Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Encard
Jeu 04 Fév 2010 à 16:08

en fait ce modele MAXINETT est cher et peu fiable:
le dosage PH- est malgré tout à effectuer soi même
le temps de filtration, pareil, si on ne souhaite pas faire fonctionner la filtration de nuit
et je passe sur les autres problèmes

par Paulo-77
Jeu 04 Fév 2010 à 16:33

C'est évident que si on pilote soi même le temps de filtration pour supprimer la nuit par exemple comme toi, plus rien ne fonctionne car il n'est pas fait pour il a une horloge interne sans mémoire, elle est remise à 0 à chaque coupure de courant donc tout ce qui est cyclique ne fonctionne plus (pas d'inversion de polarité, pas d'injection de ph).
Le produit ne correspond pas du tout à ton usage et là tu va avoir un résultat inférieur au plus basique des appareils.

A +
Paulo

par la fourchette
Jeu 04 Fév 2010 à 23:18

Hydro-66: Que pensez-vous des ensembles (combinés) sel/pH ?
Ne faut-il pas séparer ces deux traitements ?

par gerald.sg
Jeu 04 Fév 2010 à 23:35

tout dépend des produits que tu prends,en entré de gamme pas terrible et en tres bonne qualité il n'y a pas de soucis. :wink:

par hydro-66
Ven 05 Fév 2010 à 08:36

la fourchette a écrit:Hydro-66: Que pensez-vous des ensembles (combinés) sel/pH ?
Ne faut-il pas séparer ces deux traitements ?

Personellement, je préfére des appareils séparés.
L'avantage des combinés :
- un seul appareil = encombrement réduit
- installation simplifiée, une seule alim électrique

avantages 2 appareils
- totalement indépendants
- en cas de panne de l'un l'autre fonctionne correctement

Le prix de deux appareils est souvent à peine supérieur au combiné alors, je préfére des appareils séparés.

par la fourchette
Ven 05 Fév 2010 à 20:57

Je pensais la même chose concernant la panne. Le combiné impose de déposer l'ensemble, alors que les deux équipements permettent d'en avoir au moins un qui marche.
Par contre, au niveau place et nombre de canalisation, le combiné est plus intéressant.

Je pense que je vais séparer les deux appareils.

par lmb
Lun 22 Fév 2010 à 22:56

Merci à tous de vos réponses. J'ai été voire sur tous les sites indiqués et j'ai trouvé un pack electro + régul Ph de la marque GOA pool Basic pour piscine jusqu'à 60 m3 en promo 1099 euros au lieu de 2405 sur piscine privée. Quelqu'un à déjà utilisé ce matériel? Mon eau est douce, pas une trace de calcaire même si je fais bouillir de l'eau plus d'une heure. Et surtout même si je sais qu'il faut un minimum d'entretien je n'ai pas le temps d'aller controler tous les jours les appareils. Je suis absente quelques fois plus d'une semaine par mois. Est ce que ce type d'appareil peut m'aider à gerer mon eau qui est souvent verte?
Merci encore pour tout

par gerald.sg
Mar 23 Fév 2010 à 00:57

non non ce pack fait jamais 2450 € mais 1970 € car l'electrolyseur fait 1370 € et le regulateur de ph en fait 600 :wink: moi aussi vait faire un solde pour toi alors :wink: moi à 1476 au lieu de 2450 bon remise non ? :P :P :P :P
en se qui concerne le produit c'est pas du top non plus.
PS: si il n'y a pas l'inversion de polarité tu peux enlever 370 € sur le solde :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités