anmara a écrit: faire acheter des trucs qui ne marcheront forcément pas c'est a mon avis débile
Anmara,
Je n'ai rien "fait acheter" à Fanny, c'est elle la première qui a parlé d'utiliser un filtre, ma seule erreur a été de l'encourager dans cette voie (nuance); je note au passage que tu n'as pas essayé de la décourager tant qu'il était temps

tu aurais pu aussi user d'arguments techniques pour montrer à quel point ma solution était bancale (ou débile si tu préfères) : tu n'en n'a rien fait !
Deuxio, au moment où je lui ai donné ce conseil je pensais de bonne foi que c'était jouable. Je prend rarement un malin plaisir à donner aux autres des conseils sur une solution pour laquelle je sais à l'avance qu'elle ne marche pas . . . donc je me suis trompé d'accord, j'ai été léger surement, mais débile je ne crois pas
Errare Humanum Est
Comme tout le monde ça m'arrive de faire des erreurs
Si tous les intervenants de ce forum arrêtaient de donner des conseils sous peine qu'ils sont susceptibles de faire une erreur un jour ou l'autre, il n'y aurait plus personne pour donner des conseils . . . on aurait l'air malins, on passerait notre temps à écrire des questions, jamais à faire des réponses
Et toi Anmara, tu ne te trompes jamais ?
Tercio,
Quand on pose une question sur un forum, on sait qu'on "part à l'aventure" car on ne sait jamais qui écrit le réponse de l'autre côté, et quel est exactement son niveau de compétence. Celui ou celle qui prend pour argent comptant le premier conseil venu sur un forum y va donc aussi de sa responsabilité, non ?
anmara a écrit:lorsque mes enfants etaient petits je vidais leur pataugeoire a chaque fois qu'elle etait sale et j'en suis pas morte 
et l'envie de bricoler ? t'en fais quoi ?
il y a des gens qui aiment bien se compliquer la vie et se la jouer "system D", c'est pas interdit ? chacun voit midi à sa porte