Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bmagalie
Dim 30 Mai 2010 à 07:23

gerald.sg a écrit:moi aussi je vais te le faire ton branchement mais cela ne marchera pas car je le repette il faut du debit pour que le ventilo se declenche alors explique moi comment tu fais arriver le debit dans la pac avec une filtration etteinte.

c'est faux car mon ventilo se met à tourner sans débit!!! (puis se coupe) : filtration éteinte, je mets en marche ma pac et le ventilo tourne!! Par contre lorsqu'elle est en marche et que la filtration se coupe elle se met très rapidement en code erreur pour absence de débit d'eau.
S'il est possible de récupérer l'impulsion du ventilo je pense que c'est possible. :wink:

par gerald.sg
Dim 30 Mai 2010 à 11:58

mdrrrrrrrrrr pas toc du tout car je sait pas se que c est ta pac mais en aucun cas elle devrait ce mettre en erreur et ton ventilo ne doit pas se declencher,donc d apres moi ya une boulette au montage ca c est clair.
une pac du moins celle que je connais se mette en erreur si il n y pas assez de debit et pas en la mettant en marche.
une pac quand tu l allumes le ventilo ne doit pas s enclencher, il s'allume une fois que le debit arrive et ensuite la sonde donne l info au compresseur et celui ci demarre.
et si ta pac elle fonctionne pas dans ce sens la c est pas normal,mais comme je suis une truffe et que je n y connais rien du tout.
bon courage.

et si tu veux que ce soit le degré de ta consigne qui donne l ordre à ta pompe de filtration ca marchera jamais car je le repette c est la sonde qui donne l info au compresseur si le ° n est pas atteint ,et ton eau sera statique dans la pac et la temperature faussée par rapport à celle de la piscine.alors je sait pas comment tu veux la faire fonctionner ta pac mais si tu veux que ce soit en priorité chauffage ,je te le redit ca ne marchera jamais.

par fraggy
Dim 30 Mai 2010 à 13:21

Re
@Gérald
3 Solutions
1- Tu n as pas lu mes reponces :shock:
2- Tu n as pas les capacités intellectuele a comprendre :lol:
3- Je me suis mal explique :?

Aller on va dire que je me suis mal exprimer :lol: :lol:

Donc je repend : Tu met un relais en paralele sur l alim le ventilo ou compresseur

Au demarage le ventilo ou compresseur ce mettent en route , et donc alimentent le relais , le contacte du relais ce ferme , alimente le contacteur de la filtration , et donc déclanche la filtration et le circulation de l eau dans la pac
De cette facon tu n auras aucun pb vu que ta sonde vera une ciculation d eau :wink:

Je suis assez clair ? ou persone a compris ? :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par gerald.sg
Dim 30 Mai 2010 à 14:12

ca ne peux pas marcher puisque c est la sonde de la pac qui va donner l ordre à la pac de demarer et celle ci (comme tu veux la monter) qui fera demarer la pompe de filtration.
et la temperature dans la pac sera faussée, donc si tu veux que ta pac soit reglée en priorité chauffage,c est a dire que c est la temperature qui donne l ordre de faire demarer la pac puis ta filtration(toujours dans ton montage).
c est impossible à faire car je te le redit la temperature dans la pac sera totalement faussée.
la seule chose possible pour que la priorité chauffage marche de maniere éfficace,c est le relais qui forcera l arret de la filtration si la temperature n est pas atteinte et que le cicle de la filtration doit s arreter rapport au reglage de l horloge au tableau piscine.
et la le relai forcera l arret c est a dire que la filtration continura jusqu'à que la consigne de la pac soit arrivé à temperature et la tout s arretera.
et quand la filtration redemarera son sicle et que la temperature de la piscine à baissée ,la la pac redemarera.
et je peux te dire qu'il n y a que cette solutition.
alors j arrete de repondre a ce sujet et bon courage dans ton systeme.

par bibiforum
Lun 07 Juin 2010 à 16:27

.et donc, on en est où ?
Asservissement de la pompe sur la PAC ou asservissement de la PAC sur la pompe ?

par fraggy
Lun 07 Juin 2010 à 16:55

bibiforum a écrit:.et donc, on en est où ?
Asservissement de la pompe sur la PAC ou asservissement de la PAC sur la pompe ?


Hi moi je suis dispo pour tout info au sujet du cablage donc en attent de news :wink: bmagalie ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par gerald.sg
Lun 07 Juin 2010 à 17:35

tu peux toujours attendre ca marchera jamais.

par bmagalie
Lun 07 Juin 2010 à 19:26

désolée mon homme est en déplacement. donc je ne peux pas m'en occuper pour l'instant. aie aie aie.
je ne vous oublie pas!

par fraggy
Lun 07 Juin 2010 à 21:23

:shock: :shock:
Pourquoi une femme n ai pas capable ? :lol: :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par bmagalie
Mer 09 Juin 2010 à 07:35

c'est pas le problème c'est que la piscine n'est pas sécurisée et j'ai deux enfants en bas age que je ne souhaite pas voir se faire mal pendant que je démonte.
mon homme s'en occupera!

par lolo78
Mer 09 Juin 2010 à 08:44

Bonjour,
Je vais m'en mêlé aussi :D
Comme dis Fraggy, il faut déjà installer un relais, c'est ce qu'il y a de mieux si on veux 2 fonctions en même temps.
Voir là -> https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... c-100.html
La(les) PAC(s) par défaut gère(nt) normalement la pompe de filtration.
Sur la mienne aussi, le ventilateur commence à tourner avant que le compresseur ne soit lancé.
En fait, avant de démarrer le compresseur, la PAC fait des tests sur tous les organes internes. Si un vient en défaut, le cycle de démarrage est arrêté. La PAC lance l'organe primordial à la fin (le compresseur).

par hmiche
Lun 26 Juil 2010 à 15:33

bonjour

je cherche a faire la meme chose que la filtration et donc la pac deja asservi sur la filtration demarre quand la temperature de l'eau est en dessous d'un certain degres

il me semble que la solution la plus simple est d'utiliser une sonde de temperature independante qui serait la commande .
il existe des boitiers de de mise hors gel Thermoregulé qui permette de faire ça http://www.piscines-online.com/coffret- ... nique.html
mais je ne sais pas si on peut choisir la temperature qui declenche le relais ou si c'est reglé d'usine au alentour de 0 °
quelqu'un sait si on peut regler la temperature sur ces boitier de mise hors gel ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, Mikl et 15 invités