Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Sam 11 Déc 2010 à 09:21

Killa, je sais pas, mais moi, c'est NON! et depuis plusieurs années. . . . trop de soucis, sans pour autant apporter un avantage important en matière d'automatisation. Par rapport à un bon électrolyseur, l'économie de temps passé sera minime (il faudra toujours controler un minimum son installation) et l'eau ne sera pas plus belle.
Ce n'est définitivement pas adapté aux piscines familiales. . . . jusqu'à preuve du contraire.
Une panne sur l'injection de pH conduira à une sous ou surchloration importantes, parfois catastrophique, or, un jour ou l'autre cette panne se produira!
Ce n'est pas le cas d'un systéme ampéromètrique qui analyse le taux de chlore, indépendemment du pH. . . . mais c'est plus cher! . . . et à chacun de juger si le prix est justifié ou pas

par killa inti
Sam 11 Déc 2010 à 09:49

hydro-66 a écrit:Killa, je sais pas, mais moi, c'est NON! et depuis plusieurs années. . . . trop de soucis, sans pour autant apporter un avantage important en matière d'automatisation. Par rapport à un bon électrolyseur, l'économie de temps passé sera minime (il faudra toujours controler un minimum son installation) et l'eau ne sera pas plus belle.
Ce n'est définitivement pas adapté aux piscines familiales. . . . jusqu'à preuve du contraire.
Une panne sur l'injection de pH conduira à une sous ou surchloration importantes, parfois catastrophique, or, un jour ou l'autre cette panne se produira!
Ce n'est pas le cas d'un systéme ampéromètrique qui analyse le taux de chlore, indépendemment du pH. . . . mais c'est plus cher! . . . et à chacun de juger si le prix est justifié ou pas

:) avec une électrolyse, pour moi c'est + que non !
Par contre, une redox pour injection de chlore dans une piscine "suivie", je préfère cela aux galets de chlore. Mais j'ai une préférence pour l'électrolyse ( qui est plus cher en budget) et j'ai de + en + de demande pour l'électrolyse pilotée depuis le grand nombre de couvertures qui s'installent. C'est vrai que c'est un budget une électrolyse /ph ampéro tourne autour des 5000 € posée

par gerald.sg
Sam 11 Déc 2010 à 13:37

killa est pointilleux avec le redox :P
l aquarite pro fonctionne super bien et un super rapport qualité prix et une tranquilité totale.
apres si tu souhaites plus pointus tu as le poolsquad avec sonde amperometrique mais bon le prix fait juste un peu peur quand meme.

par ALEXANDRE
Sam 11 Déc 2010 à 16:45

bonjour.
s'il est vrai une rédox est sensible au ph, le correcteur de ph automatique permet une bonne exploitation de la rédox, car il maintient le ph dans les normes, par contre la rédox est aussi sensible au stabilisant.
personnellement je trouve qu'un bon électrolyse avec un ph automatique est largement suffisant pour traiter son bassin.

par djon66
Dim 12 Déc 2010 à 19:59

toujours aussi pointilleux le killa :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités