Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Mar 25 Aoû 2009 à 14:59

Une bonde de fond sert avant tout à homogéneiser l'eau, mélanger de l'eau de surface chauffé par le soleil et passant dans les skimmers et donc sur les galets et l'eau du fond, plus froide.
Accessoirement, elle sert aussi à vidanger.
Accessoirement elle récupére une partie des saletés.
On peut s'en passer; néanmoins je rappelle aux sceptiques qui doutent de son utilité, que c'est obligatoire en piscine publique :wink:

par DSn
Mar 25 Aoû 2009 à 19:57

On s'éloigne du sujet initial qui est clôt de tout de façon puisque j'ai finalement fait réaliser ma piscine par Desjoyeaux.

Juste pour signaler que je ne doute pas de l'utilité d'une bonde de fond mais je constate que sur 4 entreprises aucune ne m'en a proposé et au moins 3 en faisait encore il n'y a pas si longtemsp et qu'ils ont arrété non pas que c'était inutile mais suite à des soucis dans le temps.

Voilà, je m'excuse du débat passionné et pas forcément trés objectif que ça a lancé.

Merci de vos avis en tous les cas, j'ai déjà appris beaucoup par ce forum.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 27 invités