Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Arno
Mer 10 Juin 2009 à 21:43

Oups, je répondais à bc. Mais avec la vitesse de 13 tours par minute, il grimpe tout le temps le mien, et je ne veux pas qu'il grimpe. Attention, j'ai un deux roues de base pas un 4x4 diesel hein ? Laughing

Ben dis donc, qu'est ce que tu as contre le Victor 4x4 ! Le mien, il faut que je le calme sinon il serait prêt à aspirer les plages ! Et pourtant je n'ai pas de liner. A 9 à 10 tours / mn, il est au top.

Ici il y a eu un très très gros coup de vent avant-hier soir, j'ai sorti à la main plus de 3 épuisettes de feuilles :shock: Victor a achevé le travail en 4 heures. Après inspection, il ne reste que quelques petits débris sur 1m² de surface (je suppose qu'il n'a pas voulu passer par là), le reste de la piscine est parfaitement nickel. Donc avis très favorable !

par GD
Mer 10 Juin 2009 à 22:14

Arno a écrit:
Oups, je répondais à bc. Mais avec la vitesse de 13 tours par minute, il grimpe tout le temps le mien, et je ne veux pas qu'il grimpe. Attention, j'ai un deux roues de base pas un 4x4 diesel hein ? Laughing

Ben dis donc, qu'est ce que tu as contre le Victor 4x4 ! Le mien, il faut que je le calme sinon il serait prêt à aspirer les plages ! Et pourtant je n'ai pas de liner. A 9 à 10 tours / mn, il est au top.

Ici il y a eu un très très gros coup de vent avant-hier soir, j'ai sorti à la main plus de 3 épuisettes de feuilles :shock: Victor a achevé le travail en 4 heures. Après inspection, il ne reste que quelques petits débris sur 1m² de surface (je suppose qu'il n'a pas voulu passer par là), le reste de la piscine est parfaitement nickel. Donc avis très favorable !

:lol: :lol: Non : blague. . . En fait la différence entre les deux est la distance parcourue entre deux changements de direction. 3M pour la mobylette, 4 ou 5M pour le 4x4 :lol: :lol:

par Arno
Mer 10 Juin 2009 à 22:33

:lol: :lol: :lol: T'ain ! Partout, c'est l'invasion des 4*4 ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Celui-là est le seul que je connaisse a avoir des émissions de CO2 nulles !

Pourtant parfois, il y en a qui auraient bien besoin d'un 4x4. . .

La preuve en images !

Image

:lol: :lol: :lol:

par GD
Mer 10 Juin 2009 à 22:58

Proprio en ébriété certaine :lol: :lol:

par bc327
Jeu 11 Juin 2009 à 08:00

:shock: C'est le nouveau modèle du Victor :?: :lol:

par Dansaradom
Jeu 11 Juin 2009 à 12:14

Victor est très bien pour une pataugeoire enfants genre bac à sable.
Il n'aime que la paroi verticale et y reste collé comme à un aimant. Quand il se dégage c'est pour y revenir car le 360° c'est sa spécialité.

par nicosarah
Jeu 11 Juin 2009 à 15:59

Bonjour,

J'ai un Piranha (= Victor) dans une 8x4 mais dont le fond va de 0.80 à 1.m60 et remonte pour faire une "marche" à 0.80m (largeur 20 cm).

Le robot y reste parfois longtemps mais il arrive à en sortir quand même.

Pour 290 € l'investissement est valable.

par Billy ze feesh
Jeu 11 Juin 2009 à 16:11

C'est quoi la différence entre un Piranha et un Victor?

par nicosarah
Jeu 11 Juin 2009 à 16:16

le nom ! (et le prix ;-))

par doume13560
Ven 19 Juin 2009 à 16:30

Victor c est la marque ? et piranha un sous modele ? ou alors concurent ? clone ?

par doume13560
Ven 19 Juin 2009 à 18:52

Merci j ai donc achete un vicor piranha sur piscine on line a 329 euro frais de port offert

rest eplus qu a attendre

par GD
Ven 19 Juin 2009 à 22:15

J'espère pour toi que c'est kif kif avec Le Victor fabriqué aux USA. . .

par doume13560
Ven 19 Juin 2009 à 22:42

C est a dire ?

piscine online n est pas fiable ?

ou c est le victor piranha ?

par GD
Ven 19 Juin 2009 à 23:28

Non, je veux dire par là que Victor est made in USA, les copies : je ne sais pas, et personne ne le saura vraiment sauf quelqu'un de vraiment informé. . .

par doume13560
Sam 20 Juin 2009 à 07:55

J'ai cru voir que c'etait le même constructeur pour les deux

sinon je pense que le concepteur de victor interdirais le clone car contrefaçon non ?

c est étonnant quand meme a imiter jusqu'adonner le même nom en toute impunité sur des sites reconnu quand meme avec certain comme piscine online qui vendennt les deux modèle

par jeust
Sam 20 Juin 2009 à 14:10

Je suis un inconditionnel de mon Victor 2 roues.
Il est plus efficace que mon robot électrique, il ne se bloque pas et au bout du compte la finition est meilleure sans avoir à le surveiller.
Le seul inconvénient est qu'il envoie toutes les saletés dans le filtre à sable. Si bien que quand la piscine est vraiment sale je fais un premier nettoyage avec le robot électrique et la finition avec le Victor.

par doume13560
Sam 20 Juin 2009 à 14:17

Moi je n ai pas de robot et toutes les salete vont de toute maniere dans le robot a sable non ? quand je pase le balai meca

par emmanon
Sam 20 Juin 2009 à 17:09

Le "robot à sable" ? :shock:

par DJ84
Sam 20 Juin 2009 à 17:29

Je suis un inconditionnel du robot hydraulique qui se branche sur le refoulement.
Je peux comparer puisque j'ai eu précédemment un électronique.
J'ai depuis une petite année le Victor R300.
Je lui trouve de vraies qualités:
--Facilité des opérations de connexion et déconnexion en intercalant une pièce de raccordement rapide appelé EYEBALL, ce qui évite de démonter l'adaptateur du robot pour repasser en buse de refoulement classique avec rotule.
--fonctionne aussi sous couverture
--le sac filtrant est vraiment de grande capacité
-- le skimmer reste libre de fonctionnement seul le courant d'eau forcé du bassin est supprimé lorsque la buse de refoulement n'est plus libre
-- la légèreté et facilité de mise hors d'eau après déconnexion avant la baignade
Je parle du R300 parce que je le connais mais une autre marque sur le même principe est sans doute tout aussi pratique et efficace.

par DJ84
Sam 20 Juin 2009 à 17:33

J'oublie le principal:
Le sac filtrant indépendant évite que tout parte dans le filtre du circuit classique, TRÈS IMPORTANT!

par doume13560
Sam 20 Juin 2009 à 17:37

emmanon a écrit:Le "robot à sable" ? :shock:

filtre sable - autant pour moi

par superdupond
Sam 20 Juin 2009 à 19:56

Pas touche a mon victor. rien que de le voir faire ses demi tours, je me marre.

on l'a baptisé "Ramountcho" :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 23 invités