Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par joujoule
Sam 05 Juin 2010 à 14:38

Je comptais balancer le sel du coté des refoulements!

Peut on se baigner pendant que le sel est au fond (pendant la dissolution, quoi)?

par Kalagan59
Sam 05 Juin 2010 à 16:27

Je ne penses pas que ce soit déconseillé de se baigner pendant la dissolution.

par joujoule
Sam 05 Juin 2010 à 18:28

OK! Merci :wink:

par joujoule
Dim 06 Juin 2010 à 19:02

Je me pose une autre question:

Est ce que je dois attendre que mon taux de chlore soit à 0 pour mettre mon sel?

par joujoule
Mar 08 Juin 2010 à 10:23

Personne pour ma dernière question?

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 10:29

joujoule a écrit:Je me pose une autre question:

Est ce que je dois attendre que mon taux de chlore soit à 0 pour mettre mon sel?


non !

par joujoule
Mar 08 Juin 2010 à 10:30

Merci! :wink:

par Diablo
Mar 08 Juin 2010 à 10:30

Bonjour,

Je fonctionne au sel, on s'est baigné avec le sel au fond de la piscine, au contraire ça le dissout plus vite. :D

Quand au chlore, je ne m'en suis jamais préoccupé, d'après moi, ça n'a rien à voir.

Bonne baignade. 8)

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 10:34

SI ca a à voir, mais ça n'empêche rien ! . DOnc on peut dissoudre le sel et mettre en route l'electro ensuite même s'il reste du chlore apporté par un autre moyen dans la piscine (galets ou autres).

par joujoule
Mar 08 Juin 2010 à 14:04

En fait c'est juste que j'ai commencer a traiter avec des galets de chlore au début mais maintenant ils sont dissout mais le taux de chlore est toujours présent et diminue petit à petit!

C'est pour ca que je posais la question!

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 14:43

J'avais bien compris!, et c'est pour cela que je dis pas de problème. Si tu as un taux de chlore assez haut au moment de la mise en route de l'electro, ne pousse pas la puissance à fond dès le début .attend un peu que ça baisse.

par Tikky
Mar 08 Juin 2010 à 16:50

J'ai toujours vidé les sacs de sel un peu n'importe ou et sans que cela ne pose quel que problème que ce soit. Généralement, une couche d'eau ultra salé se crée au fond (j'ai une bonde de paroi) et toutes les s**[merci de rester poli] du basin semblent "flotter" 3 cm au dessus du fond sans le toucher! Un petit brassage au balais + filtration et tout est fini fin près pour relancer l'électrolyseur avec contrôle du taux de sel par principe.

par Diablo
Mar 08 Juin 2010 à 21:12

JAck16V a écrit:SI ca a à voir, mais ça n'empêche rien ! . DOnc on peut dissoudre le sel et mettre en route l'electro ensuite même s'il reste du chlore apporté par un autre moyen dans la piscine (galets ou autres).


Tu peux développer ? :D

Le taux de chlore comportera celui des galets plus celui de l'électrolyse, c'est ça ?

par JAck16V
Mer 09 Juin 2010 à 07:57

Si tu as du chlore qui reste de tes galets, et que le taux de sel dans l'eau est suffisant pour que l'electroliseur fonctionne : OUI. faut surveiller et ajuster, mais rien de bien gênant !

par Diablo
Mer 09 Juin 2010 à 19:03

Ok, merci. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 2 invités