Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Kagou a écrit::cry:Hello, vous allez me prendre pour un gogol, ou un arriéré non mis à jour,.
mais... c'est dans quel coin de France le "Groland"![]()
Chacha refuse toujours de me le dire. c'est si secret que çà ?
NoPool a écrit:Ben désolé pour les canalplussiens.
J'ai tenté pour mon premier hivernage la méthode active.
Système de filtration dans un garage en bois
Oxygène actif
Module anti gel qui déclenche la pompe à 1° de température.
Le résultat: lors de la première attque de l'hiver, une vilaine tempête de neige avec un froid à se peler le jonc, la porte du garage s'est ouverte et bardaf, tout gelé.
j'avais branché un robot de fond sur la prise du skimmer en croyant que cela n'allait pas geler
sophie-do a écrit:Bonsoir,
je n'ai pas encore "l'expérience", on est encore en cours d'installation (remblai et filtration en cours), mais avec ces températures on ne pourra pas coller les tuyaux ce week-end. Du coup je m'occupe de la suite, et soldes oblige, je regarde les robots
.
Donc depuis mi-décembre, date à laquelle on m'a livré ma coque, j'ai nettoyé 2 fois (à l'épuisette, obligée), mais c'est peut-être fini vu que le cerisier et les bouleaux à proximité ont enfin fini de perdre leurs feuilles (mais il y en a encore au sol)
J'avoue que je n'ai jamais observé quand tombent les feuilles de mes arbres automne et hiver (par contre je sais que dès juin mon cerisier en perd pas mal !)En été ça ne me gêne pas, mais quand il fait froid et humide![]()
je m'interroge sur la sonde hors gel, si on ne peut pas faire confiance à ce type d'appareil, il me semble qu'il est moins risqué de s'en passer (et de surveiller bien sûr). Si j'ai bien compris, avec une filtration régulière, on est tranquille (je ne demanderai pas la fréquence, je crains de déclencher un débat !)
Merci
a+
Un cerisier qui perd ses feuilles en juin
![]()
![]()
Sophie
Chacha a écrit::shock:![]()
Panier ! Utilise les barres correctement !
On lit mal ta réponse !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Doivent manquer d'eau, les cerisiers ! ! !![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités