Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reve-de-piscine
Lun 18 Mai 2009 à 22:58

GD a écrit:
Kalagan59 a écrit:
GD a écrit:Profite pour arroser le jardin à fond avant le cagnard. . .

Pour peu que le taux d'acide isocyanurique soit au taqué :shock:
plus tout le reste.

Pas sur que ce soit une bonne idée

:shock: Tu l'envois donc à l'égout, donc en rivière, et donc en mer, c'est une bonne idée par contre ?
Cela ne dérange pas vraiment, sauf au potager, je ne le ferai pas.
Ici, avec le sel en plus, c'est au niveau de la sortie d'évacuation filtre dans le jardin que l'herbe est la plus verte d'ailleurs :lol: :wink:
La terre franche purifie énormément, l'acide isocyanurique sera vite dégradée sans pb pour le jardin.

Par l'égoût, cela passe par la station d'épuration. C'est fait pour ne pas polluer la mer, justement.

par GD
Lun 18 Mai 2009 à 23:21

Reve-de-piscine a écrit:Par l'égoût, cela passe par la station d'épuration. C'est fait pour ne pas polluer la mer, justement.

Reve, qu'est ce que purifie ta station d'épuration au juste ? ? ? L'acide isocyanurique crois-tu ? ? Sûrement pas . . . Donc rivière => mer :? :? :roll:

par bc327
Mar 19 Mai 2009 à 07:07

Il est clair que si le taux de stab est trop élevé (comme je le crains :? ), il faut vidanger tout ou partie. Mais le volume n'est quand même pas si petit : 29 m3. Donc, si on peut éviter la vidange, cela me semble aussi être une bonne option.

Si le taux de stab est dans la bonne norme, c'est quand même un gaspillage de jeter cette eau. Surtout qu'il y a moyen de la rattraper avec 5-6 litres de javel (coût : 0.73 €: 5 litres chez moi) + filtration et floculant.

Mais bon, les deux options ont leurs avantages et inconvénients :wink:

De toute façon, il risque bien de ne pas y avoir le choix si le taux de stab est haut :roll:

par auron43
Mar 19 Mai 2009 à 07:21

Sauf que je suis parti sur autre chose donc conseillons en fonction de là où j'en suis mesdames svp :) .

La première personne que j'ai vu chez moi m'a conseillé de ne pas tout vider, étant donné que lui ne l'avait jamais fait dans sa piscine, donc j'ai attaqué comme lui me la suggéré , alors j'avance dans ce sens maintenant.

Si vraiment celà mène nulle part, je viderai, mais je vois pas pourquoi étant donné que lui le faisait très bien comme ça.

par Kalagan59
Mar 19 Mai 2009 à 07:35

Quelqu'un qui donne un conseil du genre:

"N'écoute pas se qu'on te dit, moi je ne l'ai jamais fait et tout va bien"
ça me fait toujours un peut bizarre

Il oubli peut-être aussi de préciser qu'il n'a pas de piscine. :lol:

par JMDS
Mar 19 Mai 2009 à 12:39

et.si tu changeais l'eau? Tu repartirais sur une base saine, bon marché et, pour les écolos, l'eau rejettée diluerait la concentration de "crasse" de nos fleuves.

par Kalagan59
Mar 19 Mai 2009 à 13:37

JMDS a écrit:et.si tu changeais l'eau? Tu repartirais sur une base saine, bon marché et, pour les écolos, l'eau rejettée diluerait la concentration de "crasse" de nos fleuves.

C'est sur qu'à choisir entre le PCB et le chlore, il vaut mieux le moins "pire".

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités