Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par laurent57
Mer 22 Avr 2009 à 09:27

Et donc que conseillerais tu comme produit je ne veux plus utiliser de 5 en 1?

par hydro-66
Mer 22 Avr 2009 à 10:02

laurent57 a écrit:Et donc que conseillerais tu comme produit je ne veux plus utiliser de 5 en 1?

si tu prends du produit de marque (Bayrol, Mareva, HTH, CTX.) peu de chances de mal tomber.
si tu prends une marque de distributeur, c'est plus aléatoire, certaines sont excelentes, d'autres moyennes. même les marques de distributeur fabriquées par un des grands réservent des surprises, ils ont tous plusieurs qualités de galets, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire.
Donc, faire confiance à une marque, ou mieux à un bon pisciniste qui saura t'apporter des solutions si tu as des problèmes, sinon, tester les galets; un galet de chaqsue marque dans chaque skimmer permet de vérifier la rapidité de dissolution, ensuite, la semaine suivante, des mesures quotidiennes de taux de chlore permettent de valide la régularité de diffusion. Pas facile à faire, j'en conviens.
sinon reste la méthode dite de Lourdes : acheter le moins cher et prier :wink:

par laurent57
Mer 22 Avr 2009 à 12:47

Toujours utilisé du bayroll je crois que je vais continuer avec cette marque.

Merci en tous cas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 8 invités