Je reviens sur ce sujet qui me concerne également.
Novice dans l'entretien d'une piscine, j'ai déjà réussi grâce à ce forum génialissime, à amorcer un tuyau flottant, le connecter au skimmer grâce à un adaptateur prise balai fait maison, et passer le balai aspirateur en profitant de la filtration du panier (netskim).
Mais voilà! après opération, il reste toujours de la poussière qui se redépose au fond de la piscine, ce qui ne métonne pas vu le maillage du préfiltre netskim.
Et là, à vous lire, je me rends compte que soit notre système de filtration est des plus sommaires, soit il me manque un détail.
En effet, j'entends parler de filtre à sable que je n'ai pas, de vanne muti-voies que je n'ai pas, d'évacuation à l'égoût que je n'ai pas (juste un trop plein à puit perdu), sans parler des vannes d'entrées et de sorties qui ne semblent plus fermer hermétiquement! (je précise que nous avons acheté une maison équipée d'une piscine et que je n'y connais rien, donc j'ai pas regardé avant)
pour décrire rapidement le système : piscine enterrée de 8x4, profondeur 1m20, soit environ 40 m3 avec la partie escalier, 1 skimmer qui donne sur une colonne verticale d'1m, équipée en entrée d'un panier (là où on met les sortes de charlottes netskim), aspiration de l'eau au fond de la colonne par une pompe de 1300W (environ 1.5cv je crois), et sortie de l'eau par la buse de refoulement. et rien d'autre!
Donc, quand j'entends parler de filtres à sable, de filtration à 5µ, de floculation, comme seuls remèdes à la poussière, je me dis que notre poussière risque fort de s'installer au fond de notre piscine. sauf quand on y nage, où elle s'y mélange pour faire une belle eau brouillée
j'en viens à ma question : existe-t-il un préfiltre pour le panier du skimmer, que l'on utiliserait uniquement lorsqu'on passe le balai aspirateur, qui permette de retenir cette fichue poussière?
une autre pour la route meme si c'est hors sujet

quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un problème de vannes d'entrée et sortie qui ne ferment plus, et remède?
Piscineur en herbe, mais nageur confirmé (avec casque car piscine 8m : le mur arrive vite!)