exalik a écrit:Bonsoir,
La logique veut que GD ai en effet raison mais la perte de pression est somme toute relative puisque dépendant de ce qu'il y a après le filtre, c'est à dire diamètre et longueur de conduits mais également nombre de coudes . . .
Olivier
C'est exact, je suis complètement d'accord ! Si avant, on a des tuyaux de 50 ou 60 et après des tuyaux de 20 (j'exagère volontairement), ainsi que beaucoup de coudes, il y aura forcément une pression supérieure que si l'on a le même diamètre en sortie et en ligne droite. Maintenant la pression n'est évidemment pas complètement nulle juste en sortie de filtre à 5 cm, elle chute plus ou moins vite en proportion de ce qu'il y a derrière, c'est tout. Mais je vois mal une installation de tuyaux conçue en entonnoir vers la piscine. . . Donc, dans une piscine normale bien construite par un pro consciencieux, la pression à ce niveau là chute très vite.
Et concernant le choix de la pompe injectrice, puisque c'est le sujet de départ, pas la peine d'enrichir les commerciaux en achetant des pompes plus chères qui n'ont aucun intérêt ici ou très peu disons. Maintenant le gus fortuné qui veut dire à tout le monde qu'il a, lui, une électromagnétique, c'est un autre pb. C'est la différence d'appréciation philosophique entre un amateur et certains pro vendeurs aussi, probablement. . . money is money