Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Sam 31 Oct 2009 à 18:28

ALEXANDRE a écrit:j'avais compris différemment , pour faire un traitement choc à l'eau de javel à 2.6% il fait mettre 380 mg par m3 (source eau de javel)bonne soirée.

Et oui, ALEXANDRE, une fois de plus, tu as bien retenu la théorie. Mais n'oublie pas que quand tu fais une chloration choc préalablement à l'hivernage, il y a en principe déjà du chlore résiduel dans la flotte (+/- 2 mg/l). La théorie à laquelle tu fais allusion, n'a pas tenu compte de cet élément, puisque donnée dans un cadre plus général. Dans le dosage que tu préconises, on vise une augmentation de 10 mg/l de chlore dans la flotte, alors qu'il ne faut en général pas viser une telle augmentation, mais plutôt viser le taux de 10 mg/l comme objectif max.

Si on applique ce que tu préconises alors qu'il reste un taux de chlore normal de 2mg/l dans la flotte, on se retrouverait avec un taux de 12 mg/l, ce qui serait exagéré :?

La théorie des livres est une chose importante. Mais la mise en application avec réflexion de la théorie n'en reste pas moins primordiale.

par ALEXANDRE
Sam 31 Oct 2009 à 19:05

"Si on applique ce que tu préconises alors qu'il reste un taux de chlore normal de 2mg/l dans la flotte, on se retrouverait avec un taux de 12 mg/l, ce qui serait exagéré".

moi je ne préconise rien, je ne fait que relater se qu'écrit la chambre syndicale nationale de l"eau de javel,

l"a théorie des livres est une chose importante. Mais la mise en application avec réflexion de la théorie n'en reste pas moins primordiale".

donc l'inventeur de l'eau de javel, dit des contres-vérités sur l'utilisation de son produit, seul ta pratique, avec réflexion font foi, tu trouves pas qu'il serait bon de revenir sur terre.

salut.

par bc327
Sam 31 Oct 2009 à 19:20

:shock: Tu ne comprends décidément rien à rien ALEXANDRE. Pour éviter d'être censuré comme GD, je m'abstiendrai de te qualifier de "ce que je pense de toi" :roll:

C'est comme les flotteurs qui empêchent les canalisations de geler :lol: :lol:

par bc327
Sam 31 Oct 2009 à 19:26

Par ailleurs, si tu ne préconises rien, évite à l'avenir de relater des chiffres que tu as lu dans une revue, sans en maîtriser vraiment l'information :roll:

Pour ta gouverne, sache que 380 ml de chlore à 2.6% dans 1.000 litres de flotte correspond à une élévation de +/- 10 mg/l de chlore. Prends ta caculette pour vérifier :wink:

Enfin, pour le cas où tu ne le saurais pas une chloration choc doit amener le taux de chlore à +/- 10 mg/l. CQFD :!:

par GD
Dim 01 Nov 2009 à 00:27

bc327 a écrit::shock: Tu ne comprends décidément rien à rien ALEXANDRE. Pour éviter d'être censuré comme GD, je m'abstiendrai de te qualifier de "ce que je pense de toi" :roll:

De couil-lon ? ? ? Au bas mot ? ? ? . . . :lol: :roll:

par Chris83
Dim 01 Nov 2009 à 06:10

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit:https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ptopic_piscine23693.html

et sur ce lien chachounet tu es intervenu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: comme d'hab :lol: :lol:

Dis donc, Chris, faut arrêter la picole !
Où as-tu vu mon message ? ? ? ? ? :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?:

L'homme au nez rouge a encore tripoté les messages :lol:

Merci anmara d'avoir lu les posts avant "ce nettoyage" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: prouvant que je n'affabule pas

PS/ Chachounet tu preferes que je fasse des copies collés (la prochaine fois), plus tot qu'un simple lien :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

C'est d'autant plus désagreable que la derniere fois vous m'aviez mis dans mes messages des propos desobligeants à l'égard de Brice que je n'avais pas prononcé et la encore anmara avait vu mon message originelle sans insulte pour Brice :x :x :x :x :x

par Chris83
Dim 01 Nov 2009 à 09:02

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 36 invités