Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Chacha a écrit::DBon ! Résultat des courses :
Dans un diffuseur posé sur le panier du skimmer, le galet Bayrol se dissout plus lentement que le " Leclerc " !
Diffuseur ouvert au maxi, le taux de chlore avec le galet Bayrol n'a jamais dépassé 1,2 !
Un peu léger avec mon eau chargée en stabilisant !![]()
Par contre, taux " Leclerc " bien jaune ( un peu + de 3 ! ) et galet quasi fondu en 4 jours !
Filtration : 15h par jour ! Eau entre 28° et 24° !
Je vais fermer à moitié le diffuseur flottant et positionner le taux de chlore vers 2 !
Me reste tout de même 9,750 kg à consommer ! ! ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les étiquettes :
Avec un nouveau mot : Symclosène ! ( Dictionnaire : Trichloro ) !
Bayrol : 92%
Leclerc : 99% !
Ouali, oualou !![]()
![]()
blarrouy a écrit:Super ! Merci Chacha pour ce test !
Et merci à Hydro-66 aussi, j'ai bien noté que tu étais des premiers (je ne retrouve plus le post) à affirmer que les galets Bayrol (et autres galets de marques reconnues) étaient conçus spécialement pour diffuser leur chlore de façon plus linéaire que les autres
Pour moi l'info est capitale : j'ai un petit bassin et je galère depuis 2 ans avec des galets de la marque "ToutPourL'eau" qui libèrent leur chlore de la façon la plus anarchique qui soit (début de galet = 4 ou 5 ppm dans le bassin, fin de galet = 1 ppm![]()
![]()
)
Je cours acheter un sceau de galets Bayrol![]()
![]()
Chacha a écrit:Par contre, j'aimerais bien avoir des infos sur le composant limitant la vitesse de fonte !
Juste pour le plaisir de savoir !![]()
Chacha a écrit::shock:Je n'ai pas chronométré la fonte et, de toute façon, me manque le paramètre " vitesse de fonte / température de l'eau " !
![]()
La semaine dernière, eau à 28°, cette semaine : 24° !
Par contre, j'aimerais bien avoir des infos sur le composant limitant la vitesse de fonte !
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon ! C'est pas l'tout : Faut que j'achète des actions Bayrol ! ! ! Ça va monter ! ! ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
![]()
Merdum ! Pas de pot ! J'suis débiteur ! ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bc327 a écrit:Pour régler le temps de dissoluton du galet, il suffit de régler l'ouverture du diffuseur flottant
blarrouy a écrit:Chacha a écrit:Par contre, j'aimerais bien avoir des infos sur le composant limitant la vitesse de fonte !
Plus de concentration de chlore dans le coeur du galet que sur sa périphérie ?
Après, le taux de libération = surface en contact x concentration . . .
bc327 a écrit:Perso, je préfère un galet de GS qui coûte moins cher, compo à 99% au lieu de 95% pour le Bayrol, mais qui se dissout plus vite. Pour régler le temps de dissoluton du galet, il suffit de régler l'ouverture du diffuseur flottant![]()
Par contre, si le galet se dissout trop lentement - ce qui peut parfois être le cas dans certaines config (il suffit de lire cerains postes du forum) - alors, le taux de chlore est trop bas.
En ce qui me concerne, mes derniers galets (achetés chez Aldi) mettent 2 semaines à se dissoudre dans mon diffuseur flottant avec l'ouverture que j'ai réglée dans ce but. Mais si j'utilisais des galets Bayrol, il mettraient sans doute au min 3 semaines, ce qui ne m'arrangerait pas.
Conclusion, le galet de GS est :
- moins cher
- plus concentré
- permet plus de souplesse grâce à a disolution plus rapide.
Maintenant, chacun est libre d'acheter où bon lui semble en focntion de son analyse et de ses priorités . . .
bc327 a écrit:blarrouy a écrit:Chacha a écrit:Par contre, j'aimerais bien avoir des infos sur le composant limitant la vitesse de fonte !
Plus de concentration de chlore dans le coeur du galet que sur sa périphérie ?
Après, le taux de libération = surface en contact x concentration . . .
ça m'étonerait très fort dès lors que le galets est composé de 99 ou 95% de dichloro . . .
blarrouy a écrit:bc327 a écrit:Pour régler le temps de dissoluton du galet, il suffit de régler l'ouverture du diffuseur flottant
J'ai essayé mais c'est pas suffisant
En début de galet je ferme tout, j'ai encore un taux très élevé
Pareil avec mon chlorinateur, même en le réglant à 0 j'ai un taux élevé dès que je met un galet neuf
En fin de galet, je suis obligé de mettre directement dans le skimmer pour avoir un taux suffisamment important
Encore une fois j'ai un petit volume de bassin ça joue aussi beaucoup
(j'ai d'ailleurs moins de soucis en coupant mes galets en 2)
Mais bon ça fait beaucoup de prise de tête pour désinfecter son bassin (couper les galets en 2, mettre au diffuseur en début de galet, dans le skimmer après, surveiller son taux tous les jours . . .![]()
)
Donc si je peux améliorer un peu la situation avec des galets plus linéaires je m'en priverai pas
isabellebouée a écrit:3-J'ai acheté un chlore multi-action en grande surface et j ai remarqué que mon taux de chlore etait en constante baisse, j ai donc doublé la dose : 2 galets/ semaine( alors qu'avec le reva 1) pour que le taux remonte. Est dangereux pour la piscine ou les baigneurs?
Chacha a écrit:hydro-66 a écrit:2 galets de Grande surface contre un en Mareva.
![]()
![]()
![]()
Coluche, reviens ! Y'en a qui veulent pas échanger 2 galets de G.s. contre 1 de Mareva ! ! ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.coluche.free.fr/8B63E832-78D ... 69C5A.html
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hydro-66 a écrit:Sacha à testé et montré . . . . . . .
Aaaaah Que j'eusse aimé m'appeler Guitry ! ! ! ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 19 invités