fxlacombe a écrit:ce modèle CCEI devrait faire l'affaire, non?
http://www.piscine-market.com/coffret-p ... p-599.html

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
fxlacombe a écrit:ce modèle CCEI devrait faire l'affaire, non?
http://www.piscine-market.com/coffret-p ... p-599.html
fxlacombe a écrit:Encore une autre question :
On part donc du principe que j'utilise un Poolsquad 2G avec son module de commande pompe en fonction de la T°.
Ce module est relié à un coffret pompe + 2 proj + 1 balai. Il y a une combinaison de régulation entre l'horloge du coffret et la gestion de t° du module (je ne sais pas comment.). Le balai sera également asservi à la filtration (sachant que ce qui m'intéresse est de laisser mon balai fonctionner sous la bâche la nuit).
Si j'installe dessus une PAC, une Astral Calor 21 Kw (pas chère.) dessus, est-ce que la PAC pilote aussi la filtration ou bien est-elle uniquement passive et elle se déclenche quand l'eau circule dedans? Parce que ce que j'aimerais bien, c'est indiquer une température cible à la PAC, indépendamment de toute filtration, et que la PAC ne fonctionne pour atteindre la t° cible que lorsque la pompe fait circuler l'eau.
fxlacombe a écrit:OK.
Donc à priori on peut désactiver la fonction régulation de la durée de la filtration en fonction de la T° sur le simpléo du 2G? A priori c'est ce que tu fais pour garder la fontion hors gel?
D'un autre coté cela m'arrange parce que je voudrais faire nettoyer la piscine par un Polaris 3900 la nuit et donc il faut absolument que je puisse lancer la filtration en même temps que la surpression du Polaris la nuit.
De toute façon, vu la température cible qui sera 30-31, effectivement, il va falloir que je filtre longtemps.![]()
Après il faudra réfléchir entre la filtration pilotée par la PAC ou bien la filtration tout court sur une durée choisie (je prends une pompe Hayward Tristar 3CV pour la filtration.je sais pas si elle peut être pilotée par quoi que ce soit). De toute façon, même en utilisant une bâche à bulle 500 microns, on peut estimer que je filtrerais au moins 20h/24.
Tout cela est très compliqué.et il ne faut pas comme tu le dis qu'un automatisme à 100% amène une usine à gaz.
En tout cas, la chose acquise c'est le Poolsquad et sa sonde chlore (ou bien le Poolsquad 2G, si j'arrive à me le fournir.
fxlacombe a écrit:OK.
Donc à priori on peut désactiver la fonction régulation de la durée de la filtration en fonction de la T° sur le simpléo du 2G? A priori c'est ce que tu fais pour garder la fontion hors gel?
D'un autre coté cela m'arrange parce que je voudrais faire nettoyer la piscine par un Polaris 3900 la nuit et donc il faut absolument que je puisse lancer la filtration en même temps que la surpression du Polaris la nuit.
De toute façon, vu la température cible qui sera 30-31, effectivement, il va falloir que je filtre longtemps.![]()
Après il faudra réfléchir entre la filtration pilotée par la PAC ou bien la filtration tout court sur une durée choisie (je prends une pompe Hayward Tristar 3CV pour la filtration.je sais pas si elle peut être pilotée par quoi que ce soit). De toute façon, même en utilisant une bâche à bulle 500 microns, on peut estimer que je filtrerais au moins 20h/24.
Tout cela est très compliqué.et il ne faut pas comme tu le dis qu'un automatisme à 100% amène une usine à gaz.
En tout cas, la chose acquise c'est le Poolsquad et sa sonde chlore (ou bien le Poolsquad 2G, si j'arrive à me le fournir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités