AHAHAHAHAHAHAHA

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Arno a écrit:A voté !
En ce qui me concerne, 1 à 2 fois par mois, mais comme le revêtement est en katymper, ça demande un peu plus de travail qu'un sac plastique molletonné !![]()
![]()
Arno a écrit:mais comme le revêtement est en katymper, ça demande un peu plus de travail qu'un sac plastique molletonné !
Chacha a écrit:bc327 a écrit:Par ailleurs, je constate quand même que, pour l'instant, 56% doivent frotter entre 3 et 20 fois leur pistoche par an![]()
+ 1 !
Bizarre ! A croire que certains ont une piscine en atmosphère contrôlée ! :lol:![]()
![]()
![]()
![]()
Bon ! En intérieur ou sous abri, c'est peut-être + cool, mais, en extérieur, y'a toujours de la poussière qui vole, des feuilles, des insectes, quand ce n'est pas une bestiole + grosse !
Bizarre, bizarre ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
emmanon a écrit:Chacha, on a dit "brosser", pas passer l'épuisette : alors à moins que tu ne brosses tes feuilles et tes insectes au fond de ta piscine. . .![]()
bc327 a écrit:Evidemment, il s'agit de brosser pour éliminer des traces vertes dues aux algues :wink:
Ceci dit, je constate que sur base du sondage à l'heure actuelle, 57% brossent 3 à 20 fois par saisons. Cela reste quand même plus de la moitié . . .
Et il ne faut pas perdre de vue que les habitués du forum sont des gens en général avisés en matière de traitement de leur pistoche. Les gens qui ont un problème viennent en général poser leur question puis, dès qu'ils ont leur réponse, on ne les voit plus. Ces personnes sont donc sans doute très minoritaires dans le sondage.
D'ailleurs, si tous les gens qui m'ont contacté sur ce forum pour un problème d'algue (plusieurs dizaines, et même la soeur du pro qui m'en veut m'a contacté par mp !) votaient, le résultat du sondage serait totalement autre
bc327 a écrit:Pourtant, je me souviens d'une Emma qui avait régulièrement dans son ancienne piscine des traces vertes qui réapparaissaient
bc327 a écrit:C'est bien comme cela que je concevais le sondage. C'est pourquoi je suis très étonné (et le mot est faible) que certains (qui n'ont pas de robot électrique puisque c'était les conditions du sondage) nont "jamais au grand jamais" brossé leur pistoche
bc327 a écrit:Killa,
Là tu es de mauvaise fois car tu connais parfaitement l'origine de ce sondage puisque c'est une conversation que nous avons eu dans un autre topic au sujet du cuivre qui empêchait ou retardait l'arrivée des algues :?
Quant à ton stage, je t'en remercie mais je suis parfaitement satisfait de ma manière de traiter ma pistoche, pirincipalemen avec de la javel.
Mais je sais que la plupart des pros sont allergiques à la javel car c'est un produit qu'on trouve ailleurs que chez eux avec uen efficacité équivalente aux autres produits spécifiques (et souvent avec moins d'inconvénients). De plus, pour la quantité égale de chlore, la javel revient en général 2 à 4 fois moins cher que les chlore spécifiques "piscines".
Moi, je n'ai rien à défendre car je ne travaille pas dans la vente de quoi que ce soit. Mais je comprends que des pros soient dérangés par le fait que je fais systématiquent la promotion de la javel
bc327 a écrit:Pour le robot électrique, ce n'est en effet pas une vache qui mange les algues. Par contre, c'est bien un appareil qui brosse les parois et aspire les algues. Celles qui ne sont pas arrêtées par la filtration sont de toute façon diffusée dans l'eau où elles peuvent plus facilement être détruites que lorsqu'elles sont collées à une paroi. Car je ne doute pas que tu es parfaitement au courant qu'une algue accrochée à une paroi est bien plus résistante qu'une algue en suspension dans la flotte.
De plus, il a clairement été indiqué dès le départ dans le sondage que les membres qui possédaient un robot électrique n'étaient pas invités au sondage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités