Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Vincent04
Dim 27 Juin 2010 à 16:31

Diablo a écrit:Ma piscine était vendue avec le skimmer, le balai à tête plombée, le tuyau et l'adaptateur avec filet à mettre dans le skimmer.

Si tu branches le balai sur la buses d'aspiration, c'est ta cartouche qui va tout se ramasser. :cry: il me semble qu'il a comme moi un filtre à sable, donc pas de soucies :)

rom571, vérifie sur la notice de ta piscine que tu puisse fixer la pièce 12 car elle se visse sur une partie qui est à l'extérieur du liner.que né ni! la pièce 12 se visse en lieu et place de la crépine d'aspiration dans la piscine. Mais peut-^tre que suivant les modèles de piscine, il n'y a pas besoin de cette pièce. C'est on jamais


Edit: la grosse partie de la pièce 12 mesure 8cm de diamètre. une fois dévissé ta crépine d'aspiration (si tu en as une) mesure le diamètre de ton pas de vis. Le téton où tu emmanche le tuyau qui va au skimmer mesure environ 3.8cm de diamètre.

Edit: J'ai essayé de brancher le tuyau de mon aspirateur dessus et c'est plus que juste! J'ai un skimmer Intex sur ma piscine bestway. Je n'ai pas besoin de cette pièce 12 car le raccord de ma crépine d'aspiration est plus petit. Donc, a moins de bricoler un mamelon d'adaptation, je te conseille d'acheter les pièces que Diablo t'a conseillé.

par rom571
Dim 27 Juin 2010 à 17:02

pkoi le skimmer intex ne va pas sur toute les piscine intex hors sol ?

par Diablo
Dim 27 Juin 2010 à 17:18

Et oui, j'avais une autoportée Intex avant et la crépine rentre directement dans le tuyaux non ?

par rom571
Dim 27 Juin 2010 à 17:30

tu enfile la crépine dans un manchon en caoutchouc et de l'autre coté
tu viens enboité ton tuyau
pkoi? ca pose probleme?

par Diablo
Dim 27 Juin 2010 à 17:41

Le problème auquel je pense pour avoir eu les deux modèles, c'est que le tuyau du skimmer doit s'emboiter sur une sortie rigide qui viendrait de ton tuyau de filtration, or si tu enlèves la crépine, il n'y a rien qui dépasse dans la piscine pour emboiter ledit tuyau ?

par rom571
Dim 27 Juin 2010 à 17:44

tout a fait
mais il doit bien y avoir ce qu'il faut avec le skim pour resoudre ce probleme

RRRRrrrrrr foutu piscine

par Diablo
Dim 27 Juin 2010 à 18:08

Moi j'ai dans l'ordre de l'extérieur vers l'intérieur:

Le tuyau qui se visse sur la vanne.

La vanne qui se visse sur la partie extérieure du support qui ensserre le liner.

La partie intérieure de support qui se visse en ensserre le liner.

Je ne sais plus si cette partie est directement la pièce 12 ou si elle se visse dessus.

Mais tu peux appeler Intex, je l'ai déjà fait, ils sont très bien.

Peut-être ont-ils la solution, du genre l'adaptateur qui te conviens ?

par Diablo
Dim 27 Juin 2010 à 18:17

J'ai regardé la notice de mon skimmer, il semble qu'il puisse se monter sur les piscines jusqu'à 488 cm à l'aide de cette fameuse pièce 12 (adaptateur B).

A ce que je comprends, tu peux dévisser la crépine, ce qui te laisse un support fileté qui dépasse sur lequel tu visse l'adaptateur B (pièce 12).

Essais de dévisser ta crépine.

par Vincent04
Dim 27 Juin 2010 à 19:44

Et oui, tu devises la crépine et ça fera un filetage de 8 cm de diamètre sur lequel tu pourra visser cette fameuse pièce 12. Du moins j'espère :shock: Mais intex fait bien les choses en général. Il se monte bien sur ma bestway :mrgreen:

Par contre Diablo, quand tu avais ce modèle, avec les pièces dont tu parlais pour brancher l'aspirateur, tu n'avais pas de problème de désamorçage de la pompe, j'ai l'impression que ça sort pas mal de l'eau tout ça. ça m'intéresse quand même, même si me mouiller ne me dérange pas plus que ça pour brancher l'aspi. On est jamais trop fainéant :mrgreen:

Merci de ta réponse

par rom571
Dim 27 Juin 2010 à 20:17

exactement
je peut devisser la partise de la crepine qui est dans l'eau a vu d'oeil sa fait bien 8 cm
il y aura un adaptateur avec le skim?

par Diablo
Dim 27 Juin 2010 à 20:26

J'ai toujours le skimmer Intex, avant j'avais seulement la crépine d'aspiration.

Je mets la tête du balais dans l'eau, j'enfonce le tuyau dans l'eau (je me mouille aussi :D ), puis j'enfonce le boitier contenant le fameux filet sous l'eau, après je raccorde celui-ci au skimmer en évitant de le faire ressortir de l'eau afin de ne pas faire entrer d'air, et lorsque ça arrive, pas de panique :lol: je dévisse les vis de purge de ma filtration jusqu'à ce que ça aille mieux.

L'intérêt de l'ensemble skimmer, adaptateur-filet, c'est le filet qui recueille une bonne quantité de merde qui ne va pas jusqu'au filtre et non pas de ne pas se mouiller, ce qui ne me gêne pas non-plus ! :wink:

par Diablo
Dim 27 Juin 2010 à 20:27

Ben oui, la pièce 12 non ?

Regarde le lien où figure la liste des pièces. :lol:

par Vincent04
Dim 27 Juin 2010 à 20:34

Merci Diablo,

Finalement je continue comme je suis. . . :mrgreen:

Par contre rom, à moins d'avoir le mamelon d'adaptation qui va bien (pas sûr que ça existe d'ailleurs) je te conseille toujours d'acheter les deux pièces pour brancher ton aspirateur. Le pré-filtre tu t'en balances. Si t'en as un tant mieux, si t'en as pas, c'est pas grave pour ton filtre à sable.

Encore merci Diablo tu m'as évité une dépenses superflue :)

par Diablo
Dim 27 Juin 2010 à 20:39

Si j'peux rendre service. :lol:

par rom571
Dim 27 Juin 2010 à 21:13

je vais essayer de me procurer le skim demain en faisant toutes les grandes surfaces, je vous donne des nouvelles
mais je pense que la fameuse piéce 12,va venir ce vissé sur le filtage de la crépine,une fois celle-ci devissée, puis je pourrais brancher mon aspirateur "à la place du skim", a la limite je pourrai glisser un collant a l'emboitement du tuyau ( a la place du skim) pour eviter d'encrasse trop mon filtre a sable
faudra y mettre les mains mais bon :) on va pas se plaindre
:D T° de l'eau aujourd'hui 32°c :D Que du bonheur

par rom571
Dim 27 Juin 2010 à 21:14

tu as l'air d'avoir une super piscine diablo

par Diablo
Dim 27 Juin 2010 à 21:21

Bon, bah voilà, t'auras trouvé une solution. :lol:

Le modèle d'occasion ne va pas ?

Sinon, j'ai une chouette piscine oui, mon terrain n'étant pas très accessible pour mettre une enterrée.Elle me convient tout à fait pour le prix. :D

Mon eau était à 26 °C, mon reccord. :P

par rom571
Dim 27 Juin 2010 à 21:42

bah je sais pas g essaye d'appeler ,
g envoyé un mail,
et quenini,
personne ne répond tant pis
surtout si vous me dites que c'est le prix d'un neuf
je vais pas insister :lol:
j'ai même prix le thermometre en photo
vous avez une idée du magasin où je peut trouver ca

par Diablo
Dim 27 Juin 2010 à 21:49

Intex, tu en as chez Carrouf, Auchan, Jardylis, Gifi etc.

En revanche, je ne sais pas s'ils ont le skimmer en stock, sinon, commande le sur le net, ça va assez vite.

par rom571
Dim 27 Juin 2010 à 21:58

le temps c'est pas grave mais c minimun 10€ de frais de port

par Diablo
Dim 27 Juin 2010 à 21:59

Profite en pour commander des choses dont tu peux avoir besoin. :D

par rom571
Lun 28 Juin 2010 à 11:49

bon bah g fait 8 magasin aucun n'a ce foutu skimmer
mais la personne du bon coin m'a rappelé
je vais le chercher ce soir :D :D :D

par Vincent04
Lun 28 Juin 2010 à 11:53

Fais le chanter en disant que tu l'as vue à ce prix dans la grande surface du coin :mrgreen:
Si tu veux je te fais les frais de port gratuit et le skimmer à prix d'amis de 150€. C'est un modèle numéroté. Tu seras le seul à l'avoir :lol:

par rom571
Lun 28 Juin 2010 à 11:58

:lol: un modele numeroté whouah j'achete :D
je verais avec le mec ce soir mais le truc est neuf
soit disant servi 1 semaine parcque ca piscine est morte :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités