Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JAck16V
Lun 28 Déc 2009 à 09:34

Je vous donne des nouvelles de ma piscine .avec vos conseils, et particulièrement ceux de GD, j'ai fait un chlore choc à l'eau de javel spéciale piscine, nettoyage des parois à la brosse, le tout avec la filtration que j'ai sorti de son hivernage bien sur ! . le PH et à 7 environ, et je flocule depuis pour récupérer toutes les particules en suspension. Victor à aussi pas mal bossé pour remettre de l'ordre au fond de la piscine .

le résultat en image :
Image

Je précise que la situation s'était bien plus dégradée que sur la photo que j'ai posté le 16/12 .la piscine était devenu vert très foncé !.

Pour le moment je reste finalement en hivernage actif, je filtre 3 heures par jours principalement la nuit et au petit matin.

par besnard
Lun 28 Déc 2009 à 21:56

GD a écrit:Effectivement, démarrer un hivernage avec ces dépôts, c'est pas terrible.
Néanmoins, cela ne semble pas accroché aux parois, juste des dépôts. La couleur verdâtre est souligné aussi par la couleur du liner.

un liner avec une coque

As-tu fait un chlore choc avant de mettre le produit d'hivernage ?

L'ennui maintenant, c'est de voir si tu as intérêt à remettre en route pour nettoyer à fond, ou laisser comme ça en complétant avec chlore choc via un arrosoir + produit d'hivernage, et mélanger à l'épuisette, en espérant que cela ne s'aggrave pas d'ici le printemps. . . :?

Et sans couverture, ça n'arrange rien. . . :?

par GD
Mar 29 Déc 2009 à 16:46

besnard a écrit:
GD a écrit:Effectivement, démarrer un hivernage avec ces dépôts, c'est pas terrible.
Néanmoins, cela ne semble pas accroché aux parois, juste des dépôts. La couleur verdâtre est souligné aussi par la couleur du liner.

un liner avec une coque

L'ennui maintenant, c'est de voir si tu as intérêt à remettre en route pour nettoyer à fond, ou laisser comme ça en complétant avec chlore choc via un arrosoir + produit d'hivernage, et mélanger à l'épuisette, en espérant que cela ne s'aggrave pas d'ici le printemps. . . :?

Ou de la couleur de la coque gros malin :roll: :roll: , l'essentiel est qu'il s'en soit sorti. . .
C'est peut-être les bons conseils qui comptent le plus pour rattraper un pb avant qu'il ne soit trop tard, non ? Lesquels se sont fait en mp ici pour gagner du temps . . .
Modifié en dernier par GD le Mar 29 Déc 2009 à 16:51, modifié 1 fois.

par GD
Mar 29 Déc 2009 à 16:50

JAck16V a écrit:Je vous donne des nouvelles de ma piscine .avec vos conseils, et particulièrement ceux de GD, j'ai fait un chlore choc à l'eau de javel spéciale piscine, nettoyage des parois à la brosse, le tout avec la filtration que j'ai sorti de son hivernage bien sur ! . le PH et à 7 environ, et je flocule depuis pour récupérer toutes les particules en suspension. Victor à aussi pas mal bossé pour remettre de l'ordre au fond de la piscine .

le résultat en image :
Image

Je précise que la situation s'était bien plus dégradée que sur la photo que j'ai posté le 16/12 .la piscine était devenu vert très foncé !.

Pour le moment je reste finalement en hivernage actif, je filtre 3 heures par jours principalement la nuit et au petit matin.

Content que tu t'en sois sorti, la période n'est pas agréable, et le printemps aurait été très difficile avec un hivernage loupé, ce qui peut arriver :wink:

par besnard
Mar 29 Déc 2009 à 22:22

GD a écrit:
besnard a écrit:

un liner avec une coque

Ou de la couleur de la coque gros malin :roll: :roll: , l'essentiel est qu'il s'en soit sorti. . .

le gros malin il t mdr
C'est peut-être les bons conseils qui comptent le plus pour rattraper un pb avant qu'il ne soit trop tard, non ? Lesquels se sont fait en mp ici pour gagner du temps . . .

par JAck16V
Mer 30 Déc 2009 à 08:57

Merci GD pour tes conseils qui m'ont sorti de ce mauvais pas !

et je n'avais même pas répondu à "besnard" parce que je n'en voyais pas l'intérêt . ah si, surement qu'une bonne piscine traditionnelle avec 44 tonnes de béton n'aurait pas virée en plein hiver comme ça ! :roll:

par GD
Mer 30 Déc 2009 à 22:46

JAck16V a écrit:Merci GD pour tes conseils qui m'ont sorti de ce mauvais pas !

et je n'avais même pas répondu à "besnard" parce que je n'en voyais pas l'intérêt . ah si, surement qu'une bonne piscine traditionnelle avec 44 tonnes de béton n'aurait pas virée en plein hiver comme ça ! :roll:

:lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 25 invités