Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Sam 05 Juin 2010 à 12:34

ton anticalcaire devrais faire descendre ton tac et ton ph fera moins le yoyo par la suite.

par Diablo
Sam 05 Juin 2010 à 17:26

Bonjour Gérald,

l'anti-calcaire que j'ai utilisé c'est de l'acide polycarbonique, c'est efficace contre la calcaire mais suite aux différentes mesures prises aujourd'hui (qu'est-ce que je m'amuse avec mon testeur :D ) et au contrôle visuel de ma cellule électrolytique, le calcaire n'est pas revenu mais je manque de recul mais le tac est au même niveau à savoir autour de 220 ce qui n'est pas dramatique.

En revanche j'ai mis du ph - et mon ph est passé de 8 à 7.6.

Pour moi c'est nickel.

Je me demandais si pour le ph et le tac je nevrais pas utiliser de l'acide chlorhydrique, ça semble servir aux deux à la fois. :roll:

par gerald.sg
Sam 05 Juin 2010 à 19:19

en general avec l anti calcaire de hth tu fais baisser ton tac , c est bizre qu il n est pas baissé chez toi :shock: http://www.hthpiscine.com/HTH/fr/partic ... quide.html

par besnard
Sam 05 Juin 2010 à 20:24

pour verifier les mesures faudrais deja avoir un testeur qui fonctionne :)

par Diablo
Sam 05 Juin 2010 à 21:10

C'est petit ça monsieur. :D

Il fonctionne très bien mon Aquachek. :lol:

par gerald.sg
Dim 06 Juin 2010 à 01:38

ou alors savoir s en servir plutot :P

par cindy84532
Mar 08 Juin 2010 à 17:51

Bonsoir,
j'ai lu que d'autres personnes avaient le même problème que moi et malgré les différentes réponses je suis toujours aussi perdue.
J'ai un spa bahamas(acheté chez jfc roubaix) 6 personnes, j'ai rempli pour la première fois le spa il y a une semaine et le vendeur des produits m'a dit de mettre 5 pastilles de chlore de mettre en route la filtration et de contrôler les taux le lendemain, chose que j'ai faite.
Pour info je fais mes taux avec l'aquachek électronique.
Mon souci aujourd'hui c'est que mon chlore est toujours à zéro, mon ph est souvent trop élevé je met donc du PH moins ce qui fait baisser mon taux pour revenir à la normale. Mais mon TAC est toujours au dessus de 200.
Je ne sais plus quoi faire, est-ce qu'il faut mettre du chlore tous les jours ?
Comment puis-je connaître mon TH ?
On m'a dit aussi de mesurer le taux de stabilisant une fois par semaine avec les bandelettes mais je ne sais pas sur quelle ligne correspond ce taux.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je le remercie d'avance

par JCGB
Mar 08 Juin 2010 à 18:07

cindy84532 a écrit:Bonsoir,
j'ai lu que d'autres personnes avaient le même problème que moi et malgré les différentes réponses je suis toujours aussi perdue.
J'ai un spa bahamas(acheté chez jfc roubaix) 6 personnes, j'ai rempli pour la première fois le spa il y a une semaine et le vendeur des produits m'a dit de mettre 5 pastilles de chlore de mettre en route la filtration et de contrôler les taux le lendemain, chose que j'ai faite.
Pour info je fais mes taux avec l'aquachek électronique.
Mon souci aujourd'hui c'est que mon chlore est toujours à zéro, mon ph est souvent trop élevé je met donc du PH moins ce qui fait baisser mon taux pour revenir à la normale. Mais mon TAC est toujours au dessus de 200.
Je ne sais plus quoi faire, est-ce qu'il faut mettre du chlore tous les jours ?
Comment puis-je connaître mon TH ?
On m'a dit aussi de mesurer le taux de stabilisant une fois par semaine avec les bandelettes mais je ne sais pas sur quelle ligne correspond ce taux.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je le remercie d'avance

Bonjour cindy84532 , ici tu es dans la section piscine , il vaut mieux poster dans la rubrique spa , c'est ici ;
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... cine7.html

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités