Oui mais je ne vois pas l'intérêt de payer + cher quelque chose qui est totalement négligeable en terme de santé ou de réactivité croisée avec les produits de traitement. . .
Si on fait le calcul de ce que apporte en arsenic par exemple 400 kg de sel pour ma piscine de 85m3, on arrive à des doses finales bien inférieur au taux d'arsenic de l'eau du robinet elle-même. On est à environ 0,0025 mg/L au final.
C'est complètement négligeable par rapport à l'eau potable dont les risques de toxicité (cancer surtout) sont calculés pour une absorption de 2 litres par jour pour une eau du robinet qui est autour de 0,01 mg/L d'arsenic (norme française ou canadienne), donc 4 fois + que ce qu'apporterait le sel d'adoucisseur . . .
Même en buvant la tasse à ce point là (2 litres !

), on est dans des zones de risques de toxicité complètement nulles avec du sel basique puisque l'eau du robinet potable et de très bonne qualité chez nous en comporte bien + ! Tu travaillais par dans l'eau avant ? Tu connais donc ces chiffres.
Et ça, ce n'est pas de la contre-vérité je pense, c'est du bon sens et l'usage de la règle de 3 . . .
Maintenant je sais surtout qu'il n'y a pas de petits profits. . . Et qu'il faut bien que les piscinistes vendent quelque chose pour vivre, même si le produit en question n'apporte rien à part du vent par rapport à un produit basique.
Sinon, pour le vin, on est d'accord sur ce point. Ceci dit, on est là dans des risques de toxicité bien supérieur au risque de micro trace d'arsenic dans l'eau. . . (arsenic qui a ces doses peut guérir certaines formes de leucémies auparavant incurable d'ailleurs, donc tout est relatif)
Bref, mettez tous du sel d'adoucisseur, c'est parfait et sans aucun danger. Pour ceux qui pensent le contraire, même s'il n'y a absolument aucune raison démontrée à l'heure actuelle de toutes les investigations toxicologique, si vous dormez mieux comme ça, dépensez +.
Ah sinon, je signalerai juste que le chlore , le brome, les phmb, le stabilisant, sont des produits hautement toxiques, infiniment + que les trace d'arsenic dans l'eau. . .