Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sfinxx1
Mer 13 Avr 2011 à 08:34

Bonjour ou en es tu avec ton robot ?
As tu trouvé le bon compromis ?
As tu moyen de mettre des photos de ton "montage" avec le polystyrène ?

Merci d'avance.

par JDELL
Mer 13 Avr 2011 à 13:52

Très interressant ces échanges.
Je voulais justement acheter le Vortex et mon pisciniste me l'a déconseillé (trop de mauvais retours).
Il m'a conseillé et vendu le Astral Pulit e70. C'est le remplacant du Dolphin SUPERKLEEN.
Il m'a précisé qu' ils étaient capable de le réparer eux même dans leur atelier. Alors que pour la plus part des robots, il faut les renvoyer de longs mois à l'usine.
En plus, il est garanti 3 ans.
Je l'ai testé ce WE.
Ma piscine était vraiment trop sale pour vous dire s'il fonctionne bien. Il lui a fallut 3 ou 4 cycles pour se débarrasser des feuilles et des algues.
Je vous en dirais plus le WE prochain.

bonjour

par thierrybois
Jeu 28 Avr 2011 à 15:24

Intéressé aussi par un achat de robot j'attends avec impatience vos conclusions sur l'utilisation du PULLIT dans une piscine "moyennement sale.
Où en êtes vous ?

pulit astralpool

par cats
Mer 04 Mai 2011 à 10:05

bonjour,
je suis egalemetn intéréssé par un pulit.
quel est le rapport avec Dolphin: même marque? même produits?

La grosse difference de prix entre le e50 et e70 vaut elle le coup pour l'usage?

merci

Re: pulit astralpool

par JDELL
Lun 23 Mai 2011 à 14:35

cats a écrit:bonjour,
je suis egalemetn intéréssé par un pulit.
quel est le rapport avec Dolphin: même marque? même produits?

La grosse difference de prix entre le e50 et e70 vaut elle le coup pour l'usage?

merci


Bonjour,
Finalement, je suis satisfait du Pullit e70.
Au début de la saison quand la piscine était très sale, j'étais un peu déçu. Mais il ne faut pas rêver, un robot ce n'est pas magique.
Maintenant en fonctionnement courant, il remplit complètement son office.
La piscine est propre aux conditions suivantes :
Le robot ne monte que sur la première marche de l'escalier (j'aurais été étonné du contraire). Il faut donc passer un petit coup de balai sur l'escalier avant pour pousser les impuretés vers le fond.
J'ai également remarqué que le robot passait plus de temps dans le grand bassin que dans le petit (la gravité peut être). et c'est un peu plus prononcé sur un des coins du petit bassin. Donc si cet endroit est particulièrement sale, je dépose le robot pour commencer à cet endroit et cela règle le problème.
Il est toujours possible également de venir en milieu de cycle contrôler le travail. Il m'est arrivé de pousser le robot avec mon manche télescopique vers un endroit plus sale qu'un autre pour m'assurer que la piscine soit parfaite à la fin du cycle (c'est peut être une action inutile mais je l'ai fait 2 ou 3 fois).

Un truc particulièrement énervant au début, c'est le retrait du robot en dehors de la piscine. A ce moment, une partie des saletés collectées avait la très mauvaise idée de s'échapper du robot et de retomber au fond du bassin :x
J'ai maintenant trouvé la solution, je retourne le robot lorsqu'il est juste en dessous de la surface puis je le retire de l'eau. Dans ce cas, c'est parfait mais le robot est un peu lourd et on ne bénéficie plus de la poignée dans ce sens. C'est une opération sans doute plus difficile pour une dame.
Au final, je passe beaucoup moins de temps à entretenir ma piscine, les tâches de nettoyage se résument à déposer le robot au fond de l’eau, venir le rechercher au bout de 3h00 (on m’a conseillé de le laisser une demie heure après la fin du cycle pour laisser refroidir les moteurs) et nettoyer les filtres (c’est la partie la moins agréable, il faut compter 10 mn avec le tuyau d’arrosage).
Quant à la différence entre les modèles e50 et e70, je ne les connais pas toutes. Je crois que le nombre de moteurs est différent et que le e70 monte sur les bords et par le e50.
L’intérêt de monter sur les bords n’est pas nul mais il n’est pas non plus essentiel. Dans mon cas, le robot passe le décroché mais s’arrête juste en dessous la ligne d’eau (j’aurais aimé qu’il la nettoie).

Voilà, j’ai essayé d’être complet. Le bilan est positif en ce qui me concerne (et je suis assez exigeant :) )

vortex 3

par JMCSEB
Mar 26 Juil 2011 à 10:40

Bonjour,

Mêmes problèmes que sgproduct avec mon vortes 3.

Achat il y a 15 jours. Un Robot qui ne fait rien ! Un piége ce systhéme. 1300 euros !

par JAck16V
Mar 26 Juil 2011 à 13:18

c'est à dire ? soit un peu plus explicite !

Le miens marche à merveille alors je me pose des questions !

tu peux expliquer ton problème ?

par JAck16V
Mar 26 Juil 2011 à 15:00

c'est une baisse général du tarif Zodiac . encore une fois nous sommes un certain nombre sur le forum a être satisfait de notre achat ! :o

Vortex 3

par JMCSEB
Mar 26 Juil 2011 à 15:13

Bonsoir,

Voilà mes explications concernant le Vortex 3.

Il se renverse dans l'eau ( sur le dos) et je dois le remettre en place , il se bloque dans les angles ( de l'escalier de ma piscine) , il se bloque sur le fond et je dois le relancer, il n'aspire pas de déchets de 5 ou 6 mm de côtés et n'aspire pas la poussiere. le cable d'alimentation fait des noeuds au moment de ses pirouettes dans l'eau.

Point positif, il filtre bien l'eau.

Mon bassin a un revetement PVC armé et mesure 10 x5 mon ph est ok .

Vortex 3

par JMCSEB
Mar 26 Juil 2011 à 15:14

Bonsoir,

Voilà mes explications concernant le Vortex 3.

Il se renverse dans l'eau ( sur le dos) et je dois le remettre en place , il se bloque dans les angles ( de l'escalier de ma piscine) , il se bloque sur le fond et je dois le relancer, il n'aspire pas de déchets de 5 ou 6 mm de côtés et n'aspire pas la poussiere. le cable d'alimentation fait des noeuds au moment de ses pirouettes dans l'eau.

Point positif, il filtre bien l'eau.

Mon bassin a un revetement PVC armé et mesure 10 x5 mon ph est ok .

Vortex 3

par JMCSEB
Mar 26 Juil 2011 à 15:14

Bonsoir,

Voilà mes explications concernant le Vortex 3.

Il se renverse dans l'eau ( sur le dos) et je dois le remettre en place , il se bloque dans les angles ( de l'escalier de ma piscine) , il se bloque sur le fond et je dois le relancer, il n'aspire pas de déchets de 5 ou 6 mm de côtés et n'aspire pas la poussiere. le cable d'alimentation fait des noeuds au moment de ses pirouettes dans l'eau.

Point positif, il filtre bien l'eau.

Mon bassin a un revetement PVC armé et mesure 10 x5 mon ph est ok .

par JAck16V
Mer 27 Juil 2011 à 08:14

Quand il se met sur le dos, tu attends combien de temps ? parce que le programme qui permet de le remettre sur roue peux durer une trentaine de secondes . alors effectivement si tu le regardes, et que dès qu'il se coince tu le bouges toi même je comprend mieux !

j'ai vu le miens sur le dos, sur la tranche, bloqué à cheval sur les escaliers et il s'en est toujours sorti .par contre ça peut prendre un peu de temps !

Pour les déchets de "5 mm de coté" je n'ai rien remarqué de tel, à moins qu'ils soient TRES lourd !

Quand au câble, quand il saute dans l'eau comme un cabri en tournant sur lui même c'est justement pour détordre le câble d'alimentation . :wink:

vortex 3

par JMCSEB
Jeu 28 Juil 2011 à 10:52

Bonjour et merci pour vos réponses,

Lorsque le robot est sur le dos ou bloqué il faut aprés un temps long plus de 10 minutes le remettre en place.

Les dechets sont des feuilles ou débris de feuilles de 5 mm par 5 mm environ et là le robot ne les aspire pas.

J'ai ce jour rapporté le robot chez mon vendeur qui doit le retouner chez zodiac pour vérification.

Vous donnerez la réponse et le bilan de l'opération.

Merci encore.

par JAck16V
Jeu 28 Juil 2011 à 16:28

10 min c'est bien trop long ! y'a un problème avec la turbine !

vortex 3

par JMCSEB
Ven 29 Juil 2011 à 14:45

Bonjour,

Merci pour cette réponse, le robot part chez Zodiac nous verrons à son retour.

