eau claire et sulfate de cuivre
je connais les piscines depuis un bon petit moment (mon papa en a une depuis 1980 et moi depuis 10 ans): un ph acide 6.9 est quand même la solution a beaucoup de problème d'eau trouble ou de poussée d'algues intempestive.
N'en déplaise au puristes le sulfate de cuivre une fois dans la saison à 1g/m3 est un sacré coup de pouce ; moi j'ai mis 10 ans à consommer mes 5 kilos en en donnant à mes proches de temps en temps. Je n'ai jamais eu de probème de liner taché ; et mon papa dont je tiens l'astuce du sulfate de cuivre le dosait à 10g/m3 au départ. Effectivement en tant que blonde (vraie blonde!)
les mèches vertes c'est pas génial ; mais point de vue toxicité je vais bien, mes soeurs et toute la famille qui a pu barboter dans le bassin à l'époque va bien aussi. et à choisir entre quelques grammes de sulfate de cuivre et la vidange d'un filtre de piscine en début de saison qui est de ce fait surchargée en chlore, je ne sais pas ce que préfère la nature!
Par contre je suis à la recherche d'un boite de 5 kilos de sulfate de cuivre. Si quelqu'un sait où en trouver , c'est avec plaisir que je prends l'info!
N'en déplaise au puristes le sulfate de cuivre une fois dans la saison à 1g/m3 est un sacré coup de pouce ; moi j'ai mis 10 ans à consommer mes 5 kilos en en donnant à mes proches de temps en temps. Je n'ai jamais eu de probème de liner taché ; et mon papa dont je tiens l'astuce du sulfate de cuivre le dosait à 10g/m3 au départ. Effectivement en tant que blonde (vraie blonde!)

Par contre je suis à la recherche d'un boite de 5 kilos de sulfate de cuivre. Si quelqu'un sait où en trouver , c'est avec plaisir que je prends l'info!