Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cheval
Ven 23 Avr 2010 à 21:51

killa inti a écrit: Si il y a beaucoup de fréquentation, il faut surdimentioner l'appareil. Si t'es dans une région chaude, je te conseille de prendre le modèle au dessus.


Bonjour,
merci killa inti

"Si t'es dans une région chaude, je te conseille de prendre le modèle au dessus." --> Soit le 2G (pompe ampérométrique) mais pourquoi ?

"Si il y a beaucoup de fréquentation, il faut surdimentioner l'appareil."
Alors si peu de fréquentation le modéle 55 m3 suffit il pour une piscine à 50 m3 mais ne risque t'il pas de fatiguer la pompe ?

Merci d'avance

par killa inti
Ven 23 Avr 2010 à 22:06

Nogaro a écrit:Merci killa inti, tes explications sont toujours aussi précises et intéressantes.

Tout la partie plomberie et électricité ne me fait pas peur. Au pire, le plombier est en train de travailler sur ma piscine et n'est pas contre le fait d'arrondir les fins de mois pour tout venir me monter un samedi.

C'est la programmation qui m'inquiétait un peu.

Sinon je suis perdu avec les refs, celui avec la sonde de chlore, c'est le "2g" qu'on trouve sur le site de gérald ?


:) La sonde et la carte de chlore peuvent se rajouter après sur un poolsquad (pour un peu plus cher). Le 2 g est "toutes options". ^Faut faire attention à ne pas abimer la sonde.

par gerald.sg
Ven 23 Avr 2010 à 22:08

Ce n'est pas une "sonde" peristaltique

oui je sait tu vois j avais meme pas fait attention alors que je voulais dire pompe puisque c est le pumping en plus :roll: :roll: :lol:

par Nogaro
Sam 24 Avr 2010 à 07:52

Bon je me résume parceque je vais avoir une migraine :)

1) Piscine à débordement dans le Sud de 60m3 qui sera de plus chauffée => Poolsquad 95.

2) Dans le poolsquad il y a deux modèles :
a) Pompe péristaltique
b) Pompe électromagnétique
Là j'ai déjà une question :roll: c'est quoi le mieux (je vois ce que c'est une pompe électromégnétique, mais péristaltique je ne connais pas.)

3) En option il y a la sonde de chlore pour réguler de plus le chlore automatiquement qui peut être intéressant.


Il y a un pack "2G" mais il comprend quoi ce pack ?


J'ai bon jusque là ?

par cheval
Sam 24 Avr 2010 à 10:27

Nogaro a écrit:
2) Dans le poolsquad il y a deux modèles :
a) Pompe péristaltique
b) Pompe électromagnétique
Là j'ai déjà une question :roll: c'est quoi le mieux (je vois ce que c'est une pompe électromégnétique, mais péristaltique je ne connais pas.)



2) Poolsquad =>
a) Pack Pumping = Pompe péristaltique
b) Pack 2G = Pompe électromagnétique --> Plus efficace que la pompe péristaltique. donc plus chère.

3) En option il y a la sonde de chlore pour réguler de plus le chlore automatiquement qui peut être intéressant.


Pour la sonde de chlore en option sur les 2 packs , c'est une sonde chlore libre pour une régulation du désinfectant 100 % automatique .

Mais bon perso ce que j'aimerai savoir c'est : Pourquoi prendre le top si piscine en plein CANIARD ?

Il semble que le poolsquad 2G surtout ne soit pas vraiment si utile à moins de disposer d'une piscine municipale ou d'être soumis à l'ISF. :D


a+

Le POOLSQUAD et ses options

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 24 Avr 2010 à 17:26

Je me devais d'intervenir quand même . même si beaucoup de choses ont été dites !

Le POOLSQUAD est un appareil bien plus complet que le couple JUSTSALT+JUSTPH. Son installation est donc plus complexe mais cela reste tout à fait faisable par un bricoleur. A chacun de juger ses capacités et ses envies. Je viens bien de monter un barbecue le week-end dernier moi. Bon j'avoue mon beau-père, ses instruments de contrôle et son expérience ont été utiles . Les professionnels sont là pour vous aider sinon. L'utilisation du POOLSQUAD me semble simple en tout cas. De toute façon, l'objectif une fois installé est que vous oubliez son existante . c'est la preuve qu'il fait bien son travail .

La sonde chlore a la même fonction qu'un régulateur de vitesse sur la voiture. Si vous la prenez, l'appareil va mesurer tout seul son taux de chlore et adapter la production de l'appareil pour maintenir ce taux à une valeur de consigne pré-définie. Un impératif : qu'il n'y ait pas de stabilisant dans l'eau.

Le module SIMPLEO se substitue à l'horloge mécanique à picots pour déterminer le temps de filtration selon la température de l'eau, plus d'autres fonctions comme le hors gel.

Le POOLSQUAD 2G est un package commercial qui comprend le POOLSQUAD, l'option chlore et le SIMPLEO.

par Nogaro
Sam 24 Avr 2010 à 17:54

Merci beaucoup POOL TECHNOLOGIE !

J'avoue que les remarques flatteuses lues ici et là sur ce forum sur le Poolsquad et la qualité de vos produits de manière générale m'ont convaincu de choisir votre marque.

Vos interventions aussi sur ce forum toujours à propos, sans polémique me rassurent aussi.

Je suis donc maintenant à la recherche d'un Poolsquad 2G 95 pour ma piscine à débordement chauffée à Nice de 60m3 (Vous me confirmez que c'est bien le 95 qu'il me faut ?)

par Nogaro
Sam 24 Avr 2010 à 18:02

cheval a écrit:Mais bon perso ce que j'aimerai savoir c'est : Pourquoi prendre le top si piscine en plein CANIARD ?

Il semble que le poolsquad 2G surtout ne soit pas vraiment si utile à moins de disposer d'une piscine municipale ou d'être soumis à l'ISF. :D


a+


Je suis désolé, je n'ai pas tout suivi.

Quel est le lien entre le fait d'être en plein caniard et ne pas prendre le top ?

J'avais aussi l'impression que la régulation automatique du chlore était utile. C'est ma première piscine, je n'y comprend pas grand chose en chimie de l'eau. Mais doit on souvent surveiller le chlore ? (Sans régulation bien entendu)

par cheval
Sam 24 Avr 2010 à 22:50

Je suis désolé, je n'ai pas tout suivi.

Quel est le lien entre le fait d'être en plein caniard et ne pas prendre le top ?

J'avais aussi l'impression que la régulation automatique du chlore était utile. C'est ma première piscine, je n'y comprend pas grand chose en chimie de l'eau. Mais doit on souvent surveiller le chlore ? (Sans régulation bien entendu)


au contraire il semble qu'il faille prendre le top si la piscine est souvent exposée à de grosses chaleurs -->
selon killa inti "Si t'es dans une région chaude, je te conseille de prendre le modèle au dessus." --> mais je ne vois pas pourquoi (prolifération des microbes, eau qui tourne + vite . ?)

Mais doit on souvent surveiller le chlore ? (Sans régulation bien entendu)
---> La question ne se pose même pas puisque vous avez décidé de prendre le haut de gamme (le 2G) du moins je crois que la question ne se pose pas avec le 2G ...

par Nogaro
Dim 25 Avr 2010 à 07:22

Je pense justement qu'en cas de région chaude, il vaut mieux surdimensionner car les variations sont plus rapides.

Si je posais la question pour le chlore c'est que je n'ai pas encore décidé justement si je prenais la sonde pour le chlore ou pas.

par killa inti
Dim 25 Avr 2010 à 09:33

cheval a écrit:
Je suis désolé, je n'ai pas tout suivi.

Quel est le lien entre le fait d'être en plein caniard et ne pas prendre le top ?

J'avais aussi l'impression que la régulation automatique du chlore était utile. C'est ma première piscine, je n'y comprend pas grand chose en chimie de l'eau. Mais doit on souvent surveiller le chlore ? (Sans régulation bien entendu)


au contraire il semble qu'il faille prendre le top si la piscine est souvent exposée à de grosses chaleurs -->
selon killa inti "Si t'es dans une région chaude, je te conseille de prendre le modèle au dessus." --> mais je ne vois pas pourquoi (prolifération des microbes, eau qui tourne + vite . ?)

Mais doit on souvent surveiller le chlore ? (Sans régulation bien entendu)
---> La question ne se pose même pas puisque vous avez décidé de prendre le haut de gamme (le 2G) du moins je crois que la question ne se pose pas avec le 2G ...


:) coucou,
désolé pour mon manque de précision. Quand j'ai dit "région chaude", c'était pour mopi sinonyme de région où il y a beaucoup d'UV. Donc,plus grande consommation de chlore par les UV. C'est pourquoi je préconise de prendre la puissance au dessus surtout si on veut fonctionner sans stabilisant. Encore + si la piscine est très fréquentée.
Pour la question si on doit vérifier le chlore avec un électrolyseur : Bien sûre :!: Surtout qu'on ne s'apperçoit pas d'1 excès de chlore (contrairement à 1 manque de chlore où on sent le chlore). Trop de chlore pendant longtemp dans une piscine endomage les revêtement et les pièces plastiques comme les lames de volet, les pièces à sceller etc.:.:.:.:
L' électrolyseur idéal à ce jour pour mieux gérer 1 excès de chlore (surtout avec une couverture) reste le modèle avec sonde de chlore. J'ai du mal à comprendre pourquoi certaine personne trouve cela "gadget pour riche :lol: (je plaisante :wink: ) alors qu'il existe la même chose pour le PH et que tout le monde l'adopte :roll: . C'est vrai qu'il y a 1 certain budget mais pour un produit qui marche "réellement", c'est le juste prix. Et refaire des joints dans une piscine, refaire un liner ou changer les lames d'1 tablier est encore plus cher. 8) Rappeler moi le prix d'1 robot efficace pour une piscine ? Pourtant, c'est moins cher de passer le balai à la main 8) :wink: Mais on en achète tous :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 5 invités