Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Jeu 20 Jan 2011 à 20:02

christolive a écrit:Bonjour,

Si je comprends bien, je mets un litre d'acide (PH moins) dans un bidon mélangé à 10 litres d'eau (10 litres, c'est peut-être beaucoup d'ailleurs . ?)

Je baisse mon niveau d'eau (j'en profite pour nettoyer le filtre à sable) sur une hauteur de 20 cm environ . (juste en dessous du skimmer, évacuation par la prise balai et/ou bonde de fond donc).

Ensuite, j'asperge les parois avec le mélange, avec quel ustensile (pulvérisateur utilisé pour traiter les arbres ? récipient de type jex vitres ?)

Est-ce que c'est une opération que quelqu'un a déjà fait sur une coque ? ça ne risque pas d'altérer sa couleur ? de jaunir par exemple ?

Merci,

Olivier.

Non, ce n'est pas la peine de faire une telle quantité, c'est juste pour un essaye sur une petite partie. Si c'est vraiement un dépot de calcaire, ça ne sert à rien de traiter juste 20cm! Puisque le reste sera pareil partout. Mais tu pourras controller. Si c'est le cas, tu pourras maintenir une eau légèrement acide pour détartrer ton bassin mais sans chlore ! Par contre, pas d'acide chlore concentré sur la coque! Elle n'apprécie pas du tout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités