Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ALEXANDRE
Mer 17 Juin 2009 à 00:13

tu dis:
que fais-tu des 3 kg de chlore de la saison précédente. Moi, je t'affirme qu'à a fin de la saison 2008, mon taux de stab se situait à +/- 40 mg/l en tenant compte des lavages de mon filtre et d'un petit renouvellemnt d'eau suite à l'hivernage. Révise tes calculs avant de lancer de telese affirmations.

comment peut tu avoir avec 3 kg de chlore, 40 mg litre de stabilisant dans ton bassin, surtout après avoir fait 4 ou 5 lavage de filtre, un hivernage et un renouvèlement de l'eau du bassin.
alors que 3 kg de chlore apporte que 30 mg litre de stabilisant, je sais pas qui de nous deux doit réviser ces calcules.

salutations.

par babytof
Mer 17 Juin 2009 à 06:09

ma p'tit contribution sur le forum et ma petit experience dans la piscine
3 ans

pour ma part en debut de saisons je mets de l anti algue du chlore chocs la dose indiquée et tout au long de la saison des galets +- 2 par mois dans mon skimmer en fin et +- 1 a 2 fois du floculant mon filtre tourne +- 8h par jour et en fin de saison du produit d hivernage et une bonne bache opaque
detartrant pour le filtre aussi
j ai une eau impecable et une bonne odeur de piscine :P

apres de grosses baignade une dizaines d enfants toutes une journée par exemple chlore chocs et filtration 24 h

le prix doit tourner dans les 50 € mais faut voir ou vous achetez vos produits du simple au double selon le magasin 8)

par bc327
Mer 17 Juin 2009 à 07:30

ALEXANDRE a écrit:tu dis:
que fais-tu des 3 kg de chlore de la saison précédente. Moi, je t'affirme qu'à a fin de la saison 2008, mon taux de stab se situait à +/- 40 mg/l en tenant compte des lavages de mon filtre et d'un petit renouvellemnt d'eau suite à l'hivernage. Révise tes calculs avant de lancer de telese affirmations.

comment peut tu avoir avec 3 kg de chlore, 40 mg litre de stabilisant dans ton bassin, surtout après avoir fait 4 ou 5 lavage de filtre, un hivernage et un renouvèlement de l'eau du bassin.
alors que 3 kg de chlore apporte que 30 mg litre de stabilisant, je sais pas qui de nous deux doit réviser ces calcules.

salutations.
Décidément Alexandre, le désir de contredire ou d'avoir raison à tout prix afin de bien rester dans les sentiers battus de tes certitudes te rend aveugle :?
Qui te parle d'un total de 3 kg en fin 2008 ? Relis le msg sur les doses de mon traitemement. Chez moi, 3 kg +2 kg, cela fait 5 kg :lol: A moins que tu ne sois pas au courant que le stab s'accumule d'une saison à l'autre :?: :?: :?: :idea:

par bc327
Mer 17 Juin 2009 à 07:59

Alexandre,

Pour lever tout doute sur la quantité de stab en fin 2008, voici le raisonnement :

3 kg de chlore en 2007 = 1.65 kg de stab, soit 31 mg/l sans tenir compte des lavages et du renouvellement d'une petite partie de mon eau pour l'hivernage.

Je baisse le niveau qq cm en-dessous des skimmers, soit un renouvellement d'un bon 8 m3 d'eau. Si on ajoute 2-3 m3 pour les backwashs. Je renouvelle un bon 20% de l'eau.

Je pars donc du principe que mon eau contenait en réalité +/- 25 mg/l de stab en début de saison 2008.

Fin 2008, j'ai encore ajouté un total de 2 kg de chlore, soit 1.100 g de stab. Cela fait donc un ajout supplémentaire de 21 mg/l. On est donc à 46 mg/l sans tenir compte de qq backwashs. Tu vois que mon chiffre de +/- 40 mg/l est bien correct :wink: Et si on va plus loin, j'étais aux alentours de 35 mg/l en début de saison 2009 suite au renouvellement de +/- 8 m3 d'eau pour l'hivernage 2008/2009.

Tu vois que mon taux de stab était dans une bonne norme en 2008 : entre 25 mg/l au début de la saison et 40 mg/l en fin de saison :roll:

Re: Prix traitement de l'eau

par hydro-66
Mer 17 Juin 2009 à 08:32

jangpura a écrit:combien coute le traitement de l eau sur une piscine 4x8 chlore? dans l'absolu qu elle est le moyen le plus economique de traiteer l'eau?

Merci infiniment de vos conseil.

Bon, tu as ta réponse, traiter une 8 x 4 c'est entre 50 et 300 € :lol: :lol:
Plus tu est compétant et prêt à donner de ton temps et moins cela te coutera.
Raisonnablement, en traitant au chlore, tables sur 100-200 €
- traitement du filtre à sable
- hivernage
- galets de chlore (10 kg)
- chaussettes floculantes
- traitements choc (5 kg)
- pH- 5kg
- floculant liquide
- anti calcaire
- anti métaux
Total : 161 € ici
Ce qui coute cher, c'est le dérapage, rattraper une eau pleine d'algues.
Et il ne faut pas oublier les autres couts:
eau, électricité, entretien de la plage, fauteuils, bains de soleil, serviettes, crémes solaires. . . .

par bc327
Mer 17 Juin 2009 à 08:42

Et il ne fait pas non plus oublier le coût du pastis et du Limoncello :lol:

par hydro-66
Mer 17 Juin 2009 à 09:03

bc327 a écrit:Et il ne fait pas non plus oublier le coût du pastis et du Limoncello :lol:

Pastis? beurk!
Ici l'aspéritif, c'est Muscat, Maury et Banyuls! :wink:
Mais là on sort du budget piscine pour rentrer dans "alimentation, produits de première nécessité"

par bc327
Mer 17 Juin 2009 à 09:40

Le pastis, c'était pour Eric et le limoncello pour Juju et moi :wink:

Mais bon, mon bar n'est pas limitatif avec les économies que je fais sur le chlore :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mer 17 Juin 2009 à 09:56

hydro-66 a écrit:
bc327 a écrit:Et il ne fait pas non plus oublier le coût du pastis et du Limoncello :lol:

Pastis? beurk!
Ici l'aspéritif, c'est Muscat,

De St Jean de Minervois bien sûr ! :P :lol:

par hydro-66
Mer 17 Juin 2009 à 10:06

emmanon a écrit:
hydro-66 a écrit:

Pastis? beurk!

Le minervois est trop au nord, :roll: il n'y fait pas assez chaud pour du muscat de qualité. :wink:

par judith
Mer 17 Juin 2009 à 10:43

bc327 a écrit:Le pastis, c'était pour Eric et le limoncello pour Juju et moi :wink:

drunk:) drunk:) drunk:) :fine:

par emmanon
Mer 17 Juin 2009 à 12:38

hydro-66 a écrit:
emmanon a écrit:
hydro-66 a écrit:

Pastis? beurk!

Le minervois est trop au nord, :roll: il n'y fait pas assez chaud pour du muscat de qualité. :wink:

:lol: C'est quand même le meilleur en goût ! :wink:

par JMDS
Mer 17 Juin 2009 à 12:52

Dans le prix du traitement de l'eau, j'inclus aussi la consommation de courant de la pompe et la mise à niveau/remplacement de l'eau. Ca change tout : A vos calculettes !

par hydro-66
Mer 17 Juin 2009 à 15:39

anmara a écrit:
hydro-66 a écrit:

Pastis? beurk!
Ici l'aspéritif, c'est Muscat, Maury et Banyuls! :wink:
"

:shock: apéritif de femmelettes :mrgreen: :lol: :lol: :wink:

c'est mon coté féminin qui ressort, je ne suis que douceur (sauf sur un terrain de rugby, là faut pas m'énerver :wink: ) :lol:
Ma femme adore aussi, ce liquide fort et sucré qui coule dans sa gorge. . . elle est au paradis*

* Spécial dédicace à france Gal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités