killa inti a écrit:GD a écrit:killa inti a écrit:daouda a écrit:Bonsoir,
Tout d'abord,merci pour les réponses et les conseils.
J'ai donc tester avec des bandelettes Aquatek jaune:tout paraît trop haut,mis à part le chlore.Même le Ph qui avait tendance à être bas ces derniers temps paraît s'être "envolé" vers des valeurs max.Le TAC paraît lui aussi très élevé,tout comme le stabilisant(mais pour ce dernier je le pressentais,suite à vos divers commentaires).Et le chlore,quasiment nul,alors que fondent depuis deux jours 2 galets de 200 grs.
La question:que faire,car l'eau commence à virer au vert?

si le chlore est vraiment bloqué, il n'agira plus quelle que soit sa forme. Peut être pourrais tu essayer de finir la saison à l'oxygène actif en commençant par un choc avec 1 l pour 10 m3 d'eau.
Mouais , en désespoir de cause, pourquoi pas, ,c'est le moins pire. . .
Evite d'autres conseils, ici présent, par contre . . .

si c'est concernant le ph bas avec trop de stab et tac bas, je maintiens

Non, ce n'est pas pour ça, et tu le sais bien
Un TAC bas est une merveille; mais avec un traitement qui influence le pH, il faudra compenser. J'ai une électrolyse, le pH monte lentement, c'est normal, ma régulation pH envoie quelques millilitres par semaine dans l'eau qui reste à 7,2. C'est pas compliqué. Avec 10 litre d'acide sulfurique à 35%, on tient 3-4 ans avec ce genre d'eau avec TAC bas. Cela s'appelle un avantage, car l'eau est très douce.
Si au contraire le pH baisse, effectivement, soit on utilise une régul pH avec un peu de soude (pH+), soit on le fait doucement à la main. . .
En tout cas, killa a raison, pour préciser certaines objections, le stabilisant est un acide qui peut faire baisser le pH d'une eau douce. Comme les feuilles d'automne qui commencent à tomber. . . Mais rien ne remplacera une eau douce avec un TAC très bas en matière de confort sur la peau et dans les yeux, c'est un point de vue que je défends . . .