:lol:
bon pour faire simple le condenseur (source chaude) : le fluide frigorigène libère sa chaleur au fluide secondaire (eau, air.) en passant de l'état gazeux à l'état liquide,
et l'évaporateur (source froide) : la chaleur est prélevée au fluide secondaire pour vaporiser le fluide frigorigène
c est 2 orgenes sont les memes tout depends le cence du fluide passe

et l'évaporateur (source froide) : la chaleur est prélevée au fluide secondaire pour vaporiser le fluide frigorigène
c est 2 orgenes sont les memes tout depends le cence du fluide passe

sgeure a écrit:attend je suis perdu dans ma bagnole les ventilo refroidisse l evapo non ? Non pas levapo mais le condenseur :wink: alord que la il le rechauffe!
donc pour enlever le givre le ventilo rechauffe le froid extreme sur l'evapo!
Oui il envoi l air exterieur sur ton evapo givré donc lair fait fondre la glace et sur une pac tout saison en plus la pac invesce sont cycle et ton evapo passe condenceur il la ca degivre encors plus vide
mais alord pourquoi j'entendait encire le compresseur
encire ?
![]()
http://comment-construire-faire-une-pis ... og.com/Mon blog :Faire ca piscine sois meme
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison