Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sandre
Jeu 09 Juil 2009 à 17:43

j ai une conaissance d un pisciniste et crois moi que si il pouvais vendre les robots moins cher il le ferait mais il y a un prix public annoncé et leurs remise n est pas si importante que cela et faut pas oublier les impots derirre aussi et je trouve que piscine center ou autre gros site font du grand n importe quoi en vendant des robots avec une si petite marge de benefice car il plante les artisants dans se domaine et pour moi c est lamentable .et zodiac a bien raison de leurs taper sur les doigts.un exemple valimport distribue une pompe a chaleur l islanduce si je me souviens bien et si tu l as vend sur le net a un prix en dessous du prix annoncé tu n es pas livré et si zodiac fesait ca a piscine center ca leurs feraient les pieds :P :P :P :P de toutes façons c est mon avis et ca le restera c est comme gifi qui vend des produits piscines et robbots électrique a 500€ , a c est sur c est moins cher mais je voudrais bien voir la bete fonctionner et pour combien de temps et surtout en cas de panne qui viens reparer.FAUT PAS DECONER CHACUN SON METIER :twisted: :twisted:

par lolo45
Dim 30 Aoû 2009 à 15:28

Je n'avais pas vu ce post intéressant !
A mon humble avis, les prix des produits piscine, quels qu'ils soient, sont aujourd'hui largement surestimés et n'ont souvent aucune justification technique. 2000 Euros pour un robot ?! 2000 Euros pour une bache à barre ?! 1000 Euro pour un RollTrot ?! C'est du grand n'importe quoi !
Pourquoi ? Simplement, parce que la piscine est encore aujourd'hui considéré comme un produit de "luxe", pour de gens qui ont les moyens de payer. Et nous sommes beaucoup à accepter de payer faute d'autre solution.
Alors les fabricants et revendeurs se "gavent" autant qu'ils peuvent, parfois au delà de toute raison. Et quoi de plus normal que de se battre pour essayer de vouloir protéger un marché si juteux.
Mais je serais bien étonné que cela puisse durer éternellement ! D'autres secteurs en ont fait l'expérience .

Lazernaut contre Sweepy Free

par jeffe
Lun 05 Déc 2011 à 19:45

il est bien difficile de trouver des avis d'utilisateurs de robots piscine sur internet. Ceux que je vois ici datent un peu mais me semblent toujours d'actualité car les robots Lazernaut et Sweepy Free sont encore interessants.
J'ai une préférence pour le Sweepy (environ 1290 € meilleur prix) que pour le Lazernaut (environ 1190 € meilleur prix) pour les raisons suivantes :
- programmes plus simples sur le Sweepy
- les mousses du Lazernaut me paraissent plus épaisses et semblent pouvoir gêner plus facilement l'adhérence des chenilles pour les parroies ou les marches.
J'ai par ailleurs une préférence pour les mousses car j'ai une piscine coque polyester (qui est donc assez lisse)
la télécommande ou les touches ne sont pas pour moi un élément essentiel
ce que je recherche c'est que le robot nettoie et ne tombe pas en panne
Par rapport à l'Indigo le Sweepy Free apporte tout de même un deuxième moteur, un meilleur choix de programmes et une commande manuelle.
Merci de me dire si vous partagez cet avis.
Bref je m'apprete à commander très vite un Sweepy Free s'il est toujours à ce prix

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités