t'as pas forcément tord d'être hyper prudent 

Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
didbar38 a écrit:killa et hydro
bonsoir
vous me conseillez donc de descendre le ph et de voir ce que ça donne; si ça ne part pas (ce qui se passera surement vu que c'est très tenace) je vide et je brosse ? c'est pas dangereux de vider une piscine avec liner , celui ci ne va pas se décrocher ? et quel produit utiliser ?
je vous remercie et vous souhaite le bonsoir
hydro-66 a écrit:didbar38 a écrit:killa et hydro
bonsoir
vous me conseillez donc de descendre le ph et de voir ce que ça donne; si ça ne part pas (ce qui se passera surement vu que c'est très tenace) je vide et je brosse ? c'est pas dangereux de vider une piscine avec liner , celui ci ne va pas se décrocher ? et quel produit utiliser ?
je vous remercie et vous souhaite le bonsoir
Dangereux non, il faudra faire attentions aux plis lors du remplissage, si tu crains le décrochage, tu peux bloquer le liner dans le rail avec des pince à linge en bois, la forme de coin va trés bien.
Pour ne pas qu'il bouge tu peux mettre des seaux d'eau dans les angles et sur les marches, cela évite le recours à l'aspirateur qui peut être délicat quand on n'a jamais fait.
Pour nettoyer: acide dilué brossage et jet d'eau juste aprés. et il faut évacuer l'eau en permanence car trés chargée en acide, ton liner pourrait souffrir et se décolorer.
didbar38 a écrit:merci à killa et hydro pour vos conseils et au lien que m'a transmis killa
killa : les couleurs gris marron de l'exemple que tu m'as transmis ressemblent à mes taches mais chez moi c'est peut être moins prononcé ! Ce qui m'étonne c'est que l'eau de ma piscine est de l'eau du robinet et non d'un forage ! c'est vrai que cet hiver y a pas mal plu et neigé !?
j'essaierai de te transmettre une photo par mp !
encore merci et bonne soirée :
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités