Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Lun 11 Oct 2010 à 18:58

Du sel de brome : http://www.mareva.fr/docs/(fr-secu).FDS-STOP_ALGUES_MOUTARDE.pdf

(édit : nos messages se sont croisés :wink:)

par gerald.sg
Lun 11 Oct 2010 à 19:07

ils sont fort didonc il y a que ca dans le bidon :P :P :P :P

par piolet34
Lun 11 Oct 2010 à 19:54

emmanon a écrit:édit : nos messages se sont croisés)

c'est vrai mais les documents ne sont pas exactement les mêmes
sur le mien bromure de sodium à 100%

par emmanon
Lun 11 Oct 2010 à 20:20

Sel de bromure et bromure de sodium c'est la même chose :wink:

par giroup01
Lun 11 Oct 2010 à 22:01

gerald.sg a écrit:et dans le mareva il y a quoi ? :wink:

du brome, ou en fait, du bromure de sodium.

par papyts
Mar 12 Oct 2010 à 08:55

gerald.sg a écrit:ils sont fort didonc il y a que ca dans le bidon :P :P :P :P

ce n'est pas pour défendre MAREVA, mais chez BAYROL le bayroshock, c'est du peroxyde d'hydrogène ( mais c'est écrit sous un autre nom ) bref de l'eau oxygénée à 110 volumes ( interdite à la vente en pharmacie sauf à être diluée )

quant au TAC plus.c'est du bicarbonate de sodium que l 'on appelle dans la rue - à tort - bicarbonate de soude.

à mon humble avis, c'est quand même pas de la chimie super sophistiquée.

par hydro-66
Mar 12 Oct 2010 à 10:14

papyts a écrit:
gerald.sg a écrit:ils sont fort didonc il y a que ca dans le bidon :P :P :P :P

ce n'est pas pour défendre MAREVA, mais chez BAYROL le bayroshock, c'est du peroxyde d'hydrogène ( mais c'est écrit sous un autre nom ) bref de l'eau oxygénée à 110 volumes ( interdite à la vente en pharmacie sauf à être diluée )

quant au TAC plus.c'est du bicarbonate de sodium que l 'on appelle dans la rue - à tort - bicarbonate de soude.

à mon humble avis, c'est quand même pas de la chimie super sophistiquée.

l'important n'est pas la complexité mais l'efficacité. . .
et la concentration. . .
et le conseil. . .
et le prix. . .

par papyts
Mar 12 Oct 2010 à 19:55

c'est pas faux.

malheureusement le conseil chez moi , je ne l'ai pas trouvé : j'ai eu robot qui nettoie tout ça et chlore choc + algisine

je trouve que le stop algues moutardes, et bien placé en prix et en concentration ( donc gain de place ) par rapport au peroxyde d'hydrogène .

par contre, tant que je ne sais pas quels sont les effets de ce bromure.je vais éviter de boire la tasse :lol:

par gerald.sg
Mar 12 Oct 2010 à 23:55

ah il parait qu à forte dose ca fait chismer le systeme nerveux,il suffit de taper sur google ca composition et ces effets a fortes doses.

par emmanon
Mer 13 Oct 2010 à 07:26

Le chlore à hautes doses c'est pas bon non plus de toute façon :wink:

par papyts
Mer 13 Oct 2010 à 17:29

juste une petite question, ça pousse l'hiver ces algues ?

si ça débarque à chaque pluie qui vient du désert.chez moi, je suis bon pour traiter toute l'année.

par emmanon
Jeu 14 Oct 2010 à 13:53

Non, en dessous d'une certaine température, les algues ne se développent pas.

par papyts
Jeu 14 Oct 2010 à 15:08

Ok, merci je vais limiter ma commande à 1 kilo.

par emmanon
Sam 16 Oct 2010 à 11:15

Surtout qu'en utilisant bien moins que la dose prescrite ça marche aussi très bien :wink:

par papyts
Sam 16 Oct 2010 à 19:44

stop algues moutardes commandé vendredi après midi , sms reçu ce matin
samedi comme quoi le colis était au point relais à partir de 14 heures. :shock:

le temps de faire le plein de berlingots de javel : piscine traitée.
150 grammes de mareva pour 28 mètres cubes. Avec nettoyage au préalable au balais + micro fibres au bout. ( j'ai utilisé 4 micro fibres de 25*25 cm )

par zizounet
Dim 17 Oct 2010 à 21:53

Bonjour

Ou trouve on ce Miraculeux anti algues moutarde Mareva?

Je n'en ais pas trouvé de trace pour l'instant.

Merci

Pascal

par papyts
Lun 18 Oct 2010 à 10:25

à zizounet

le site de mareva donne les adresses des revendeurs ( passer un coup de fil avant j'ai eu deux fois le bec dans l'eau )

sinon google.

ou encore du peroxyde d'hydrogene bayroshok en 5 litres ou chez cash pi.ça claque bien les algues aussi.

Les résultats du traitement 150 grammes de mareva + 7 berlingots pour un bassin de 28 metres cubes ( déjà bien chloré ) :

produit à avoir sur l'étagère c'est incontestable.

en poudre ça doit se conserver, ne prend pas de place, traitement pour quelques euros avec des berlingots.

j'ai fait des erreurs

- absence de mesure du taux de chlore avant de verser le produit ( j'ai peut être été léger en berlingots )

- 3 heures de filtration seulement ( arrêt pendant la nuit )

le lendemain matin il restait des traces sur l'escalier en résine

- test du brome ( puisque le mareva transforme la javel en brome ) avec des bandelettes ( yen a un poil ) difficile à lire avec les gouttes.

je pense qu'il faut que je rajoute berlingots. :)

par emmanon
Mar 19 Oct 2010 à 10:02

Pour 75 m3 je mets 20 berlingots d'eau de javel.

J'ai remis des galets de chlore depuis hier : la piscine est donc restée sous les effets du brome contenu dans le Maréva une dizaine de jours.

par zizounet
Mar 19 Oct 2010 à 12:34

Merci à vous pour ces info, C trés sympa

Petite question, pourquoi ne traite t'on pas en permanence les piscines avec des produits comme Mareva ou mon rattrappe choc au peroxyde d'hydrogéne? Bien sur en doses adaptés et réduites par rapport à des choc.

Vu leurs efficacité sur les algues et leurs tarifs pas si élevés que cela, ça semble séduisant.Non!

Pascal

par emmanon
Mar 19 Oct 2010 à 13:40

On peut en effet utiliser le Mareva en préventif : je vais tenter ça la saison prochaine, en redémarrant la piscine.

par piolet34
Mar 19 Oct 2010 à 17:47

emmanon a écrit:On peut en effet utiliser le Mareva en préventif.

c'est cela le traitement au brome !

par gerald.sg
Mar 19 Oct 2010 à 23:38

zizounet a écrit:Merci à vous pour ces info, C trés sympa

Petite question, pourquoi ne traite t'on pas en permanence les piscines avec des produits comme Mareva ou mon rattrappe choc au peroxyde d'hydrogéne? Bien sur en doses adaptés et réduites par rapport à des choc.

Vu leurs efficacité sur les algues et leurs tarifs pas si élevés que cela, ça semble séduisant.Non!

Pascal

car a forte dose c est a dire un traitement regulier tu as les neurones qui disjonctent.
un traiement choc n est pas n traitement regulier et quand tu traites avec l anti moutarde de dijon de mareva evite de boire la tasse :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 32 invités