proche de ses sous et bien on va à la municipale :lol:

par besnard
Dim 27 Fév 2011 à 19:26

quand tu te beigne tu fait un bain de bouche en même temps :?: :D :D
je traite avec un electrolyseur et mon chat bois l eau
un uv j en ais un mais pour l eau de mon puits
tu mettrais simplement de l oxygène ou autre traitement tu aurais le même résultat

par bc327
Dim 27 Fév 2011 à 19:30

Moi, je traite à la javel et mes chats boivent aussi la flotte. Aisni que les hirondelles, d'ailleurs :wink:

par XC601
Dim 27 Fév 2011 à 19:53

bc327 a écrit:Moi, je traite à la javel et mes chats boivent aussi la flotte. Aisni que les hirondelles, d'ailleurs :wink:

La javel moi je l'a met dans mes chiottes, on a pas le même point de vue de l'enretien d'une piscine alors.

par bc327
Dim 27 Fév 2011 à 20:08

ça vole haut :roll:
Pôvres arguments pour justifier le coûteux BioUV . . .
Pour ta gouverne, sache que le chlore liquide des piscines pros , ce n'est rien d'autre que de la javel, que l'électrolyse ne produit rien d'autre que de la javel, que le brome est un produit très proche du chlore, etc. etc

Enfin, la javel dans les chiottes, c'est pas bon pour les fosses sceptiques. Encore un mauvais choix de ta part :lol:

par ALEXANDRE
Dim 27 Fév 2011 à 20:13

bc327 a écrit:Moi, je traite à la javel et mes chats boivent aussi la flotte. Aisni que les hirondelles, d'ailleurs :wink:

bonsoit.
tu traites pas seulement avec de l'eau de javel, mais aussi du chlore en galet, et comme malgré ça tu as des problèmes d'eau, tu mets en plus du sulfate de cuivre, et tu te permets de traiter les membre d'écolo-bobo, tas un sacré culot.
les animaux boivent dans toutes les flaques d'eau même très polluer, ils ne doivent pas beaucoup voire de différence avec ton bassin.
le coût d'un bio n'est pas plus cher qu'un autre système automatique.

par bc327
Dim 27 Fév 2011 à 20:24

Pas tous les membres, très cher ALEXANDRE. . .

Et crois, moi, ma flotte est parfaitement équilibrée et contrairement à ce que tu prétends, je n'ai JAMAIS eu de problème d'algue). De plus, mon coût de traitement n'a aucun rapport avec ton a r n a q u e à écolo-bobo :roll:

Javel ou galet de chlore = chlore. Je ne vois pas le problème. Quant au sulfate de cuivre, une si faible quantité (30g de CuSO4 et non de cuivre pur pour plus de 54 m3), ce n'est certainement pas un problème de santé publique, c"est bien en-deça du seuil de potabilité.

Mais je comprends que cela fasse râler la personne (pro ou privée ) qui investit une fortune pour un système de désinfection lorsqu'on démontre qe ece système est quasi superflu. Alors, on attaque : produit pour chiotte, eau déséquilibrée, etc, etc
Modifié en dernier par bc327 le Dim 27 Fév 2011 à 20:31, modifié 1 fois.

par XC601
Dim 27 Fév 2011 à 20:30

On est complètement sorti de la question d'origine que j'avais posté à cause de personnes qui viennent polluer ce post, c'est navrant ce forum, je suis sur 2 autres forums qui n'ont rien à voir avec le monde de la piscine et c'est bien plus convivial que celui-ci.

Répondez aux questions posées et le forum s'en portera que mieux au lieu de prendre partie pour ou contre un mode de traitement ou autre et qui de plus n'a rien à voir avec ce post.

Sur ce je vous laisse continuer seul à jouer à ce jeu là.

par bc327
Dim 27 Fév 2011 à 20:33

XC601 a écrit:On est complètement sorti de la question d'origine que j'avais posté à cause de personnes qui viennent polluer ce post, c'est navrant ce forum, je suis sur 2 autres forums qui n'ont rien à voir avec le monde de la piscine et c'est bien plus convivial que celui-ci.

Répondez aux questions posées et le forum s'en portera que mieux au lieu de prendre partie pour ou contre un mode de traitement ou autre et qui de plus n'a rien à voir avec ce post.

Navrant en effet tes allusions aux chiottes. Nauséabond . . .

par gerald.sg
Dim 27 Fév 2011 à 20:40

bc327 a écrit:ça vole haut :roll:
Pôvres arguments pour justifier le coûteux BioUV . . .
Pour ta gouverne, sache que le chlore liquide des piscines pros , ce n'est rien d'autre que de la javel, que l'électrolyse ne produit rien d'autre que de la javel, que le brome est un produit très proche du chlore, etc. etc

Enfin, la javel dans les chiottes, c'est pas bon pour les fosses sceptiques. Encore un mauvais choix de ta part :lol:

+1 :P :P :P :P

par besnard
Dim 27 Fév 2011 à 21:20

XC601 a écrit:On est complètement sorti de la question d'origine que j'avais posté à cause de personnes qui viennent polluer ce post, c'est navrant ce forum, je suis sur 2 autres forums qui n'ont rien à voir avec le monde de la piscine et c'est bien plus convivial que celui-ci.

au départ tu dit que ton piscinier veux t installer une régule de ph et tu demande quand penser avec un bio uv on ta répondu que le bio uv était inutile

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités