Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par snoopy45
Mer 18 Aoû 2010 à 20:00

glome79 a écrit:Merci mais le probleme c'est que j'ai une filtration à cartouche et pas de tout a l'égout

Essaies de remuer, plusieures fois si nécessaire, tout en laissant ta filtration en route.

par glome79
Jeu 19 Aoû 2010 à 08:23

effectivement je commence à avoir des doutes sur la cartouche, j'ai quand même réussi à enlever un peu avec un balai venturi en triplant le sac avec des prefiltres que l'on met autour du panier du skimmer.

Je vais renouveler l'opération plusieurs fois et on verra bien.

Merci à vous.

par glome79
Dim 29 Aoû 2010 à 16:02

Voici le snouvelles, je suis allez chez un revendeur Mareva avec des photos de ma piscine, il m'a confirmé la présence d'algues moutarde.

J'ai donc fait un traitement stop algue moutarde avec du revatop plus, filtration 24h.

Mon eau est impeccable, j'ai rincé ma cartouche au jet, j'ai retrouvé une cartouche neuve !

Il me reste un peu de residus au fond qui s'estompe au fur et à mesure d'aspiration et de baignade.

Je conseille à tous ce produit en cas d'algue moutarde, cela m'a couté 35 euros pour retrouver une eau nickel.

Maintenant je vais essayer leur pack mensuel avec un mélange de chlore et d'oxygène actif, ça coute aussi 35 euros soit 15 de moins que mon traitement actuel.

Merci à tous de vos conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités