Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Edouard88
Jeu 14 Mai 2009 à 19:51

judith a écrit:Non ! j'y pensais ! je lui ai dit de démonter pour vérifier, il l'a fait, et rien de rie qu'il a dit ! :shock: :shock: :shock:

Houps, pardon, j'avais zappé le début :oops: Alors probablement les roulements à changer :(

par shadow_shd
Ven 15 Mai 2009 à 09:00

J'ai demandé à mon voisin (qui est technicien dans une société de distribution de l'eau.) ce qu'il en pensait, et il vous rejoint : il semblerait que ce soit un roulement qui soit HS.

Il me préconise de la laisser "finir sa vie". Ma chérie aussi. Le fait est que je n'entends que ce bruit, et du coup je n'ose pas la laisser tourner toute la nuit, de peur de déranger les voisins loll.

++

par shadow_shd
Mer 20 Mai 2009 à 14:47

Re !

J'ai remplacé ma pompe qui faisait un bruit infernal. J'ai acheté un groupe de filtration à sable 4 m³/h, équipé d'une pompe 0.33 CV. Suffisant pour ma piscine de 10m³.

C'est nettement plus supportable, et je peux laisser tourner le filtre toute la nuit sans réveiller tout le quartier ! :lol:

Aujourd'hui j'ai une eau propre, légèrement troublée "blanc" (je ne voyais pas le fond hier, je l'aperçois aujourd'hui). Le PH est élevé (7.8 au dernier relevé en fin de matinée). J'ai donc mis du PH - et je re-testerai en soirée.

Au niveau du débit, à la bouche de refoulement : j'ai une pression "énorme", à mon sentiment, que je n'avais pas avec mon ancien groupe de filtration (un 5.5 m³/h avec une pompe 1 CV). A savoir que si je laisse ma main devant la bouche de refoulement, celle-ci est fortement repoussée.

Sur l'ancien groupe, je n'avais pas de manomètre, j'en ai un sur le nouveau. En filtration, celui-ci m'annonce une pression de 0.25 bars. Dans la notice, aucune information concernant cette donnée (qui je pense, doit varier d'une piscine à l'autre ? ?).

Bon je me dis tant mieux, ça doit beaucoup mieux filtrer. La "preuve" en est que mon eau, très troublée hier en fin d'après-midi, était "semi-trouble" ce matin.

A votre avis, c'est normal ou pas ?

Ensuite, j'utilise des galets de chlore de 200 g que je place dans le skimmer. Avec mon ancien groupe, et à raison d'une filtration d'une durée de 8h / jour, un galet me faisait une semaine.

Avec mon nouveau groupe, un galet me fait. . . à peine 24h (galet placé hier en fin d'après-midi, quasiment terminé ce matin).

La aussi, normal ou pas ?

Merci encore de vos précieux conseils :wink:

++

par hydro-66
Mer 20 Mai 2009 à 15:32

Un galet qui fond trés vite est probablement un mauvais galet, la prochaine fois, teste une autre marque (Mareva, Bayrol, HTH, CTX, etc.)

par shadow_shd
Mer 20 Mai 2009 à 16:16

Me doutais aussi, c'est du galet "Auch. . ." pas très cher.

Merci du conseil :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités