Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Lun 18 Jan 2010 à 10:22

c'est parfois 7 et 4, mais en piscine plus souvent 7 et 10 ou 7 et 9 et une sonde correcte à 7 peut trés bien dériver de 0,4 à 0.5 à à pH 8, c'est pourquoi il est préférable d'étalonner une fois par an. je n'ai pas d'exemple précis, mais je crois me souvenir d'une sonde qui donnait 7.6 pour un 8 réel alors qu' 7.2 l'erreur n'était que de 0.1.

Aprés, on peut toujours penser que les fabricants et méchant vendeurs ne pensent qu'à faire fortune en vendant des liquides étalon :wink:

par JAck16V
Lun 18 Jan 2010 à 14:58

c'est vrai que pour la mienne ils parlent d'un étalonnage à 7 puis à 9 !
pour le moment elle trempe dans du KCL en saturation sur les conseils de GD !, par contre on en trouve OU des solutions à 7 et 9 pour étalonnage ?
chez tous les piscinistes ou ils faut des très pointus ?.

par hydro-66
Lun 18 Jan 2010 à 17:44

JAck16V a écrit:c'est vrai que pour la mienne ils parlent d'un étalonnage à 7 puis à 9 !
pour le moment elle trempe dans du KCL en saturation sur les conseils de GD !, par contre on en trouve OU des solutions à 7 et 9 pour étalonnage ?
chez tous les piscinistes ou ils faut des très pointus ?.

chez la plupart des piscinistes, tous ceux qui vendent des régul pH

par Paulo-77
Lun 18 Jan 2010 à 19:54

Bonjour

Regarde là il y a tout ce qu'il faut:

http://www.conrad.fr/analyse_de_l_eau_c ... 9356_19357

A +
Paulo

par GD
Lun 18 Jan 2010 à 22:08

hydro-66 a écrit:c'est parfois 7 et 4, mais en piscine plus souvent 7 et 10 ou 7 et 9 et une sonde correcte à 7 peut trés bien dériver de 0,4 à 0.5 à à pH 8, c'est pourquoi il est préférable d'étalonner une fois par an. je n'ai pas d'exemple précis, mais je crois me souvenir d'une sonde qui donnait 7.6 pour un 8 réel alors qu' 7.2 l'erreur n'était que de 0.1.

Aprés, on peut toujours penser que les fabricants et méchant vendeurs ne pensent qu'à faire fortune en vendant des liquides étalon :wink:

Nononon les solutions étalons ne font faire fortune à personne, rien à voir avec le chlore ou les robots. . .
Par contre, les doc sont mal faites, incompréhensibles, probablement pour provoquer un changement de sonde, bien plus lucratifs plutôt que de bien expliquer comment on l'entretient et comment on la règle proprement. . . :wink:

par hydro-66
Mar 19 Jan 2010 à 08:47

GD a écrit:
hydro-66 a écrit:c'est parfois 7 et 4, mais en piscine plus souvent 7 et 10 ou 7 et 9 et une sonde correcte à 7 peut trés bien dériver de 0,4 à 0.5 à à pH 8, c'est pourquoi il est préférable d'étalonner une fois par an. je n'ai pas d'exemple précis, mais je crois me souvenir d'une sonde qui donnait 7.6 pour un 8 réel alors qu' 7.2 l'erreur n'était que de 0.1.

Nononon les solutions étalons ne font faire fortune à personne, rien à voir avec le chlore ou les robots. . .
Par contre, les doc sont mal faites, incompréhensibles, probablement pour provoquer un changement de sonde, bien plus lucratifs plutôt que de bien expliquer comment on l'entretient et comment on la règle proprement. . . :wink:

Les docs des appareils frabriqués en europe sont souvent bien faites. . . :roll:

par GD
Mer 20 Jan 2010 à 23:26

:shock: :shock: Ah bon ?! :lol: :lol:

par JAck16V
Jeu 21 Jan 2010 à 09:26

Paulo-77 a écrit:Bonjour

Regarde là il y a tout ce qu'il faut:

http://www.conrad.fr/analyse_de_l_eau_c ... 9356_19357

A +
Paulo

Merci Paulo . va falloir que je fasse une petite commande, mais à vos avis, la meilleure solution ?

-commander une solution PH 7 puis 10 (25 € sans le port)
ou
-commander un Ph mètre pas trop mauvais et faire un ajustage de la sonde à la valeur lu par le ph mètre ?

par Paulo-77
Jeu 21 Jan 2010 à 11:33

Bonjour

Tu peu aussi prendre en sachet à préparer mélangé 5 de chaque PH 7 et 10 là

http://www.conrad.fr/10_sachets_pour_et ... 9357_49589

A mon avis un réglage parfait à PH 7 est suffisant (pour la piscine) puisque c'est vers cette valeur que se trouve notre point de consigne et si à PH 10 la variation est de quelque dixième ça ne va pas révolutionné le traitement, les extrêmes que Hydro a constaté sont surement des exceptions car son appareil devait avoir 1.5 d'erreur à PH 10.

Et un petit controle au Phénol de temps en temps pour assurer :wink:

GD t'en dira surement plus que moi

Moi j'étalonne mes sondes tout les trois moi après les avoir bien nettoyer et franchement c'est vraiment pour fignoler car les valeur dérive peu.

A +
Paulo

par adrsar34
Jeu 21 Jan 2010 à 11:48

JAck16V a écrit:
Merci Paulo . va falloir que je fasse une petite commande, mais à vos avis, la meilleure solution ?

-commander une solution PH 7 puis 10 (25 € sans le port)
ou
-commander un Ph mètre pas trop mauvais et faire un ajustage de la sonde à la valeur lu par le ph mètre ?

Si tu commandes un pHmètre de pas trop mauvaise qualité, il faudra quand même que tu achètes des solutions pour étaloner celui-ci et en plus le conserver dans de bonnes conditions pour une utilisation trimestrielle.

Par conséquent, je rejoins Paulo-77 sur le fait que l'achat d'une solution pH 7 est suffisante pour l'utilisation qu'on a de cette sonde pour nos piscines.

A+

par JAck16V
Jeu 21 Jan 2010 à 11:52

Merci les gars pour cette réponse .je vais faire ça, 5 de chaque !

Conrad me tarabuste souvent avec des réducs, ça va être le moment de s'en servir !

par adrsar34
Jeu 21 Jan 2010 à 12:19

Moi, de mon côté je commande pour mon entreprise chez Radiospares :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=1763291

Le prix a l'air plus intêressant que chez Conrad et pense que tu peux ouvrir un compte en tant que particulier.

A+

par Paulo-77
Jeu 21 Jan 2010 à 12:26

C'est juste moins chère pars que c'est en ht mais en réalité conrad est à 1€21 sous le prix :D :D :D :D :D

par adrsar34
Jeu 21 Jan 2010 à 12:38

:oops: :oops: :oops: Désolé, c'est l'habitude de commander en HT.

par JAck16V
Ven 22 Jan 2010 à 09:05

ok merci .Conrad donc ! :wink:

par fanatek
Lun 24 Mai 2010 à 16:18

(suite de mon message de l'année dernière dans ce même sujet)
Ma sonde Ph "ebay" a duré une saison, puisque je viens de tenter de remettre en service mon regul ph sans succès (erreur lors du ré-étalonnage)
Bon faut dire que je n'ai pas suivi les conseils d'ici (pas taper :oops:) et je ne l'ai donc pas sortie de l'hiver (ma piscine est en hivernage "actif" la pompe tourne 2 h par jours et plus si température <-2°C) ni nettoyée, ni conservée dans du KCl
Mais pour le prix.je dois avouer avoir eu la flemme.
Je viens d'en racheter une autre rechargeable pour voir : coût 60€, livrée, avec kit de recharge pour l'année prochaine.
Là faut qu'elle tienne 2 saisons ! mais promis, je l'hivernerai puisque j'aurai du Kcl pour la conserver et qu'elle m'a couté 60€ !
Je vous tiendrai au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités