Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par patrick_duffy
Ven 07 Jan 2011 à 23:01

Ohhhhh! Je pense que Besnard me propose quelque chose de bien sympathique! en plus, l'étude PSA Zodiac montre que le coût à l'année est de 3800 euros à l'année pour le chauffage gaz naturel (qui est en plus disponible à proximité du terrain et 8300 euros au gaz propane avec des montées de température record!(évidemment.A Re re re vérifier)

Plus de problème des stères de bois à stocker, économiquement ça tiens la route, régulation assurée!

Je pense tout de même la coupler avec une cuisinière à bois avec système de couplage chauffage central.

Trop Bien le Forum!

merci et bonne nuit!

par ALEXANDRE
Ven 07 Jan 2011 à 23:41

bonsoir.
tu n'as pas lu mes MP.
bonne soirée.

par philou78
Sam 08 Jan 2011 à 01:18

patrick_duffy a écrit:Bonsoir, Je pense que l'on s'écarte du sujet lentement.
C'est inévitable quand le sujet est atypique.

Une remarque subsidiaire concernant les grosses pac , du genre 15D, un contrat d'entretien suite au grenelle de l'environnement n'est il pas obligatoire ?.( suivant le poids de gaz il me semble )
Ce qui pénalise un peu plus le coût de fonctionnement.

Au fait le sdf va bien,il est parti. :lol:

Philou

par besnard
Sam 08 Jan 2011 à 07:55

avec ce type de chauffage tu pourra aussi lui mettre un preparateur d eau chaude sanitaire pour les marques tu as le choix
tu te rend chez un fourniseur pour chauffage centrale et il te propesera
tout une gamme
http://www.dedietrich-thermique.fr/prod ... e_dietrich

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités