Nous avons opté pour un traitement au sel avec régul de ph et nous nous en félicitons tous les jours :
Rien à faire, l'automate se charge de tout, si ce n'est changer le bidon d'acide, ce qui n'est pas encore arrivé.
Une eau limpide et cristalline.
Et surtout surtout, pas de yeux rougis par le chlore, pas de peaux abimées, même pas les cheveux décolorés. Le top!
3 de mes amies ont des enfants ultra sensibles au chlore, impossible de les baigner sans les voir déclencher l'un des boutons, l'autre des rougeurs, le dernier un eczéma violent. Depuis qu'elles les baignent chez nous, aucun souci, le rêve pour ces mamans.
C'est vrai que la première réaction avec le goût légèrement salé de l'eau c'est l'étonnement, voire le rejet. Simplement parce qu'on ne s'y attend pas. J'ai remarqué qu'il suffit que je signale aux personnes avant baignade que c'est un traitement au sel pour que celà ne pose plus le moindre problème.
Et j'habite à 30km de la mer
Ah j'ai oublié de préciser qu'auparavant nous avions une piscine hors sol traitée au chlore sans régulateur et que mon z'hom en avait plus que marre de mesurer le ph, rajouter des galets, etc.etc.etc. Pour lui maintenant, c'est un pur plaisir que d'ouvrir le volet automatique et constater que l'eau est cristalline et que le ph est nickel. Je crois qu'il n'y a pas un jour où il ne s'est pas extasié. (bein je sais il lui en faut peu!)