cheval a écrit:Je suis désolé, je n'ai pas tout suivi.
Quel est le lien entre le fait d'être en plein caniard et ne pas prendre le top ?
J'avais aussi l'impression que la régulation automatique du chlore était utile. C'est ma première piscine, je n'y comprend pas grand chose en chimie de l'eau. Mais doit on souvent surveiller le chlore ? (Sans régulation bien entendu)
au contraire il semble qu'il faille prendre le top si la piscine est souvent exposée à de grosses chaleurs -->
selon killa inti "Si t'es dans une région chaude, je te conseille de prendre le modèle au dessus." --> mais je ne vois pas pourquoi (prolifération des microbes, eau qui tourne + vite . ?)
Mais doit on souvent surveiller le chlore ? (Sans régulation bien entendu)
---> La question ne se pose même pas puisque vous avez décidé de prendre le haut de gamme (le 2G) du moins je crois que la question ne se pose pas avec le 2G ...

coucou,
désolé pour mon manque de précision. Quand j'ai dit "région chaude", c'était pour mopi sinonyme de région où il y a beaucoup d'UV. Donc,plus grande consommation de chlore par les UV. C'est pourquoi je préconise de prendre la puissance au dessus surtout si on veut fonctionner sans stabilisant. Encore + si la piscine est très fréquentée.
Pour la question si on doit vérifier le chlore avec un électrolyseur : Bien sûre

Surtout qu'on ne s'apperçoit pas d'1 excès de chlore (contrairement à 1 manque de chlore où on sent le chlore). Trop de chlore pendant longtemp dans une piscine endomage les revêtement et les pièces plastiques comme les lames de volet, les pièces à sceller etc.:.:.:.:
L' électrolyseur idéal à ce jour pour mieux gérer 1 excès de chlore (surtout avec une couverture) reste le modèle avec sonde de chlore. J'ai du mal à comprendre pourquoi certaine personne trouve cela "gadget pour riche

(je plaisante

) alors qu'il existe la même chose pour le PH et que tout le monde l'adopte

. C'est vrai qu'il y a 1 certain budget mais pour un produit qui marche "réellement", c'est le juste prix. Et refaire des joints dans une piscine, refaire un liner ou changer les lames d'1 tablier est encore plus cher.

Rappeler moi le prix d'1 robot efficace pour une piscine ? Pourtant, c'est moins cher de passer le balai à la main

Mais on en achète tous