cats a écrit:bonjour,
je suis egalemetn intéréssé par un pulit.
quel est le rapport avec Dolphin: même marque? même produits?
La grosse difference de prix entre le e50 et e70 vaut elle le coup pour l'usage?
merci
Bonjour,
Finalement, je suis satisfait du Pullit e70.
Au début de la saison quand la piscine était très sale, j'étais un peu déçu. Mais il ne faut pas rêver, un robot ce n'est pas magique.
Maintenant en fonctionnement courant, il remplit complètement son office.
La piscine est propre aux conditions suivantes :
Le robot ne monte que sur la première marche de l'escalier (j'aurais été étonné du contraire). Il faut donc passer un petit coup de balai sur l'escalier avant pour pousser les impuretés vers le fond.
J'ai également remarqué que le robot passait plus de temps dans le grand bassin que dans le petit (la gravité peut être). et c'est un peu plus prononcé sur un des coins du petit bassin. Donc si cet endroit est particulièrement sale, je dépose le robot pour commencer à cet endroit et cela règle le problème.
Il est toujours possible également de venir en milieu de cycle contrôler le travail. Il m'est arrivé de pousser le robot avec mon manche télescopique vers un endroit plus sale qu'un autre pour m'assurer que la piscine soit parfaite à la fin du cycle (c'est peut être une action inutile mais je l'ai fait 2 ou 3 fois).
Un truc particulièrement énervant au début, c'est le retrait du robot en dehors de la piscine. A ce moment, une partie des saletés collectées avait la très mauvaise idée de s'échapper du robot et de retomber au fond du bassin
J'ai maintenant trouvé la solution, je retourne le robot lorsqu'il est juste en dessous de la surface puis je le retire de l'eau. Dans ce cas, c'est parfait mais le robot est un peu lourd et on ne bénéficie plus de la poignée dans ce sens. C'est une opération sans doute plus difficile pour une dame.
Au final, je passe beaucoup moins de temps à entretenir ma piscine, les tâches de nettoyage se résument à déposer le robot au fond de l’eau, venir le rechercher au bout de 3h00 (on m’a conseillé de le laisser une demie heure après la fin du cycle pour laisser refroidir les moteurs) et nettoyer les filtres (c’est la partie la moins agréable, il faut compter 10 mn avec le tuyau d’arrosage).
Quant à la différence entre les modèles e50 et e70, je ne les connais pas toutes. Je crois que le nombre de moteurs est différent et que le e70 monte sur les bords et par le e50.
L’intérêt de monter sur les bords n’est pas nul mais il n’est pas non plus essentiel. Dans mon cas, le robot passe le décroché mais s’arrête juste en dessous la ligne d’eau (j’aurais aimé qu’il la nettoie).
Voilà, j’ai essayé d’être complet. Le bilan est positif en ce qui me concerne (et je suis assez exigeant

)