Nous restons en contact.

Merci.

déçu du vortex 3

par jaja81
Lun 01 Aoû 2011 à 15:26

Bonjour,
moi aussi j'ai fait le saut en aout 2010 et acheté un vortex 3 que l'on m'a fortement recommandé:les meilleurs ventes de robot, le plus fiable, le plus rapide, le plus pratique .etc etc.
Depuis le début je suis très, très déçu ( non je ne bégaye pas).le seul avantage qu'il ait c'est qu'il se nettoie facilement.
En dehors de ça, il est nul.quand il nettoie il va si vite qu'il déplace les débris de feuille ou autres poussières à côté de là où il passe. Ce qui fait qu'il y a toujours en suspension des feuilles et des débris qui vont se poser plus loin. j'ai une piscine desjoyaux 9m x 4.5 et pour que le nettoyage soit parfait il me faut le passer 3 fois d'affilée minimum.bonjour le pratique!
a chaque fois il me faut le débrancher du transfo, détordre le câble qui est complètement entortillé, le rebrancher et le remettre à l'eau.Je l'ai ramené chez mon pisciniste pour lui parler du problème, le robot a été soi disant expédié chez zodiac pour vérif, je l'ai repris, remis en eau et il fait toujours pareil. pensez vous que l'on puisse se faire rembourser ?

par BLACK MAGIC
Lun 01 Aoû 2011 à 15:37

je sais pas si vous pouvez vous faire rembourser mais un post qui a été lu plus de 14000 fois devrait alerter même un grand groupe comme Zodiac ( qui a d'ailleurs revendu son activité piscine depuis si je ne me trompe ) !

le forum commence a avoir une sacrée audience, TF1 peut commencer à trembler ! :lol: :lol: :lol:

par Kalagan59
Lun 01 Aoû 2011 à 18:05

Je ne crois pas que Zodiac se soit séparé de sa division Pool Care

Vortex 3

par JMCSEB
Jeu 04 Aoû 2011 à 10:54

Bonjour ,

J'ai lu sur Piscine center que le Vortex 3 n'est pas compatible avec une piscine qui posséde une marche tout autour du bassin à 1.20 de profondeur .

Avez vous cette info ?

Vortex3

par JMCSEB
Ven 05 Aoû 2011 à 10:20

Bonjour,

Mon revendeur me rembourse mon Vortex 3.

Zodiac lui a bien explique que le Vortex 3 n'etait pas compatible avec les piscine ayany une marche tout autour de son périmétre.

Voici l'extrait de piscine center :

Ref : 1NETW9300 - Disponibilité : en stock
>
> Robot piscine Vortex 3 Zodiac : Le robot piscine Vortex 3 de Zodiac, premier robot piscine breveté technologie Vortex (aspiration cyclonique puissante et constante tout
> au long du cycle de nettoyage). 2 cycles de nettoyage. Le robot Vortex 3 est approprié à toute forme de piscine, sauf piscine avec safety ledge (marche
> périphérique).Prix : 1 044,00 €TTC .
> ou 348,00 € x 3 TTC - (Paiement en 3 fois sans frais*)
> Garantie: 2 ans



Sauf donc piscine avec safety.

Ce manque d'info sur les descriptifs Vortex est pénible.

Mon achat s'oriente donc sur un Astral Pulit E 70.

Cordialement.

par hydro-66
Ven 05 Aoû 2011 à 15:22

JAck16V a écrit:c'est une baisse général du tarif Zodiac . encore une fois nous sommes un certain nombre sur le forum a être satisfait de notre achat ! :o


Non, le prix chez Zodiac n'a pas bougé. c'est davantage une baisse de prix pour écouler un stock important.
Mais on a l'habitude s'agissant de Zodiac.

Vortex 3

par JMCSEB
Ven 05 Aoû 2011 à 18:26

Bonsoir,


Mon revendeur me propose le robot Astral Pulit E 70 à plus de 2000 euros.

Sur Internet il est à environ 1300 /1400 euros.

Avez vous des infos à me donner svp ?

Cordialement.

par Kalagan59
Ven 05 Aoû 2011 à 20:11

Si les sites qui le proposent à ce prix t'on l'air sérieux alors il ne faut pas hésiter.

Maintenant, je serai toi j'irai voir mon piscinier pour lui demander pourquoi un tel écart.

par perf
Ven 05 Aoû 2011 à 20:33

Cela s'apelle tout simplement de la marge bénéficiaire .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités