Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reve-de-piscine
Mer 17 Juin 2009 à 07:44

Waouhhhhhhhh! Quel suspense sur ce forum ! :lol: :lol: :lol: :lol:
J'hésite : j'attends le prochain épisode avant de faire mes courses ou j'y go de suite? :roll:

par emmanon
Mer 17 Juin 2009 à 09:58

:lol: Nan, je te rassure : j'ai même pas jeté un oeil ! Trop dur pour moi ! :wink:

par Reve-de-piscine
Mer 17 Juin 2009 à 11:34

J'ai bien fait de faire mes courses! Je me suis payée Auchan et castorama, mais j'ai tout trouvé, y compris les accessoires pour la piscine : grosses bouées, frites, fauteuils transats !

Pour l'eau, à vue de nez, je dirais qu'il y a des algues, pas assez de chlore et qu'il faut faire quelque chose! :lol:
Le côté positif est qu'il ne semble pas y avoir de poissons ni de crapauds.
Là dessus, sur ces paroles qui n'apportent rien, je vais aller boire un coup car j'ai soif et trop chaud.

J'attends l'ordonnance (pour l'eau de piscine) afin de savoir quoi faire pour la mienne si cela m'arrive.

par emmanon
Mer 17 Juin 2009 à 12:30

Elle est bien verte et trouble en effet ! De quand dâte cette eau ? Ca fait longtemps que la piscine est hors service ?

Si oui, moi je repartirais de zéro en vidant, nettoyant à fond le lier à l'eau de javel et en remettant ensuite en eau avec chlore choc.
A mon avis le plus simple

Mais si tu veux garder l'eau, tu peux essayer de faire tout de suite un chlore choc, tu fais tourner ta pompe en continu 24 h avec des contre lavages du filtre très réguliers puis une chaussette de floculent dans le skimmer.
Ensuite, tu prends un balai aspi que tu passes tout doucement au fond en rejetant l'eau aspirée à l'égoût.

par celinesud
Mer 17 Juin 2009 à 12:31

Après pal mal de lectures sur le net, je n'y vois pas très clair sur la façon de procéder :

dans quel ordre opérer : traiter d'abord, nettoyer, remettre en route filtre et pompe ?

sachant en plus que la pompe risque de ne pas fonctionner normalement d'après les dire de l'ancien proprio.

Merci de m'aider.

autres choses :
- enlever le gizzmo de suite ?
- dans l'eau sur la paroi côté pompe, à l'opposé de la paroi sur laquelle il y a le skimmer (je crois) , il y a un trou bouché par un "vis triangulaire") : je dévisse et j'enlève ?

par celinesud
Mer 17 Juin 2009 à 16:45

est-ce que je peux me contenter de mettre des produits maintenant (si oui quoi ?) afin de ralentir la prolifération d'algues, sans m'occuper de la pompe pour l'instant ?

j'ai peur d'avoir un souci de pompe

merci de m'aider.

par emmanon
Mer 17 Juin 2009 à 17:41

Tu parles d'une buse de refoulement (le trou à l'opposé de ton skimmer) ?

Il faut absoleument remettre ta piscine en route le plsu vite possible (fait très chaud en ce moment et les algues prolifèrent à la vitesse grand V) !

Enlève le guizzmo, le bouchon qui est dans ta buse (si ça en est un : tu n'as pas une photo ?) et surtout met en route ta pompe !
Pourquoi l'ancien proprio dit qu'elle ne devrait pas fonctionner ? Elle est HS ?
Dis-nous d'abord si elle marche, si oui, on te donnera les étapes pour traiter (ou alors vider et remettre une eau neuve). Si elle ne marche pas, faudra voir d'où vient le problème :roll:

Et ça ne sert à rien de traiter ton eau si ta pompe ne tourne pas !

par celinesud
Mer 17 Juin 2009 à 18:26

comment remettre la pompe en route ?

par celinesud
Mer 17 Juin 2009 à 18:49

Image

C'est quoi cette vanne ?

par Reve-de-piscine
Mer 17 Juin 2009 à 19:30

celinesud a écrit:comment remettre la pompe en route ?

Tu n'as pas des voisins qui ont des piscines et qui pourraient jeter un oeil à ton système? :roll:

par GD
Mer 17 Juin 2009 à 22:02

celinesud a écrit:comment remettre la pompe en route ?

:shock: Là, c'est compliqué :? S'il y a encore de gizzmos, c'est que tes entrées d'eau sont bouchées , on fait cela en hiver que ça gèle. . . Enlève tout.

Pour la pompe, ben, il y a bien un tableau de commande avec on/off, ou des différentiels déconnectés (des sortes de fusibles modernes quoi. . . ), des boutons sur 0 au lieu de 1 ?
En tout cas, enlève tout ce qui bouche les arrivées vers la pompe (skimmer) et les départs vers la piscine (refoulements) , met le niveau d'eau au bon niveau partout.

Si la pompe est totalement vide, il faut peut-être l'aider en la remplissant .

Enfin essayes de remettre le jus, après, si c'est trop complexe, et plutôt que de faire une énorme bêtise, va voir d'urgence un pisciniste pour qu'il t'explique tout de A à Z,, c'est pas cher, d'ailleurs killa ici, travaille gratuitement, c'est le seul pisciniste qui fait ça :lol: :lol: , sans blague !
bref, ensuite, on s'occupera des détails ici. . . :wink: :wink:

Mais il faut mettre en route ce bastringue :evil:

par judith
Mer 17 Juin 2009 à 22:07

GD a écrit:, d'ailleurs killa ici, travaille gratuitement, c'est le seul pisciniste qui fait ça :lol: :lol: , sans blague !

Même pas vrai ça ! il faut impérativement lui donner du carburant, et liquide si possible ! drunk:) drunk:) drunk:) drunk:) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouh là ! ça devient dangeureux ! :shock: je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: au pieu ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Reve-de-piscine
Mer 17 Juin 2009 à 22:15

judith a écrit:
GD a écrit:, d'ailleurs killa ici, travaille gratuitement, c'est le seul pisciniste qui fait ça :lol: :lol: , sans blague !

Même pas vrai ça ! il faut impérativement lui donner du carburant, et liquide si possible ! drunk:) drunk:) drunk:) drunk:) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouh là ! ça devient dangeureux ! :shock: je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: au pieu ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Du jus de piscine? :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 17 Juin 2009 à 22:16

:lol: :wink: crois-le ! ! ! juste avec quelques degrés de plus ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Mer 17 Juin 2009 à 22:25

Ouais Juju, file au pieu :roll: :lol: :lol: :wink: :wink:
Image

par judith
Jeu 18 Juin 2009 à 07:40

Bè j'ai bien dormi, moi ! :lol: :wink:

par emmanon
Jeu 18 Juin 2009 à 09:28

Céline, il vaudrait mieux en effet que tu trouves quelqu'un sur place pour tout t'expliquer et te montrer comment ça marche.

Tu es dans quel coin ?

par celinesud
Ven 26 Juin 2009 à 20:07

Bonsoir,

Finalement, je n'ai pu faire tout ce qu'il fallait qu'aujourd'hui . d'où mon silence.
Ça a marché nickel.

Mon seul souci est le suivant : le manomètre ne marche pas. Quel risque existe-t-il à ne pas s'apercevoir qu'il y a trop de pression ? Est-il préférable que j'arrête la pompe ?

Merci encore.

par celinesud
Ven 26 Juin 2009 à 21:50

personne pour me répondre ?

par celinesud
Ven 26 Juin 2009 à 22:16

Donc je peux laisser tourner toute la nuit sans risque d'une catastrophe ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 24 invités