Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Sam 09 Jan 2010 à 09:59

Mais le COP, c'est 4,7 ou 3,7 ?

Pour moi, il est clair que c'est 3,7 car +/- égal à 8.500/2.400

Un COP de 3.7 n'est quand même pas terrible quand on sait qu'il tourne en général autour des 5 chez la concurrence.

Mais vu le prix, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe :wink:

par killa inti
Sam 09 Jan 2010 à 10:32

bc327 a écrit:Mais le COP, c'est 4,7 ou 3,7 ?

Pour moi, il est clair que c'est 3,7 car +/- égal à 8.500/2.400

Un COP de 3.7 n'est quand même pas terrible quand on sait qu'il tourne en général autour des 5 chez la concurrence.
Mais vu le prix, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe :wink:

:D à condition que le cop de 5 de ces PAC soient à 15 ° .
3.7 ça n'est pas extra par rapport à ta pompe mais c'est mieux et plus honnetement que d'afficher une PAC avec un COP de 5 à 25° dont le cop véritable à 15° sera certainement autour de 3.5
J'aime bien les gens honêtte :) . Au moins, cette pac est une vraie 8.5kw :wink: mais qui consommera + qu'une PAC avec un cop de 5 à 15°

par titof3
Sam 09 Jan 2010 à 15:58

pour comparer ma PAC Magiline 8.5kw :
Consommation : 1.7kw
Comprésseur Scroll
R410A
COP eau 24° - air 15° - 80%HR : 5
Niveau sonore 55.1dba à 1.5m
débit : 10m3/heure - de 8 à 15m3/h - Réglage automatique.
échangeur titane double flux
Ventilateur basse vitesse
poids 88kg

.je ne sais pas si c bien, avec Magiline on ne sait jamais !

par highgana
Lun 11 Jan 2010 à 11:40

Par contre je suis assez dubitatif sur une chose.

Comment se fait t'il que toutes ces PAC ont un COP de 5 alors qu'on y arrive trés trés difficilement sur les PAC des clim de maison?

par killa inti
Lun 11 Jan 2010 à 11:49

highgana a écrit:Par contre je suis assez dubitatif sur une chose.

Comment se fait t'il que toutes ces PAC ont un COP de 5 alors qu'on y arrive trés trés difficilement sur les PAC des clim de maison?

:) c'est là qu'il faut vérifier à quelle température sont donnée les COP. Et ça, il n'y a pas grand monde qui regarde.
Après, l'efficacité d'une Pac pour restituer la chaleur à l'eau change suivant plusieurs élément (comme le type d'échangeur, le gaz utilisé etc.)

par bc327
Lun 11 Jan 2010 à 12:44

Et puis, la plage de T° pour l'utilisation d'une PAC pour chauffer une maison n'est pas la même que celle d'une PAC de piscine :wink:

Là où une PAC pour maison doit fonctionner en tout temps et en particulier quand il fait froid. La PAC piscine est en génénral plutôt réservée pour un usage entre avril et octobre dans nos pays.

par highgana
Lun 11 Jan 2010 à 14:23

j'ai un cop de 3,98 à 7° en chauffage
et un cop de 3,64 à 20° en clim

Et les pac que j'ai sont dans les plus performantes du marché pour leur volume de puissance.

par killa inti
Lun 11 Jan 2010 à 19:25

highgana a écrit:j'ai un cop de 3,98 à 7° en chauffage
et un cop de 3,64 à 20° en clim

Et les pac que j'ai sont dans les plus performantes du marché pour leur volume de puissance.

:) je trouve que 3.98 à 7° , c'est excellent :!: Psa est à 5 mais à 15° ! Ce qui fait une grosse différence surtout qu'à 7°, les petites PSA ne sont pas "dégivrable". C'est une option qui coute 1 bras alors que cela devrait être "de série". Car en Mai, on a des températures parfois basses la nuit !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités