Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fleg
Jeu 10 Mar 2011 à 21:46

Bonsoir

au bout de 4 ans il se passe quoi? car quel et la duree de vie d'un

electrique? car j'ai eu un tour avec mon robot garantie 4ans 4 ans et

6mois moteur KO direction le vendeur qui ma dit 600€ environ un moteur :(

sachant que je n'es rien changer dessus ca me fait un peut peur de mettre

600€ si un autre moteur lache , plus apres les mousses qui coute pas mal.

Voila je dit pas que tout les robots dur pas plus :) mais pour ma part

1500€ tout les 4ans :(

racheter un electrique ou investir surpresseur et polaris?

par gerald.sg
Jeu 10 Mar 2011 à 22:19

n'importe quoi si tu es gantis tu ne payes rien et si tu avais entretenue ton robot comme il se doit il fonctionnerais encore :wink:

par fleg
Ven 11 Mar 2011 à 19:01

Dejat bonjour :)

1er il a plus de 4ans donc garantie finie si tu avais tout lu :)

2 entretient d'un robot electrique nettoyer le "sac" et rincer apres chaque nettoyage de piscine

3 je vois pas coment tu peut empecher un moteur de "lacher" ?

4 je respecter la notice qui disait de le laisser 15 minutes apres arrets dans l'eau avant de le sortir

par Kalagan59
Sam 12 Mar 2011 à 11:10

Tes réponses en tant que "pro" me laisse parfois perplexe Gérald.

Quand quelqu'un te relate sa mauvaise expérience avec un robot et que ça ne colle pas avec ton discours alors tu te permets de "l'agresser" (le mot est volontairement un peu fort)

Fleg semble très deçu par son robot qui a lâché peu de temps après la garantie. En tenant compte de cette mauvaise expérience, son raisonnement se tient, non?

Il est évident que tout les robots ne durent pas que le temps de la garantie, heureusement.

par gerald.sg
Sam 12 Mar 2011 à 13:18

tu as du mal comprendre car c estait une plaisanterie mais bon,mais je peux te trouver egalement des gens qui ont eu une tres mauvaise experience avec des robots hydraulique ou à surpression. :wink:

par fleg
Sam 12 Mar 2011 à 18:55

Bonjour je ne dit pas le contraire il me semble :) la marque c'est le

typhoon de chez ctx , maintenant ou puis je trouver des pieces pour ce

robot sur le net, est ce valable de le reparer sachant qui il 2 moteurs

est ce que l'autre ne va pas lacher 6 mois apres ? ou alors passer a un

autre robot " avec surpresseur" ou "electrique"

votres avis

par gerald.sg
Sam 12 Mar 2011 à 23:35

normal car le typhon nest pas un super robot,la je comprend mieux :wink:

par fleg
Dim 13 Mar 2011 à 08:53

une question en appelle une autre :) quoi prendre ? un electrique mais lequel? car cela ma un peut "refroidit" :),ou un polaris 380,ou 3900 ou celui de hayward phantom si je me trompe pas

merci :wink:

par gerald.sg
Dim 13 Mar 2011 à 15:38

se que tu cites sont bons mais apres tout depend du travail que tu veux que fasse le robot,si simplement le fond le 380 ou le 3900, le fond et la surface le phantom,la totalité de la piscine un aquavac ou tiger ou voyager 2x voir le vortex 3.
apres c est le prix qui joue également.

par fleg
Mer 16 Mar 2011 à 20:12

ok merci :)

par IDB
Mar 24 Mai 2011 à 22:26

Un peu décu par ton expérieur avec le Typhoon Fleg.
Je pensais que le Typhoon était un bon choix, à cause de la garantie longue. Je suis refroidi. :?
Du coup, je ne sais pas quoi choisir.

par gerald.sg
Mar 24 Mai 2011 à 23:29

l aquavac , l evac pro et le protrac marche tres bien

par IDB
Mer 25 Mai 2011 à 06:15

Je n'en doute pas. C'est la fiabilité qui m'importe. Je ne veux pas en changer au bout de quelques mois ou avoir un pb juste après la fin de la garantie comme toi.

par perf
Mer 25 Mai 2011 à 08:23

bonjour
Cela fait un mois que je possède le vortex3 et j'en suis globalement satisfait mais tout ceci est bien relatif car je n'ai pas d'élément de comparaison.
Pour le programme fond (1h30) je dirais qu'il s'aquitte de sa tâche mais il n'est pas parfait car il ne nettoie pas tout
Pour que ce soit bien je prends le fil et le dirige ou je souhaite qu'il travaille .
Pour le programme fond plus paroi (2h30) je suis plus circonspect car il essaie invariablement de monter les marches mais se bloque et se dégage en perdant beaucoup de temps .Il monte très bien les parois et les nettoie correctement mais rien ne vaut l'éponge magique .
Le nettoyage de l'engin est facile sa mise en route aisée ,l'electronique est déportée ce qui est rassurant.
Si je devais lui décerner une note je lui donnerais un 13 sur 20 et je dirais peut mieux faire vue le prix .

vortex

par psiscinator
Mer 25 Mai 2011 à 17:56

pas pour les escaliers mais pour le reste plonge le d'un autre endroit que celui qui est habituel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 16 invités