GD a écrit:Paulo-77 a écrit:J'ai une eau à 36° donc relativement calcaire et ma cellule n'a pas de trace de calcaire.
Peu être une eau plus chargé représente un soucis.
Hello Paulo, tu dis une eau à 36°, c'est ton degré de TH ? Mais c'est énorme ! S'il n'y a pas de trace de calcaire, il y a un pb quelque part là.
Tes tuyauteries doivent être bourrées de dépôts avec un chiffre pareil.
La Volvic très douce, c'est vers 5°, l'eau de Paris entre 15 et 20° TH. Au delà, c'est pire que Montpellier !
Bonjour
C'est mon TH bien sur c'est ce qui est écrit sur la lettre d'accompagnement de ma facture, l'eau sort d'un forage dans le village.
J'ai acheté un réactif pour contrôler le TH de ma piscine mais j'attend le printemps, je comparerais l'eau de la piscine et du robinet.
Mes tuyaux cuivre on l'intérieur couleur vert pomme sans aucun tartre mais peu être à cause d'un anti-tartre électronique qui ne fonctionne que chez moi (si on lis les critiques sur le net), je ne nettoie jamais mes mousseurs sauf celui de l'évier (le seul endroit ou on utilise l'eau très chaude) et un peu mes thermostatiques (tout les 3 ans).
Par contre je n'ai rien dans la piscine et l'eau à moins d'odeurs que celle du robinet qui est franchement infect, j'ai juste eu un peu de dépôt le premier mois de fonctionnement qui était récupéré par mon robot mais c'est tout, depuis six mois j'ai même mis de l'eau à la place du PH- juste pour laisser le système fonctionner car mon PH ne bouge plus.
A +
Paulo
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 27 07 2018

Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration
+ pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.

Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration
+ pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.