Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pataplouffe
Lun 12 Avr 2010 à 14:45

Bonjour,
Mon choix et dure a faire et je suis entre le robot Victor et le Pool vac ultra .
Lequel pourrais être le mieux pour une pente composé?
Vos avis pour et contre ?
Merci d'avance

par JAck16V
Lun 12 Avr 2010 à 15:19

Les 2 marchent très bien . la pente composée n'est pas un problème. après c'est à toi de voir en fonction des tarifs. :wink:

par DOUME77
Sam 07 Aoû 2010 à 07:48

sans doute un peu tard pour pataplouffe, mais pour d'autres.

Les robots qui se branchent sur la pris balai ne font généralement que le fond. Ils nécessitent souvent un réglage des vannes (fermeture totale ou partielle des skimmers) qui obligent à un cycle de nettoyage et ensuite un cycle de filtration.

Le Polaris fait tout, fond, murs et plus ou moins bien les escaliers, ça dépend de l'escalier.

On se dit, les murs, c'est pas grave, l'escalier, c'est pas grave. Mais pour les murs, ça dépend de l'exposition et de l'environnement. Le mur de ma piscine exposé au nord a tendance à se salir. Alors quand le fond est bien fait, on ne voit que l'escalier et le mur sales.

En dehors des robots électriques qui semblent être très performants, mais semblent également poser beaucoup de problèmes et ont une durée de vie assez courte (5 à 7 ans) d'après mes lectures sur ce forum, le Polaris présente l'avantage de la robustesse et de la longévité. Grace à sa flagelle il nettoie pas mal, même s'il ne fait qu'envoyer vers le filtre. Il ramasse bien les gros débris. Il n'altère pas la filtration.

Inconvénients, il faut installer un surpresseur et il encombre beaucoup la piscine.

Pour moi, c'était le robot du passé. Mais comparé aux robots électriques, ça semble être le même choix qu'entre la Mercédes, naturellement diesel, et la Ferrari.

par spice
Lun 16 Aoû 2010 à 14:04

Salut,
Je possède un Victor depuis 2 semaines, et j'en suis plus que satisfait. :P
J'ai une piscine 7x3.5 avec 4 pentes (1 sur tous les bords), et en moins de 3 heures le fond de la piscine est impeccable. Ma pompe est une 3/4Cv, 16m3/h.
Fini la corvée d'aspirateur à la main en plein soleil. 8)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités