Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par dentistenemy
Dim 26 Juil 2009 à 19:07

j'avais acheté plein de bidons de 5l de javel mais lorsque je l'utilisais je constatais que quelques heures apres je n'avais plus du tout de chlore dans mon eau (le taux rechutait en 2, 3 heures)
ce qui m'a poussé a essayer l'hypo de calcium avec lequel j'arrive desormais a maintenit un taux stable

cela dit j'ai fait 3 ttt choc en une semaine avec l'hypo de calcium hth choc.

donc c'est peut etre bien cela qui m'a verdi mon eau? non?
si c'est le cas que faire maintenant pour retrouver une eau tres claire mis à part arreter l'hypo de calcium et passer à la javel?

manu

par bc327
Dim 26 Juil 2009 à 19:25

Non, ce n'est pas l'excès d'hypo qui va faire verdir ton eau :wink:

Soit les algues sont mortes mais restent vertes (cela peut arriver). Il faut les évacuer en floculant.
Soit, il s'agit d'une réaction entre le chlore et un métal (eau de puits ?).

par dentistenemy
Dim 26 Juil 2009 à 19:36

non je pensais à l'excès de calcium :wink: qui aurait été responsable de mon verdissement.

Je ne peux pas floculer avec les filtres magiline!

Je viens de retirer les sticks d'hypochlorite de calcium mis dans mes paniers de skimmer.
desormais il n'y a plus aucun produit desinfectant à demeure.
j'ai nettoyé les filtres à fond avec le produit special magiline.
et je vais lancer la fitration toute la nuit.

ca parait bien comme solution ou pas?

par bc327
Dim 26 Juil 2009 à 20:36

Oui si ton taux de chlore est suffisamment élevé et que ton pH est bon, de préférence un peu bas.

par dentistenemy
Dim 26 Juil 2009 à 21:01

ok merci bc327 pour toute ton aide.
Allez on croise les doigts, parce que si ca marche pas je vois pas ce que je vais pouvoir faire vu que je ne peux pas floculer!

Au fait mon eau ne vient pas d'un puits mais c'est l'eau du robinet classique.

par matchi
Dim 26 Juil 2009 à 23:43

Soit les algues sont mortes mais restent vertes (cela peut arriver).


Vraiment les algues peuvent etre mortes et restées vertes ? . mais alors si c'est la cas il y a de quoi perdre son latin et ne jamais savoir quand les algues de son bassin sont vraiments mortes si la couleur n'est plus une indication.

par bc327
Lun 27 Juil 2009 à 07:08

temporairement . . . :wink:

par dentistenemy
Lun 27 Juil 2009 à 13:15

bon alors voici les nouvelles!
les mesures de 14h00:

dureté totale: 250 ppm
chlore total: 3 ppm
chlore libre: 2 ppm
pH: 7.2
alcalinité totale: 120 ppm
acide isocyanurique: 30 ppm
temperature de l'eau: 24 degres

l'eau est encore trouble et verdatre mais un peu moins qu'hier.
il n'y a pas du tout d'algues sur les parois ni sur le fond)

je n'ai rajouté aucun produit dans les paniers de skimmer.
(tous les sticks d'hypo de calcium ont été retirés hier vers 20h)

Est ce que vous pensez que je devrais procéder à un traitement anti-calcaire (jamais fait en 3 saisons mis à part avec les produits d'hivernage à chaque fermeture)

En effet, ne serait-ce pas l'exces de chloration choc effectué avec l'hypo de calcium qui auraient entrainée une accumulation de calcium dans la piscine expliquant cette couleur vert pale trouble.

merci

manu

par dentistenemy
Lun 27 Juil 2009 à 18:50

bon ben ce soir mon eau est toujours autant verte et trouble malgrè des tests ok et une filtration quasi permanente.

quelqu'un sait il si on peut floculer avec le systeme magiline et si oui comment le faire?
ou sinon je tente un traitement anticalcaire.?

manu

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités