domi31 a écrit:Bonsoir GD
Sans entrer dans ta vie privée, peut-on savoir quel est le débit de ta pompe et le volume de la piscine. Cela peut donner une idée du volume traité dans une eau dite très douce
Salut domi31
pas de pb de vie privée là-dedans
Mon volume fait exactement 85 M3 (mesuré au remplissage)
Le débit sur le papier c'est du 22m3/H et la pompe 1,5 CV.
Ce sont les valeurs que je lis sur mes factures lors de l'installation, je n'en sais pas plus que cela, le débit réel, les pertes de charges etc etc, cela je n'en sais fichtrement rien et je m'en passe volontiers.
Je filtre en ce moment de 10H à 20H, parfois je rajoute 1 ou 2H en fonction de la fréquentation, et de la T°C, aujourd'hui, pour la première fois, elle a atteint les 30°C, donc méfiance . . . Peut-être que je passerai à 12H de filtration journalière demain avec 30°C constant.
Quand je mesure mon chlore libre (forcément , je ne mets pas de stabilisant, il est vers 0,5-1, vous savez bien que les bandelettes ne sont pas précises, mais si ça va, pas de pb. . .
De toute façon, mon test personnel est la vision de menues algues souvent sous les refoulements, à des endroits très précis, et très localement, là, je brosse et je réagis éventuellement.
Mon électrolyse est environ à 25% si je crois la petite aiguille
Après, et cela a son importance, à part un ou deux amis de temps en temps, on est 4 à se baigner en ce moment, et mes gosses ne sont pas crades, ils se lavent !
Voilà, tu connais ma vie privée avec une eau douce