Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Ven 22 Oct 2010 à 04:28

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:car à un certain age, la comparaison des couleurs est difficile. Egalement pour les daltoniens !

:lol: :lol: :lol: :lol: Et quand, comme moi, on est vieux et daltonien ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

:D Et bien t'as plus qu'à prendre des bain de boue, histoire de t'habituer à l'odeur de la terre 8)

Analyse eau (avec quoi ?)

par Quenlutincile
Mer 22 Juin 2011 à 18:26

blarrouy a écrit:.
J'ai acheté moi aussi le True Test l'an dernier car j'étais insatisfait de mes bandelettes toutes seules; mais je me suis vite aperçu qu'il n'y avait pas grand chose à attendre de plus de ce système.

Depuis il finit ses jours au fond d'un placard . . . :wink:

Bonsoir,

J'ai une piscine avec traitement au brome. L'an passé aucun problème.
Par contre cette année, l'eau passe rapidement au vert.
Il y a 15 jours, j'ai amené un échantillon au pisciniste il ma dit qu'il y avait trop de PH (j'avais rajouté du PH+ la veille) donc il fallait rajouter du PH- et de faire un traitement antialgue.
Cela a été très efficace, le lendemain matin, l'eau était très limpide.
Aujourd'hui, l'eau revire vers le vert. J'ai des bandelettes "AquaChek Total Bromine" et j'ai de plus en plus de mal a interprêter s'il y a trop ou pas assez de PH.
Que me conseillez-vous, Avec quoi doit-on tester le PH pour avoir une info rapide et fiable ?

Merci d'avance pour votre aide.
A+

par gerald.sg
Mer 22 Juin 2011 à 22:47

un testeur electronique :wink:

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 23:01

Celui à 59,90 ou celui à 1999,00
c'est la question que je me pose,en mettant mes lunettes pour pas faire trop de fautes(de frappe)

par Quenlutincile
Jeu 23 Juin 2011 à 07:31

gerald.sg a écrit:un testeur electronique :wink:

Bonjour,
Oui mais lequel car je ne souhaite pas qu'il finisse au fond du placard.

A+
Modifié en dernier par Quenlutincile le Jeu 23 Juin 2011 à 09:01, modifié 1 fois.

par mouflo
Jeu 23 Juin 2011 à 08:43

Donc l'aquacheck tru test c'est de la caca ?
Je voudrais pas me ruiner dans un testeur et comme on en trouve a 30/40€ en occaz ça m'avait l'air d'une bonne solution vu qu'avec le bidule a goutte on voit jamais la meme couleur avec ma copine :)

par gerald.sg
Jeu 23 Juin 2011 à 10:21

le testeur de monarch coute 56€ il me semble http://www.monarch-pool.com/

par eyo
Jeu 23 Juin 2011 à 11:29

Celui que tu trempe dans l'eau,
pas testeur pro(le premier de la liste)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités