En fait, quand on se baigne la plupart du temps on ouvre qu' une partie du dome (les 4 abbatents sont ouverts d' un côté et fermés de l' autre) donc il est clair que lorsque les gamins sautent dans l' eau il y a de la flotte qui va sur le bois et qui retourne dans la piscine.
Mais est-ce que ça pourrait être ça qui colore le lienr à ce point ?
Encore une fois, j'ai essayé toutes les éponges possibles et imaginables et ça ne part pas du tout.
Le liner est souple mais pas forcémment partout.mais il était comme ça déjà au début de l' été.
Est-ce que ça ne peut pas être du à une eau trop calcaire ?
Cordialement,
alexenico
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Ton chlore était à plus de 3, maintenant il est à 2, ben dis donc, ça yoyotte
Sinon, si ça part avec les doigt ou les ongles, c'est que n'est pas une attaque de la teinte par un excès de chlore.
Vu ton eau, j'avais posé la question du calcaire, elle est dure c'est clair. Cela pourrait être un dépôt calcaire en surface, là où l'eau s'évapore et les dépôts se font.
Il existe des nettoyants ligne d'eau spécifique pour eau calcaire (il y a un peu d'acide dedans), pour une fois, je te citerai le produit Bayrol, très efficace et pas si cher, pour les autres, je ne les connais pas, alors pas besoin de gagner 5 euros là-dessus. . .
Ce produit + l'éponge magique ou une brosse spécifique devrait faire quelque chose, ou alors, ben. . . c'est pas ça. . .

Sinon, si ça part avec les doigt ou les ongles, c'est que n'est pas une attaque de la teinte par un excès de chlore.
Vu ton eau, j'avais posé la question du calcaire, elle est dure c'est clair. Cela pourrait être un dépôt calcaire en surface, là où l'eau s'évapore et les dépôts se font.
Il existe des nettoyants ligne d'eau spécifique pour eau calcaire (il y a un peu d'acide dedans), pour une fois, je te citerai le produit Bayrol, très efficace et pas si cher, pour les autres, je ne les connais pas, alors pas besoin de gagner 5 euros là-dessus. . .
Ce produit + l'éponge magique ou une brosse spécifique devrait faire quelque chose, ou alors, ben. . . c'est pas ça. . .

- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
Merci,
Et si c'était du à un exces de chlore car il est vrai qu' à un moment donné j' ai trop chloré et comme disait Coluche : "J' avais une couleur qui n'était même pas dans les manuels !".
Si c'est ça, est-ce que j' ai foutu en l' air mon liner pour de bon ?
alexenico
Et si c'était du à un exces de chlore car il est vrai qu' à un moment donné j' ai trop chloré et comme disait Coluche : "J' avais une couleur qui n'était même pas dans les manuels !".
alexenico
alexenico a écrit:Merci,
alexenico
Un excès de chlore , c'est pas bien, OK, mais ça n'a aucune raison de décolorer que la ligne d'eau et pas le reste, c'est mon avis. . .

Donc c'est dû à un dépôt de surface, et avec ton eau, pour moi, c'est à la fois un excès de chlore avec un excès de calcaire. . . Gratouille avec un Bayrol ligne d'eau "pour eau calcaire" , il y a de l'acide phosphorique, cool, c'est la même que pour ta machine à café ou ton fer à repasser

- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots