Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Dim 18 Avr 2010 à 19:57

C'est marqué sur les emballages. En général 100 ml par 10 m3.

par atari.fr
Mar 20 Avr 2010 à 13:28

desolé ma femme a pris aussi du javel 2,6%

Pour chloration choc:
quel est le dosage au m3 pour le 2,6% ?

pour le 9,6% c'etait:
250 ml concentré à 9.6% par 2.5 m3 d'eau

Merci

par atari.fr
Mar 20 Avr 2010 à 17:33

pour l'instant je n'ai rien mis
je suis en filtration depuis 2 jours et ca va mieux
l'eau est bleu, un peu trouble et des depots marrons dans le fond

je lance quand meme le javel ?

par bc327
Mar 20 Avr 2010 à 18:05

atari.fr a écrit:pour l'instant je n'ai rien mis
je suis en filtration depuis 2 jours et ca va mieux
l'eau est bleu, un peu trouble et des depots marrons dans le fond

je lance quand meme le javel ?

Comment traites-tu ta flotte en temps normal ?

par atari.fr
Mar 20 Avr 2010 à 18:10

L'annee derniere j'ai fait au chlore car 3 semaines d'utilisation
cette année je vais essayer l'oxygene actif

pourquoi ?

par bc327
Mar 20 Avr 2010 à 18:17

Si j'étais à ta place, j'essaierais d'abord d'avoir une eau nickel avec de la javel pour ensuite partir sur de bonnes bases pour ton traitement à l'oxygène.

Si l'eau est seulement un peu trouble et qu'il y a des dépôts, il n'est peut-être pas obligatoire de faire une chloration choc" à 10 mg/l. Peut-être que la moitié de la quantité suffit.

par atari.fr
Mar 20 Avr 2010 à 19:26

OK

Mais tous les gens qui remettent en service leur piscine apres un hivernage passif: ils commencent le printemps avec un 1er traitement: chlore choc ? non ?

par bc327
Mar 20 Avr 2010 à 19:57

Tout dépend de l'état de la flotte. Perso, j'ai "déshiverné" ce WE. Mon eau était nickel sauf le fond plein de poussières et de vers de terre. J'ai donc fait une mini-chloration choc (taux +/- 7 mg/l) pour repartir avec une eau nickel de chez nickel.

Si mon eau avait été plus sale, je serais monté à 10 mg/l en maintenant le taux à ce niveau jusqu'à ce que l'eau redevienne correcte.

par atari.fr
Ven 21 Mai 2010 à 20:52

bonsoir
il me reste une question
je viens de vider la moitié du bassin et de le remplir

si je fais une chloration Choc (13 berlingots de javel), il faut attendre combien de temps pour se baigner ?
Est ce que je peux mettre le rechauffeur en meme temps que la chloration choc fasse effet ?

merci
Patrice

par bc327
Ven 21 Mai 2010 à 21:13

atari.fr a écrit:bonsoir
il me reste une question
je viens de vider la moitié du bassin et de le remplir

si je fais une chloration Choc (13 berlingots de javel), il faut attendre combien de temps pour se baigner ? Un certains temps mon capitaine ! Trève de plaisanterie, cela dépend de beaucoup de paramètres. Tu vérifies avec un test de chlore jusqu'à ce que le taux soit redescendu en-dessous de 4 ou 5 mg/l :wink:
Est ce que je peux mettre le rechauffeur en meme temps que la chloration choc fasse effet ? Pourquoi pas

merci
Patrice

par atari.fr
Jeu 10 Mai 2012 à 17:06

atari.fr a écrit:desolé ma femme a pris aussi du javel 2,6%

Pour chloration choc:

pour le 9,6% c'etait:

Merci

pour 2,5m3 eau pour une chloration choc il faut donc 4x plus en javel 2,6% soit 1L de javel pour 2,5m3

donc pour 32 m3 (ma piscine) il faut donc 13L de javel 2,6%

J'ai bon ?

Ensuite comment dois je envoyer mon oxygene actif ? (Bayrol soft and easy)

merci

par bc327
Jeu 10 Mai 2012 à 18:45

atari.fr a écrit:
atari.fr a écrit:desolé ma femme a pris aussi du javel 2,6%

Pour chloration choc:

pour le 9,6% c'etait:

Merci

pour 2,5m3 eau pour une chloration choc il faut donc 4x plus en javel 2,6% soit 1L de javel pour 2,5m3

donc pour 32 m3 (ma piscine) il faut donc 13L de javel 2,6%

J'ai bon ? Oui !

Ensuite comment dois je envoyer mon oxygene actif ? (Bayrol soft and easy)

merci

par atari.fr
Jeu 10 Mai 2012 à 19:09

merci

et du chlorifix ça sert à choquer aussi ? quelle différence par rapport au javel est le stabilisant ?

par BLACK MAGIC
Jeu 10 Mai 2012 à 20:17

je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit, j'ai connu exactement la même sortie d'hivernage et mon bassin fait 35M3, pile poil pareil.

j'ai fait 1 chlore choc avec les pastilles ( 12 petits blocs ) puis espacé de 5 jours, 2 fois 15 l de javel à 2,6%. J'avais peur que çà fasse un peu trop mais au final, je n'ai jamais vu une eau aussi belle en début de saison, le ph est resté dans la limite inférieure et depuis, je mets 1,5 l d'eau de javel tous les 5 jours. pour une mesure parfaite ! pourvu que çà dure !

et aujourd'hui, première baignade à 19°, vingt dieux, c'est frais ! :wink: :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités