Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par laurentissimoo
Jeu 17 Juin 2010 à 14:38

ok hydro, de toute façon l'electrolyseur est coupé car j'ai rajouté du sel et j'ai trop de chlore (bache fermée) cela me donnera une indication en fin de soirée

par laurentissimoo
Ven 18 Juin 2010 à 20:00

bon la franchement ca commence a me saouler, même topo, des que la fitration s'eteint aprens un petit moment le regulateur passe de 7,2 à 7,4 (point de consigne 7,2) donc demain rebelote il va encore pomper. du coup je l'ai éteint pour voir si en journée il reviendrait sur 7,2 fitration allumée. est que le fait de l'éteindre regulièrement risque de deregler la sonde ? est ce qu'un regulateur de ph peut envoyer tous les jours du ph moins ?

par hydro-66
Sam 19 Juin 2010 à 09:01

laurentissimoo a écrit:bon la franchement ca commence a me saouler, même topo, des que la fitration s'eteint aprens un petit moment le regulateur passe de 7,2 à 7,4 (point de consigne 7,2) donc demain rebelote il va encore pomper. du coup je l'ai éteint pour voir si en journée il reviendrait sur 7,2 fitration allumée. est que le fait de l'éteindre regulièrement risque de deregler la sonde ? est ce qu'un regulateur de ph peut envoyer tous les jours du ph moins ?

Il est préférable d'éteindre le régul pH quand la pompe filtration s'arrête, c'est ce que l'on appelle l'asservissement, c'est valable aussi pour l'électrolyseur, les détecteurs "manque d'eau" sont des sécurités. . . qui tombent en panne un jour ou l'autre et là, ça fait des dégats.
la sonde ne risque rien avec ces démarrages et arrêts, ce qui est mauvais pour elle c'est de la laisser au sec, sans eau.
Quand au régul pH qui injecte tous les jours, bien sûr que c'est normal, c'est même ce qu'on attend de lui : l'électrolyse fonctionne tous les jours, fait monter le pH tous les jours, donc la régul pH injecte tous les jours! (sauf grosse pluie acide)

par laurentissimoo
Dim 20 Juin 2010 à 22:07

oui je comprends mais ce phénomène n'était pas marqué les deux dernieres années, a savoir que mon bidon de 10 litres est déjà à moitié vide et la piscine est remise depuis moins de 1 mois. les autres années le bidon tenait une saison complète soit 3 mois et demi.

par JAck16V
Lun 21 Juin 2010 à 08:34

Le problème Laurent c'est que tu sembles ne pas vouloir entendre ce que tout le monde te dit ici : la valeur de lecture du régulateur PH filtration éteinte, donc sans circulation d'eau, n'est pas fiable !.

Après que pendant 2 ans tu es moins consommé de PH moins est peut être vrai, mais chaque année les paramètres de ton eau change!, donc cela peut ne rien avoir à voir !. Il faut absolument que tu asservisses ton régulateur PH à la filtration pour commencer !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités