Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BLACK MAGIC
Mar 30 Nov 2010 à 09:28

je vois que mon post a fait des petits ! De l'hivernage d'un bloc Desjoyaux à la piscine canadienne, il y avait un peu de marge ! Quand à insérer une photo, il semble aussi qu'il y ait presque autant de solutions que de messages !
pendant ce temps là, j'en suis toujours au même point : de l'eau dans le bloc mais pas dans le skimmer ni la pompe, le froid vient d'arriver mais çà reste bien raisonnable, j'hésite à vider encore plus ( passer sous le niveau bas du bloc ) on tout laisser comme çà en attendant les beaux jours.

Heu , hier, je me suis un peu énervé sur le forum, j'avais fait tout un post bien costaud sur mon projet de terrasse en bois et il a été "scratché" car j'avais mis le titre en majuscule ! Je referai une tentative aujourd'hui, sans rancune !
La nuit calme les esprits !

bonne journée

BLACK MAGIC

OUPS

par marceaug
Mar 30 Nov 2010 à 13:48

La piscine Canadienne :idea:

Entre 5 et 10% des piscine au Québec sont des Desjoyaux :wink: Sauf qu'elles sont équipé de système de filtration au sable.

Ceci dit la majorité des réclamations d'assurance a pour cause des échelles ou autre objet de ce genre laissé dans la piscine pendant l'hiver. Généralement l'échelle et le liner sont à remplacer :!:

Au Québec l'hiver pour une piscine débute le 15 novembre et se termine vers le 15 avril donc 6 mois.

Et oui

par marceaug
Mer 01 Déc 2010 à 12:01

Et oui CHACHA au Québec les revendeurs de piscines (toutes marque confondues) ne vendent qu'une sorte de filtration soit au sable. Je suis l'un des rares qui utilise un un bloc.

C'est la même chose pour les PAC c'est soit une PAC au propane ou une SUMHEAT au Québec son nom c'est SUMMIT qui en passant est fabriqué à Québec à 8 km de chez moi.

Il n'y a pas beaucoup de variété d'équipement au Québec, c'est toute la même chose :cry:

par comax38
Mer 02 Mar 2011 à 15:27

Bonjour,

pour ma part, depuis 2004 que la desjoyaux est dans le jardin, j'ai pris l'option de déconnecter et d'enlever tout le groupe F15 pendant l'hiver. :D

Du coup, je peux le nettoyer de fond en comble tranquillement dans le sous sol et je n'ai pas de pb avec le gel. :roll:

Ca n'est finalement pas très lourd, et a deux on en a pour 5 minutes a l'automne et 5 autres minutes au printemps. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot et 4 invités