Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Jeu 11 Fév 2010 à 13:48

hydro-66 a écrit:
GD a écrit:C'est risible. . . Pour le pH et le chlore, les bandelettes aquachek fonctionnent très bien, pourquoi dépenser + ? :roll: :roll:
Ca n'a aucun sens.
Après si certains veulent de la précision, vaut dépenser +, ce n'est pas forcément utile en piscine. . . :roll:

Mais en reformulant la question mieux que ça, peut-être qu'on pourrait y répondre. . . :lol: :?

Ceci dit, les pros ici présent (pas tous, certains sont bons) nous font ch. . . avec leur pub et leurs avis nuls de nuls. . . :twisted:

Il y a des personnes qui ont du mal à distinguer les nuances de couleur . . . sans parler des daltoniens. . . ils ont aussi le droit d'avoir une piscine :wink:

Ca c'est vrai , je connais un cas manifeste . . . On faisait du bateau en Bretagne, et près des côtes de nuit, il n'y a que les phares qui émettent des signaux rouge et vert dans un ordre particulier pour être reconnus, l'horreur pour un daltonien :lol: :lol: Il me réveillait à chaque fois :lol: :? :?
Mais si on n'est pas daltonien, les bandelette (pas trop vieille bien sûr et bien conservées au sec) suffisent largement. Après les lecteurs type luminomètre, souvent déconnent parce la lentille est sale, et comme ça ne se démonte souvent que très difficilement, c'est pas évident d'avoir une bonne lecture reproductible.

par maxgeo
Jeu 11 Fév 2010 à 16:07

Salut! :wink:
Je me disais aussi, GD ?? GD??? Mais oui, mais c'est bien sûr: Guide pour Daltonien !!! :D :D :D

Image

Sans rancune! A+ :wink:

par JCGB
Jeu 11 Fév 2010 à 18:49

Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: Y'a Dalton et Dalton ! ! ! !

Ici, je le suis un peu et j'ai du mal pour le côté gouttes Ph !
Aucun pb pour le jaune du chlore ( et pour le pastis aussi ! ) :lol: :lol: :lol:

Donc, mon petit Ph-mètre Conrad prix mini me convient très bien !
Je demande la confirmation à qq'un de la famille et depuis 4 ou 5 ans, sans jamais avoir été nettoyé, sa mesure corrobore parfaitement les gougouttes ! ! ! ! ! :!: :!: :shock: :shock: :!: :!:

Tout comme chacha j'ai un petit Phmetre assez basique depuis de nombreuses années , et il fonctionne a merveille . Seule chose a faire régulierement , c'est vérifier son étalonnage avec des solutions étalon ,tout simplement .

par verzu29
Sam 13 Fév 2010 à 16:23

CHACHA :avec ou sans jaune ? la flotte pour le test .

par ouinouin33
Lun 15 Fév 2010 à 18:05

J'ai un petit testeur de pH MonarchPool que m'a vendu mon piscinier et qui marche très bien. (60euros)

par Dansaradom
Mar 16 Fév 2010 à 10:51

Le plus important à mon avis, c'est qu'un testeur m'indique une variation et non pas une valeur tout à fait juste. Par exemple pour le Ph si je sais que 8 est égal à 7 je ne commencerai à m'inquiéter que lorsque il sera à 8,5 parce qu'il y aura une variation à la hausse de 0,5

par gerald.sg
Mar 16 Fév 2010 à 13:16

ouinouin33 a écrit:J'ai un petit testeur de pH MonarchPool que m'a vendu mon piscinier et qui marche très bien. (60euros)

oui c'est cela que je parlais plus haut mais j'ai hésité de dire la marque sinon on va me dire que je fait ma pub :wink:

par ouinouin33
Mer 17 Fév 2010 à 08:23

Ce testeur (MonarchPool) est vendu sous la marque Voltcraft chez conrad.fr à 39euros
C'est le même, seule la couleur change ! et le prix :evil:
Je voulais acheter un testeur de chlore mais c'est cher :shock:
Est-ce que quelqu'un en a un qu'il n'a pas payé plus de 60euros et qui lui donne satisfaction ?

par verzu29
Mer 17 Fév 2010 à 10:22

Bonjour,

Bien vu Ouinouin ,j'ai cru faire une affaire avec PH et SEL a 98 E en Monarch (prix unitaire sur d'autres sites 65 E).comme quoi il vaut mieux etre patient.

Pour le chlore j'ai commandé un ''truc'' a 31 E chez les British ,je verrai cet été ce que ça donne.

Bonne journée.

par ouinouin33
Mer 17 Fév 2010 à 10:43

Tiens-moi au courant, car 31euros c'est pas cher !

par gerald.sg
Mer 17 Fév 2010 à 12:34

Ce testeur (MonarchPool) est vendu sous la marque Voltcraft chez conrad.fr à 39euros

j'ai etait voir chez conrad et je n ai pas vu ce genre de testeurs à 31 € :shock: http://sgpiscines.web.officelive.com/testeurs.aspx un peu plus bas sur la page

par Paulo-77
Mer 17 Fév 2010 à 15:15

gerald.sg a écrit:
ouinouin33 a écrit:Ce testeur (MonarchPool) est vendu sous la marque Voltcraft chez conrad.fr à 39euros

j'ai etait voir chez conrad et je n ai pas vu ce genre de testeurs à 31

C'était à 39€ et c'est là:

http://www.conrad.fr/conductivimetre_lw ... 357_314322

http://www.conrad.fr/ph_metre_pht_01_at ... 357_307762

A +
Paulo

par gerald.sg
Mer 17 Fév 2010 à 15:49

oui sauf que c'est pas la meme marque :wink:
et je peux te faire la comparaison avec une pompe à chaleur également qui se ressemble dont les prix sont très différents,et pourtant ce ne sera pas du tout le même produit. :wink:
mais bon ils ont l'air d'être identique.

par Paulo-77
Mer 17 Fév 2010 à 16:19

gerald.sg a écrit:oui sauf que c'est pas la meme marque :wink:
et je peux te faire la comparaison avec une pompe à chaleur également qui se ressemble dont les prix sont très différents,et pourtant ce ne sera pas du tout le même produit. :wink:
mais bon ils ont l'air d'être identique.

Dans les Pac la majorité de la production est chinoise et quant c'est pas le produit fini sans marque qui arrive c'est le matériel et on peu avoir la chance d'un assemblage en France, mais aujourd'hui on est pas sur que ce soit un gage de qualité.
Toutes les grandes marques font du produit générique qui sont souvent identique aux leurs c'est pas pour cela qu'ils sont moins bon.

par hestia
Ven 08 Juin 2012 à 07:04

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce post, qui me semble tout de même relativement important.
Avoir une eau limpide et un traitement de qualité demande en effet un minimum de connaissance des paramètres de son bassin.
Pour ma part, je suis très pointilleux et j'aime la précision (déformation pro)
J'ai commencé par les gouttes, puis quelques languettes, etc .
En quelques années j'ai accumulé également de nombreux petits boitiers électroniques. (TrueTest, Ph, Sel, etc .)

Aujourd'hui avec le recul, je me rends compte que la fiabilité est plus que douteuse.
Je me retrouve aujourd'hui avec autant de valeurs différentes que d'appareils !

Le Sel, impossible de reproduire la moindre mesure ? Il faut dire que la température modifie énormément la mesure . Pour le sel les bandes Aquachek me semblent très bien (un peu chère 7€ les 10) mais on ne fait pas un test sel par semaine.

Pour le Ph et le chlore, là ça devient rodéo ! J'ai des écarts de 6.8-7.3
0.5 de différence c'est énorme !
Pour le chlore, c'est à peu près la même chose ! le flou absolu.

Je viens de décider de m'équiper d'un photomètre pour afin avoir des résultats qui normalement devraient tenir la route.

Voici le modèle commandé :
Image

Je reviendrais vous faire un petit topo afin de faire un point sur la précision de tous ces appareils .

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 33 invités